Le nouveau Mac Pro pas avant 2012 ?


Une récente information annonçait le nouveau Mac Pro pour le mois de novembre (voir dépêche : Le Mac Pro en novembre ?). En effet, Intel se préparait à lancer une nouvelle ligne de processeurs, les Xeon E5, et la chose a depuis été largement confirmée par la presse informatique généraliste. Pourtant, de nouvelles fuites provenant du fondeur nous apprennent qu'Intel a rencontré des problèmes lors de la production des puces, et doit revoir légèrement sa copie. Ainsi, les processeurs du prochain Mac Pro ne seront vraisemblablement pas prêts avant le début de l'année prochaine.




Il n'y a malheureusement pas grand chose à ajouter. Sans nouveaux processeurs disponibles, Apple n'effectuera pas de mise à jour de sa tour, même si quelques améliorations relativement faciles à implémenter, par exemple Thunderbolt, sont très attendues de tous. Rendez-vous donc en 2012...



Nouvelle analyse : Mac Pro


Vos réactions (9)

Mr Bob

17 octobre 2011 à 23:13

Ils feront plein de mises à jour d'un seul coup !
Pour un peu qu'ils baissent leurs marges, ils pourraient lancer une (fausse) ère de "Apple pour tout le monde".

Bunios

18 octobre 2011 à 17:47

Qui sait ? Ils mettront enfin de l'USB 3....dans cette machine...

hachdrien

19 octobre 2011 à 00:15

@Bunios : qui peut se payer un Mac Pro peut ajouter l'USB3 tout seul...

pehache_

19 octobre 2011 à 09:22

Sur un Mac Pro l'absence d'USB3 natif n'est pas un gros problème : il suffit d'ajouter une carte PCI USB3. Sur un MacBook ou un iMac c'est beaucoup plus embêtant, vu qu'il n'y a aucun slot s'extension.

Bunios

19 octobre 2011 à 18:01

Oui je sais qu'effectivement on peut rajouter de cartes PCI Express pour avoir de l'USB 3. Sauf que vous oubliez que ces cartes ne sont actuellement pas bootable.... (@hachdrien)

Et franchement, remplacer l'USB 2 par l'USB 3. Et puis, cette connectique est quand même l'avenir aujourd'hui pour la perenité du matériel.

A+

Laurent

hachdrien

19 octobre 2011 à 20:21

@Bunios : effectivement, pour le boot, la question se pose. Merci pour la précision.
Mais quant au boot externe, le FW800 fait bien l'affaire, non ? Sur un petit 7200t/min de chez LaCie, je n'ai noté aucun ralentissement.

Bunios

19 octobre 2011 à 20:42

@hachdrien

Oui enfin..Le Firewire 400 aussi le fait... Enfin, bref, une connective très rapide et Bootable pour l'avenir : c'est USB 3 et ThunderBolt. Mais ce dernier étant hors de prix sauf pour une entreprise professionnel.

Voilà aussi un matériel perenne (en natif).

pehache_

20 octobre 2011 à 09:18

je suis d'accord sur le fond, l'absence d'USB3 natif en 2011 sur des machines de ce prix est totalement ahurissant (c'est vrai aussi pour les iMac). Je dis juste qu'au moins sur les Mac Pro il y a des solutions pour l'avoir quand même. Pas bootable, certes, mais ce n'est pas un besoin si courant que ça.

pehache_

2 novembre 2011 à 16:09

Si on en croit les rumeurs qui courre, ça sentirait carrément le sapin pour les Mac Pro. Ce qui n'aurait rien d'étonnant vu l'orientation prise par OS X et compagnie.


Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos