De nouvelles bornes Wi-Fi ?


Il semblerait qu'il faille s'attendre à du nouveau dans un futur relativement proche du côté des bornes Wi-Fi. En effet, les stocks chez les différents revendeurs sont en large baisse et ont même dans certains Apple Stores complètement fondus.




Selon les informations de 9to5Mac, Apple aurait testé en interne une nouvelle fonction qui permettrait aux bornes de télécharger les mises à jour de logiciel sur les bornes (Extreme, Time Capsule) de manière transparente, et ensuite les redistribuer aux différents Macs d'un réseau. Bien évidemment, l'arrivée d'iCloud dans les prochains jours (voir dépêche : Lion, iOS 5 et iCloud pour lundi) n'est peut-être pas une coïncidence, et on pourrait voir débarquer des fonctions relatives à cette nouveauté. Il ne serait également pas idiot pour Apple de doter Time Capsule d'un port Thunderbolt... Wait and see !


PARTAGER SUR :

Retrouvez les Bornes Wi-Fi sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (7)

pim

2 juin 2011 à 22:32

Bonne idée le ThunderBolt ça permettrait aussi de donner une petite leçon au reste des fabricants, qui ne semblent pas pressés d'adopter le format - ou encore, dit d'une autre manière, ThunderBolt servirait maintenant à quelque chose, même si la malheureux disque dur interne ne pourra jamais saturer la connectique

iChe

2 juin 2011 à 23:08

Sauf si la Time Capsule devient SSD.

Comment ça je délire ?

Speed Shark

2 juin 2011 à 23:22

Les bornes ne devraient-elles pas passées au rouge ou au moins au orange ?

Sinon oui vivement la messe du 6 juin rdv 19h00 sur Consomac

Stéphane

2 juin 2011 à 23:51

@Pim : en même temps, rajouter un port TB ne va pas permettre de connecter time capsule à un mac -_-

Il s'agirait plutôt de connecter un périphérique TB au time capsule, comme il existe déjà des ports USB et firewire sur l'arrière.

Le time capsule se connecte au mac via wifi. La question alors se pose: quelle utilité d'un port TB si la connection avec le mac et en wifi, dont le débit est très loin du débit "filaire" du TB ?

La seule réponse plausible : pouvoir acheter des périphériques TB et les connecter à au time capsule, pour ceux qui n'ont pas de mac avec TB. Ca revient effectivement moins cher que de changer de machine, surtout pour ceux qui ont acquis un mac en 2009 et 2010.

Mr Bob

2 juin 2011 à 23:56

Ca pourrait être intéressant si on vient à brancher un ou des disques à une Time Capsule. Surtout si elle permet de faire le relais entre un iCloud et les fichiers en local.
Au final, ça permettrait d'avoir des ordinateurs portables avec un SSD de 150Go uniquement constitué de fichiers de premier ordre, le reste serait lancé via la Time Capsule et stocké sur disque dur ou sur iCloud …

iMusic

3 juin 2011 à 07:56

Sa mauvaise réputation le précède, Time Capsule est une merde, bruyant, peut fiable (de nombreux crash) et hors de prix pour ce que c'est. À déconseiller vivement.

Je fais mes sauvegardes Time Machine régulièrement sur un disque dur externe de qualité. Dès que je peux, j'évite les produits Apple dont le rapport qualité/prix est un lointain souvenir. Pour ce qui est du mac dans les nuages via le WiFi, j'attend de voir. Ca peut être intéressant. Là oui Apple pourrait nous surprendre, en espérant que cela ne soit pas dépendant de l'achat d'un nouvel accessoire.

bebert7700

3 juin 2011 à 14:27

@iMusic : L'accessoire, c'est les $ Ce sera surement un service payant! ^^

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription