L'iPhone 5 en septembre ?


Apple l'a annoncé hier : la WWDC 2011 aura lieu le 6 juin. L'illustration de l'événement est très claire : Apple parlera du futur d'iOS et de Mac OS X. Depuis l'iPhone 3G, chaque année le nouveau terminal pommé est présenté durant la conférence inaugurale de la WWDC. Cette édition sera-t-elle différente ? La rumeur enfle.



Si l'on jette un oeil aux éditions précédentes de la WWDC (2008, 2009, 2010), Apple ne fait pas vraiment référence à de nouveaux modèles d'iPhone. Toutefois, elle est à chaque fois assez évasive sur le contenu de la présentation, ce qui n'est cette fois pas le cas. Le site The Loop, qui avait prévu la sortie de l'iPad 2 il y a quelques semaines, affirme de son côté que seul l'aspect logiciel sera abordé lors de la WWDC, et qu'il ne faut s'attendre à aucune annonce matérielle.

Apple a toujours profité d'un nouveau modèle d'iPhone pour lancer un nouveau système d'exploitation mobile. Afin que les développeurs d'applications puissent travailler en amont sur leurs logiciels et avoir des produits optimisés à la sortie d'un nouveau système, Cupertino a pris l'habitude de présenter un aperçu du nouvel iOS aux alentours du mois d'avril. Cette année, cela ne sera apparemment pas le cas, puisqu'il s'agit du contenu de la WWDC. Si l'on applique un délai raisonnable entre la première présentation de la mise à jour et sa mise à disposition du grand public, une sortie début septembre paraît logique.

L'iPhone 5 peut-il se contenter d'iOS 4 ? Cela dépend des nouveautés qu'il comporte. Il suffirait éventuellement d'une mise à jour mineure comme avec l'iPad 2 si les nouveautés matérielles sont légères, mais si une nouvelle technologie comme la NFC et le paiement sans contact fait son apparition, une mise à jour majeure du système d'exploitation serait alors peut-être nécessaire. Sans parler de l'aspect marketing où l'arrivée de nouveautés logicielles peuvent transcender les nouveautés matérielles. Si l'on en croit le site japonais Macotakara qui a généralement des sources plutôt solides, la production de l'iPhone 5 n'aurait pas encore commencé et ne serait pas prête avant septembre voire octobre. Et la sortie de l'iPhone blanc très bientôt (voir dépêche : L'iPhone blanc pour ce printemps) ne ferait pas sens si l'iPhone 5 sortait quelques semaines plus tard... À moins que l'iPhone blanc soit un iPhone 5. Suspense !



Nouvelle analyse : iPhone


Vos réactions (3)

Hasgarn

29 mars 2011 à 20:22

Ouaip… Moi qui voulait change de téléphone dans les 3 mois, c'st cuit.
Je pense que je vais prendre un iPhone 4, puis je verrai pour un iPhone 5.
Et en plus, ça me coutera moins cher.

-yohan-

31 mars 2011 à 09:48

Ça pourrait être a cause du japon ?

vad

8 avril 2011 à 21:35

Oui ioanmely c'est à cause du Japon, d'après certaines sources.
Le tremblement (et tout le reste) auraient touchés la centrale dee "APPLE" au Japon, (qui est la centrale la plus importante!!!)


Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos