[exclu] Un château pour MobileMe


Nous vous parlions il y a deux jours de la possibilité qu'Apple ait racheté le nom de domaine iCloud.com (voir dépêche : Vos documents dans le iCloud). Hier, Apple a mis à disposition des développeurs une mise à jour de la bêta de Mac OS X 10.7 Lion, qui ne présente pas en apparence de grands changements, en dehors de quelques petites améliorations graphiques (voir dépêche : Nouvelle mise à jour pour Lion). Pourtant, bien cachée, se trouve une nouvelle fonctionnalité appelée Find My Mac, dont vous pouvez voir l'icône ci-contre. Cette nouveauté reprend exactement l'icône de Find My iPhone, qui permet de retrouver son téléphone perdu ou volé, et on imagine qu'il en sera de même pour le Mac, à l'aide par exemple des réseaux Wi-Fi auquel le Mac pourrait se connecter.

Cette fonction, comme Find My iPhone, pourra être activée grâce à un compte MobileMe. Et si l'on creuse un peu dans le code source de la fonctionnalité, on trouve ceci, dans toutes les langues supportées par Mac OS X (cliquez sur les images pour obtenir les versions ombrées) :





Bien évidemment, nous avons fouillé les Préférences Système à la recherche du mystérieux Castle, mais nous n'y avons rien trouvé. Toujours est-il que ces phrases en apparence anodines sont lourdes de sens : nous avons ici une confirmation absolument sûre de l'existence d'un nouveau projet majeur "dans les nuages", digne même d'un nouveau nom. Nous avons également la confirmation que ce projet englobera MobileMe, c'est à dire que ce nouveau service reprendra certainement ses fonctionnalités (puisqu'une "mise à niveau" est proposée).

Nous sommes en revanche probablement en présence d'un nom de code. En effet, la rumeur concernant iCloud nous paraît particulièrement crédible et le nom semble également meilleur. La réponse sera très certainement donnée le 6 juin prochain lors de la WWDC 2011, où des versions finales de Mac OS X 10.7 Lion et de iOS 5.0 (qui devrait logiquement bénéficier de Castle) seront en toute logique présentées. Suspense !



Vos réactions (12)

shark132b

30 avril 2011 à 22:35

[Mode troll On] Faudra juste que les données du Icloud soient bien protégée pas comme chez Sony parce que là je mettrai pas ma main au feu mais je pense que 99% des utilisateurs d'Iphone ont mis leur numéro de CB [Mode troll Off]
Désolé c'était ma pensée du soir

iBanana

30 avril 2011 à 23:01

@shark132b : enfermées dans un château, en somme ! Je sors...

Augustin

1er mai 2011 à 08:51

Wahou une exclu Consomac! Vous pouvez être fier de vous, c'est du bon boulot!

-yohan-

1er mai 2011 à 09:52

Find my mac ....
Voila pourquoi le grand public parano va acheter un mac !
Excellente nouvelle, vite !...

iChe

1er mai 2011 à 12:01

Hé bien, bravo à Sylvain qui décortique plus que les autres chaque nouvelles version de Mac OS Lion dès qu'elle est disponible. Voila une infos bien plus intéressante que celle concernant deux trois changements esthétiques qui ne sont de toute façon pas définitifs. Bravo ! Et en plus ça vous fait une belle pub puisque tous les sites d'infos Apple vont reléguer cette information...

Sans faire d'interpretation hasardeuse, je ai le sentiment qu'ils nous préparent un bon gros truc chez Apple, dans les nuages, et ça, ça me fait bien plaisir !

hachdrien

1er mai 2011 à 15:46

Bravo pour cette exclu qui vaut le détour ! Décidément, consomac est vraiment le meilleur site d'info Apple : clair, concis et agréable à lire !

Henri

1er mai 2011 à 22:08

Pas de doute que cette news soit relayée ... et l'iChe relégué !

-yohan-

2 mai 2011 à 06:37

Trouvé par consomac !

Sylvain

2 mai 2011 à 12:09

Quelques gros sites en ayant parlé :
Français : MacGénération - Mac4Ever - MacPlus - MacBidouille - PC INpact
Anglais : MacRumors - TUAW - Apple Insider - Gizmodo - TechCrunch - PCWorld - BGR - Cult of Mac - Time
Et beaucoup d'autres, dans plein de langues.

J'aime.

-yohan-

2 mai 2011 à 14:15

C'est bon ca !

pim

2 mai 2011 à 14:57

C'est très bon, félicitations !

Ce serait d'ailleurs intéressant de voir si on a un pic de connexion associé aux liens.

Pour revenir à cette histoire de Cloud, si Apple pouvait rattraper son retard sur DropBox, ce serait bien ! Car ce dernier semble avoir été créé par Apple elle-même, tellement il est astucieux et facile d'utilisation

Joris

2 mai 2011 à 16:33

Yes, it looks like my blog-post is going the right direction!

http://www.hyperswitching.com/post/4863267643/my-take-on-the-apple-strategy-or-why-apple-will

It basically explains the path of Resume-to-the-iCloud


Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos