L'iPhone 5 est dans iOS 5.1


Le site 9to5Mac a fait une découverte intéressante dans le code source de iOS 5.1 : l'iPhone 5 y est référencé ! Ce type de trouvaille est assez habituel, à quelques mois de l'arrivée d'un nouveau produit. Toutefois, l'arrivée d'un iPhone 5 dans iOS 5.1 aujourd'hui nous donne quelques indications précieuses quant à la date d'arrivée du prochain téléphone pommé. En effet, les systèmes d'exploitations mobiles d'Apple ne supportent pas les futurs produits trop longtemps à l'avance, et le référencement se fait rarement plus de six mois avant le lancement, comme pour le dernier iPhone dont on avait trouvé la trace en avril pour une présentation début octobre (voir dépêche : De nouveaux iPod et iPhone repérés). Ainsi, l'hypothèse d'une sortie avant les vacances d'été est tout à fait plausible.




Également, on notera que la dénomination du futur iPhone, "iPhone5,1", désigne une mise à jour majeure, et pas seulement une petite évolution de surface comme pouvait l'être l'iPhone de Verizon l'année dernière (voir dépêche : De nouveaux iPhone et iPad en test). On peut donc en déduire que l'iPhone 5 est bien déjà testé en interne, même si nous sommes encore loin d'une commercialisation.

Pour l'instant, nous n'avons aucune indication nous permettant d'affirmer que l'iPhone 5 sortirait plus tôt qu'au début de l'été 2012. Même si l'iPhone 5 a donc été repéré, nous gardons le feu de l'iPhone 4S au vert, ce dernier venant tout juste d'envahir les rayons des magasins. Le choix d'attendre la prochaine évolution ou non vous appartient, en fonction de la modernité de votre équipement actuel et de vos désirs de changement.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : iPhone

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (8)

Nima

29 novembre 2011 à 15:19

Que penser alors de iPad3,2 et iPad3,3 ?

Foxtwo

29 novembre 2011 à 18:42

La blague! Plus sérieusement vous croyez ce que vous écrivez? Rien ne sert de précipiter les choses ou de ce faire du mal, l'iPhone 5 c'est pas avant septembre 2012, point.

luciano73

29 novembre 2011 à 19:58

En même temps Apple a bien du se rendre compte que l'iPhone 4S a reçu un accueil un peu froid, malgré les ventes assez bonnes. Il n'est pas impossible qu'ils travaillent dur à Cupertino pour sortir le 5 plus tôt que prévu afin de récupérer les clients déçus par cette version en demi-teinte.
D'un point de vue tout à fait personnel, je m'attendais à faire "Whaouh" en regardant la keynote, comme pour le 4, ben ça n'a pas été le cas...

pim

29 novembre 2011 à 20:17

On peut sans doute parler d'accueil froid pour l'iPhone 4S, mais alors que dire si il avait reçu un accueil "chaud" ?! Les trois modèles d'iPhone se vendent comme des petits pains, il faut tout de même laisser une petite place pour les autres fabricants - la concurrence a toujours quelque chose de bon !

hachdrien

29 novembre 2011 à 20:36

@luciano73 : je ne qualifierais pas l'accueil de l'iPhone 4S de "froid". Les aficionados sont déçus, mais pour tout le "rest of us", l'iPhone 4S est un carton plein.

iMusic

29 novembre 2011 à 22:32

@ hachdrien : L'iPhone 4s est arrivé près d'un an et demi après le 4. Il aurait été étonnant que les utilisateurs ne se ruent pas sur le dernier modèle quel qu'il soit, ne serait-ce que pour la part de renouvellement qui s'additionne aux nouveaux clients. Une fois le rush passé, les ventes reprendront un cours plus régulier. C'est là qu'il sera intéressant de comparer les ventes d'iPhone 4s à celles des smartphones android, microsoft ...

L'iPhone 4s a t-il suffisamment d'arguments pour rivaliser avec les nouveaux concurrents qui sont loin d'être mauvais eux aussi ? Probablement que oui et le succès est au rendez-vous pour le moment. Pendant un an ? Alors là même pas en rêve. L'époque où Apple dominait le marché des smartphones de la tête et des épaules est révolue. Il faudra frapper un grand coup pour que la marque à la pomme affirme de nouveau son leadership.
L'arivée d'un iPhone 5 vraiment nouveau d'ici cet été est donc hautement probable. Sauf si Apple est prête à y laisser des plumes, sachant qu'il sera plus difficile de reconquérir des clients ayant fait d'autres choix que des néophytes en smartphone. La période de conquête en solitaire est arrivée à maturité, viendra celle de la reconquête et des parts de marché. Et là, Apple se doit de rester au top, c'est le prix à payer pour assurer leurs confortables marges sur des gadgets de moins en moins différents de ceux de la concurrence.

Le but d'Apple n'est pas d'avoir le maximum de parts de marché, plutôt de cibler la clientèle premium qui leur permet de confortables marges. Samsung, RIM, et même Nokia qui arrive sur ce marché, ne vont pas se laisser compter fleurette. Ça va saigner !

iMusic

29 novembre 2011 à 22:34

Et je me pose la même question que Nima : que penser alors de iPad3,2 et iPad3,3 ?

Steff

26 décembre 2011 à 12:02

Boh, j'ai toujours mon bon vieux 3GS (bouh... hou !... et oui !), et franchement quand je vois les 4 ou 4S, je ne vois pas pourquoi changer mon matos tant que ça roule...
Je bénéficie de la mise à jour des OS au fur et à mesure de leur arrivée, alors à quoi bon ?!
Pas de révolution majeure depuis le 3GS qui justifie les 4 et 4S...
Et qu'on ne me dise pas que l'écran est encore meilleur et que l'appareil photo est meilleur... Foutaises !
Il n'y a que SIRI qui ne fonctionne pas, et bien je m'en passe largement...
S'il ne devait y avoir qu'un seul iPhone depuis sa sortie, ce serait le 3GS... Le reste, c'est du business...
En attendant le 5 ???...
On peut apprécier Apple et "être" Apple, mais on n'est pas obligés de s'abêtir au moindre changement de numéro ou de couleur...
Allons, soyons honnêtes, la concurrence fait au moins aussi bien ! D'où la déception après le vide intersidéral des Keynote qui se succèdent...

Bonne fin d'année quand même

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription