Bientôt, un Wi-Fi plus rapide !


La norme est encore en cours de développement, mais les premières applications devraient arriver dans le commerce très rapidement. Broadcom a déjà annoncé la commercialisation de la première puce Wi-Fi 802.11ac, qui permettra des débits trois fois supérieurs à la norme actuelle, sur des distances plus grandes, tout en réduisant la quantité d'énergie nécessaire à son fonctionnement.




Bien évidemment, la nouvelle norme sera compatible avec les anciens réseaux, ce qui rendra son adoption rapide et aisée. Si l'on en croit le site Apple Insider, Cupertino serait très intéressé par la technologie, et il ne serait ainsi pas étonnant de voir les prochains appareils pommés en être équipés, à commencer bien sur par les bornes Wi-Fi d'Apple. En effet, les bénéfices du 802.11ac se feront principalement ressentir sur des transferts de données particulièrement lourds, et on comprend ainsi que ce sont des technologies comme Time Machine qui en bénéficieront le plus. Mais la réduction promise de la consommation sera aussi très intéressante sur un iPhone, où la maîtrise énergétique est primordiale...

Si vous avez aujourd'hui un besoin impérieux d'un routeur Wi-Fi, sachez que la nouvelle génération de Wi-Fi ne rendra pas votre matériel obsolète. Toutefois, les prochaines bornes Wi-Fi d'Apple seront certainement plus séduisantes, et devraient donc arriver dans l'année. Passage à l'orange !


PARTAGER SUR :

Vos réactions (4)

Shadow36

12 juin 2012 à 12:25

La nouvelle borne express est arrivée en toute discrétion....

AppleMan

12 juin 2012 à 12:35

Oui personne ne l'a remarquer il faut croire

Shadow36

12 juin 2012 à 12:50

Faut dire qu'elle change pas la face du monde aussi...

pim

12 juin 2012 à 14:38

Elle irait à ravir à côté d'une Apple TV, l'une toute blanche, l'autre toute noire !

Ou pas...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription