![]() |
|||
| Accueil | Actu | Forums | Contact | Version iPhone | Connexion | Inscription |
|
Les Mac mini, bientôt sous Intel ?
La conférence de Steve Jobs a eu lieu le 10 janvier, et le Mac mini n'a pas été revu. L'iMac lui, est le premier ordinateur de bureau d'Apple a passer sous architecture Intel. Avec son Intel Core Duo, il est sensé agrandir lourdement un écart énorme de puissance entre lui et le Mac mini. En annonçant le switch complet de la gamme Apple vers Intel d'ici à la fin de l'année, Steve Jobs a confirmé une sortie d'un Mac mini Intel à court terme, très probablement en même temps que l'iBook, dont les composants lui sont semblables ! Les questions qui se posent aujourd'hui sont donc : y aura-t-il une nouvelle mise à jour sous G4 avant les Mac mini sous Intel ? Faut-il attendre l'abandon du G4 pour se lancer ?
Il est difficile de répondre à la première, la mise à jour dont nous parlons depuis un moment n'étant qu'à moitié officielle ! Comme Apple a de grandes chances d'utiliser une version simple coeur des Intel Core Duo qui n'est pas encore disponible, il ne faut pas trop espérer un Mac mini Intel dans l'immédiat. Alors, attendre les processeurs Intel ou non ? Les performances qu'Apple a annoncées seront bientôt vérifiées, les iMac commençant à être livrés. Nous pourrons constater l'écart de puissance (tout en prenant en compte le fait que le successeur du Mac mini sera moins puissant que l'iMac). Ensuite, il faut faire votre choix en fonction de vos exigences, de vos besoins. Si vous avez besoin d'un ordinateur d'appoint, uniquement pour de la bureautique ou des tâches ne nécessitant pas beaucoup de puissance, pourquoi ne pas prendre un G4 ? Si vous vous interrogez, les forums sont à votre disposition pour y poser toutes vos questions. Si vous désirez acheter le Mac mini G4, sachez que certains revendeurs Apple acceptent sur demande de vous vendre le nouveau modèle, caractérisé par un nouveau numéro de série (YM531001TACG Best (M9971*/B) pour le haut de gamme, YM531001TAAE Better (M9687*/B) pour le milieu de gamme, et YM529022TA8M Good (M9686*/B) pour le bas de gamme).
Au point où on en est, il faut au moins attendre que Ilife 06 soit dispo sur Mac Mini G4 avant d'acheter (et éventuellement testé sur cette configuration).
Ce serait déjà un moindre mal. Par humpty, le 16 janvier 2006 à 12:51.
moi j attend les mini mac intel, j espere que ca ne sera pas trop long !!!
Par juju, le 23 février 2006 à 12:12.
Peut-être mardi...
![]() Par Sylvain, le 23 février 2006 à 12:18. |
Coup d'oeil
Dépêches Pub |
|
|
| © 2004 - 2012 Consomac | Contact - Publicité - Flux RSS |
|
Suivre @Consomac |