Encore du retard pour Ivy Bridge ?


L'annonce de DigiTimes a fait l'effet d'une bombe : Intel aurait prévenu ses partenaires que Ivy Bridge, la prochaine évolution majeure des processeurs du fondeur, serait certes disponible en avril comme prévu (voir dépêche : Pas de nouveau Mac avant avril 2012 ?), mais uniquement en petits volumes. Pour pouvoir bénéficier de livraisons en grandes quantités, il faudrait attendre le mois de juin, deux mois plus tard. Ce nouveau retard ne serait pas dû à un quelconque problème technique, mais à un stock encore trop important de processeurs Sandy Bridge, la gamme actuelle d'Intel. En effet, les divers fabricants d'ordinateurs rencontrent de grande difficultés à vendre leurs produits, et achètent ainsi moins de processeurs au fondeur.

Tous les modèles ne seraient pas concernés : seuls les modèles dotés de deux coeurs seraient en retard, alors que les quadricoeurs arriveraient à l'heure. Cela pose donc bien sûr la question du futur MacBook Air, uniquement pourvu en processeurs bicoeurs, et du MacBook Pro, dont le modèle 13" n'est pas comme les autres équipé de quadricoeurs.




Apple est l'un des rares fabricants à voir ses ventes augmenter. On imagine alors qu'Intel pourrait réserver au Mac ses premières puces, mais rien n'est certain pour le moment. Suspense...



Vos réactions (5)

aem

20 février 2012 à 10:03

pil poil la sortie de mountain lion …

ca serait un serieux argument pour faire migrer les futurs acquéreurs …

MLion + IBridge

je ne sais pas si je vais suivre toutes ces évolutions, il me tarde d'acheter une config mba mais j'ai de plus en plus de mal à me décider !

Sebastien

Intemp

20 février 2012 à 10:52

Moi aussi j'attends le prochain MBA (je ne suis pas pressé, j'en aurai besoin qu'à partir de septembre ou octobre prochain) et j'avoue que le MB Pro me fait les yeux doux. Par contre son prix m'agresse la rétine.
Je vais faire comme tous le monde, je vais attendre les deux, comparer, regarder mon compte en banque, réfléchir pendant 24H ... et on verra ^^
PS : J'attends également le prochain MBA dans l'espoir secret d'un 15 ou 17 pouce, inférieur, je ne suis pas fan du tout. C'est ce qui m'a pour le moment retenu d'en acheter un. Minimum 15 pouce ou rien du tout. Du coup, ca sera un pro si MBA ne grandit pas.

will03

22 février 2012 à 13:58

On ne peut donc éspérer que voir de nouveau mac en aout voir fin juillet ??!
..je ne sais pas si je pourrais tenir

momo

23 février 2012 à 11:39

Je m'interroge également sur la sortie probable des nouveaux macbook pro. Peut-on espérer un lancement vers Juin / Juillet ? Une période plutôt appropriée puisque beaucoup de personnes (surtout les étudiants) renouvèlent leurs matériels informatiques.
Rien n'est moins sûr pour Apple, d'autant plus que, qui dit nouvelle machine (révision intérieur comme extérieur) dit aussi petits ou gros bugs à prévoir...

ra

12 mars 2012 à 13:51

salut intemp, attention sur ton choix d'ecran.
un 15pouces standart mbPro possede la meme resolution pixel d'ecran que le 13pouces mbAir.
je ne parle meme pas du mbPro 13pouces qui correspond au mbAir 11pouces.


Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos