La WWDC 2011 le 6 juin


C'est désormais officiel : la Worldwide Developer Conference aura lieu du 6 au 10 juin. Apple a envoyé les cartons d'invitation à la presse et a mis son site internet dédié à jour : le salon de cette année aura pour thème le futur de iOS et de Mac OS X.




Contrairement à ce que l'on pouvait penser, il n'y aura logiquement pas de conférence spéciale en avril pour présenter iOS 5, et il faudra donc attendre le mois de juin pour en avoir un premier aperçu. Ainsi, certaines rumeurs annonçant sa sortie au mois de septembre prennent soudainement un certain crédit, du temps étant nécessaire pour que les développeurs préparent leurs applications à la transition vers un nouveau système. Bien qu'un nouveau téléphone puisse être dévoilé sans nécessiter un nouveau système (à l'instar de l'iPad), certains pensent que l'iPhone 5 ne sera commercialisé qu'en septembre, de concert avec l'iPad 3. Nous trouvons cette rumeur de nouvelle tablette à peine six mois après l'iPad 2 un peu étrange, mais une sortie décalée de l'iPhone 5 ne serait pas une surprise.

Mac OS X 10.7 Lion pourrait lui sortir peu après la conférence, si l'on en croit la rumeur actuelle (voir dépêche : Mac OS X 10.7 presque prêt ?). Pour le moment, la conférence inaugurale où Steve Jobs et certains hauts responsables d'Apple viennent présenter les nouveautés de leur marque n'est pas encore programmée. Toutefois, elle a toujours lieu le premier jour du salon et nous vous donnons donc rendez-vous le 6 juin 2011 pour suivre les annonces en direct et en français. Si vous souhaitez vous rendre sur place, le ticket d'entrée est à 1 599 dollars et vous promet plus d'une centaine de conférences consacrées aux technologies relatives à Mac OS X et iOS.


Partager

Vos réactions (4)

-yohan-

28 mars 2011 à 16:29

Lion, c'est ce qui m’empêche l'imac 27', vivement !!!

hachdrien

28 mars 2011 à 17:16

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble intéressant d'attendre mi mai pour l'achat d'un Mac, car Lion sera alors proposé au prix du frais de port (ou gratuitement via Mac App Store ). De fait, il sera possible d'avoir la MÀJ à prix compétitif tout en conservant un temps la stabilité de Snow Leopard (car Lion aura encore de nombreux bogues à sa sortie).

Mr Bob

28 mars 2011 à 17:52

Pourvus qu'ils continuent leur politique de prix de l'OS. 29€ pour Snow Leopard, ça a surpris !

bebert7700

28 mars 2011 à 18:02

@ Mr Bob, j'en doute! Snow leopard, n'était qu'une grosse mise à jour de leopard! Ils n'ont que (si on peux dire) réécrit la quasi totalité de l'OS en 64Bits. Aucune nouveauté n'étais au rendez vous. Enfin, si quelques petits changement, mais rien de colossale!

Le prix reviendra sûrement aux prix des anciens OS soit 129€/$ (on connait la conversion d'Apple à ce niveau! ^^)

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

Flux RSS

À propos

© 2004 - 2014 Consomac