Il y a bien un processeur Apple A6


La semaine dernière, nous avons vu des images supposées de l'iPad 3 et de sa carte mère, qui montrait un processeur Apple A5X (voir dépêche : De nouvelles images de l'iPad 3). Le site 9to5Mac vient de nous apporter la preuve que ce processeur est bien réel : l'Apple A4 était appelé en interne S5L8930X, l'Apple A5 s'appelle S5L8940X, et on trouve deux nouvelles références dans le code source d'iOS : S5L8945X et S5L8950X. Habituellement, les nombres augmentent de 10 en 10, mais un processeur intermédiaire fait son apparition, ce qui correspond en toute logique à l'Apple A5X.




Nous avons donc la preuve qu'Apple travaille sur l'Apple A5X, mais également que l'Apple A6 est lui aussi dans les tuyaux. Reste donc à savoir quel nouvel appareil sera doté de l'Apple A5X, et quel autre bénéficiera de l'Apple A6. Entre les différents futurs modèles d'iPad, d'iPhone, et d'Apple TV, il y a l'embarras du choix.


Partager

Vos réactions (1)

Tshaolin

28 février 2012 à 16:07

Le A5X devrait equiper l'iPhone 5. L'A6 devrait bénéficier à l'iPad car la batterie plus imposante devrait alimenter les besoins du quadcore. Ensuite reste à savoir de quelle architecture arm ils seraient tout deux dérivés, en rêvant un peu on peut imaginer que se soit l'A15 afin de conserver une sérieuse longeur d'avance sur la concurrence.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

Flux RSS

À propos

© 2004 - 2014 Consomac