Pas de vacances pour Apple

26 septembre 2011 à 18:12


Nous voilà déjà fin septembre, et la traditionnelle conférence de rentrée où Steve Jobs présentait les nouveaux iPods n'a pas eu lieu. Le charismatique fondateur d'Apple n'est certes plus PDG du groupe (voir dépêche : Steve Jobs démissionne), mais celui-ci ne s'arrête pas de tourner pour autant, et il va bien falloir présenter de nouveaux produits dans un futur très proche afin d'aborder les fêtes de fin d'année sereinement. En effet, de nouveaux iPods et surtout de nouveaux iPhones sont attendus de pied ferme, et il est impensable que Cupertino manque le rendez-vous de Noël.




De nombreuses rumeurs circulent actuellement, et il semble qu'un consensus se dégage autour du 15 octobre pour une sortie du nouvel iPhone, comme l'avait annoncé le patron d'Orange (voir dépêche : L'iPhone 5 le 15 octobre, selon Orange). En effet, Apple aurait interdit à ses employés de prendre des congés durant la deuxième semaine du mois d'octobre. La conférence de présentation des nouveaux produits, incluant donc les iPods, aurait elle lieu autour du 4 octobre, si l'on en croit les sources de All Things Digital, une publication dépendant du Wall Street Journal, qui annonce également que l'événement se tiendra dans la petite salle des conférences du campus d'Apple (voir image ci-dessus). Voilà qui nous amène à la question du contenu de la conférence, qui pourrait selon des analystes être assez maigre du côté de l'iPhone, avec seulement un iPhone 4S alors que l'iPhone 5 serait repoussé à l'année prochaine. Alors que les rumeurs sur le sujet sont extrêmement nombreuses et pour beaucoup assez peu crédibles, nous nous garderons bien de faire la moindre prédiction et vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour, nous l'espérons, l'annonce de cette keynote tant attendue !


PARTAGER SUR :


Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (3)

Augustin

26 septembre 2011 à 18:19

Si la conférence est le 4 octobre, on devrait avoir l'annonce demain!

bunios

26 septembre 2011 à 20:55

Enfin ça va bouger...on s'ennuyait un peu....en ce moment...

A bientôt

Laurent

iMusic

27 septembre 2011 à 01:59

Si après un délai exceptionnellement long de 16 mois, c'est pour nous sortir un iPhone 4S au rabais et des iPod touch quasi inchangés, sans même de progression au niveau des capacités, ça risque d'être la douche froide. Même avec une baisse significative des tarifs (qui sont actuellement très surévalués). Après le "One more thing", le "Nothing to see" ? ... Peut être dû au report d'un iPhone 5 trop ambitieux ?

Si ces annonces n'étaient que du saupoudrage, Samsung seraient les premiers à en profiter. Ils ont fait un carton avec le Galaxy S2 (c'est devenu la bête noire d'Apple). De-là à se faire doubler, il ne suffirait plus que d'un faux pas à Cupertino.

Et si le "One more thing" était autre chose ? Apple enverrait-ils leur nouveau PDG se ramasser la honte pour sa grande première avec des annonces aux rabais ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription