La NFC arrive sur Windows Phone 8


On sait désormais de source sûre, puisqu'il s'agit de Microsoft lui-même, que la prochaine version mobile de Windows gérera la technologie NFC (entre autres). Nous vous en parlons régulièrement, la NFC permet l'échange d'informations entre appareils sur une distance très courte, de 10 centimètres maximum. Pour fonctionner, il n'est pas nécessaire que le téléphone (ou autre appareil mobile) soit allumé, ni même qu'il soit alimenté. En effet, étant basée sur la RFID, la NFC ne nécessite pas la moindre électricité... Ce qui promet la possibilité de mettre dans le téléphone de demain toutes nos cartes à puce sans risque de se retrouver sur le carreau, mais on peut imaginer bien d'autres applications, par exemple dans les domaines de l'échange de fichiers ou des jeux.




Apple possède un grand nombre de brevets dans le domaine (voir dépêche : NFC : de nouvelles applications). Android et Windows Phone s'engouffrant sur le marché, et des solutions bancaires sécurisées voyant le jour (voir dépêche : La NFC est bien en développement), Apple aura bientôt un train de retard si elle ne propose pas une telle fonctionnalité sur l'iPhone. Espérons des annonces cette année avec l'iPhone 5 !


PARTAGER SUR :

Vos réactions (3)

-yohan-

4 février 2012 à 09:29

Comme avec le blueray et l'usb3

pim

4 février 2012 à 13:37

Sauf si on considère qu'avec d'une part les séries et les films sous iTunes, et d'autre part Thunderbolt, Apple a au contraire un train d'avance !

iMusic

4 février 2012 à 15:00

@ pim :
C'est de l'ironie je pense. La soit disant HD compressée et bas de gamme de l'iTune Store n'a rien à voir avec la qualité BluRay (la HD iTunes s'apparente plus à la qualité DVD au final), sans parler des options et bonus du BluRay. Quand à Thunderbolt, ils sont tellement en avance qu'ils ont lâché toute l'industrie informatique, à moins que ce ne soit l'industrie informatique qui a lâché Thunderbolt dès le départ.

C'est vrai que cette nouvelle technologie NFC serait appréciable sur un iPhone, l'USB3 serait déjà un bon début, le transfert des fichiers entre l'ordi et l'iPhone est d'une lenteur incroyable actuellement ... rien que pour actualiser 10Go de musique sur l'iPhone 4s, il faut attendre des heures.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription