Une nouvelle borne AirPort Express ?

13 septembre 2011 à 16:11


Le site Apple Insider nous signale que certains revendeurs américains considèrent que la borne AirPort Express n'est plus fabriquée, comme par exemple DataVision ou Amazon qui affiche un délai de deux à cinq semaines. Une source du site au sein d'Apple lui indique d'ailleurs que AirPort Utility 5.6 serait en chemin, et que la nouvelle version du logiciel sera prévue pour fonctionner avec une nouvelle génération de bornes AirPort Express.

En juin dernier, les bornes AirPort Extreme et Time Capsule avaient été revues (voir dépêche : Nouvelles bornes Wi-Fi !), et leur signal avait reçu de grandes améliorations. Une semaine avant le renouvellement, les mêmes problèmes de délais avaient été recensés (voir dépêche : De nouvelles bornes Wi-Fi ?). Avec l'arrivée d'iCloud dans les prochaines semaines (voir dépêche : iCloud est presque prêt !), le timing serait parfait pour un renouvellement de la borne AirPort Express, qui permettrait donc des débits bien plus rapides que le modèle actuel. Les fonctionnalités devraient sauf surprise rester à peu près les mêmes, mais il serait grandement apprécié qu'un disque externe puisse enfin être branché sur la borne pour être utilisé par Time Machine. Passage au rouge pour la borne AirPort Express, et maintien du vert pour les autres modèles qui ne devraient pas recevoir de nouveautés avant encore un bon moment.


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : Bornes Wi-Fi

Vos réactions (2)

Fabien

31 octobre 2011 à 11:38

J'ai voulu en acheter un à la fnac cette semaine, le vendeur m'a dit la même chose : ils ont des problèmes d'approvisionnement, ils pensent qu'ils sont en train de préparer un nouvel AirPort Express.

C'est bien, mais je suis obligé d'attendre maintenant

pim

31 octobre 2011 à 15:42

Un problème de délai... qui dure depuis 47 jours exactement ?! Soit les vendeurs ont oublié d'en commander d'autres, soit Apple a abandonné cette borne ! (et je penche plutôt pour la première solution, vu que dans 99 % des cas, un vendeur Fnac dit ce qui l'arrange...)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription