L'iPad mini est de retour !


Beaucoup de rumeurs ont déjà prêté à Apple l'intention de créer une tablette plus petite que l'iPad actuel, qui est équipé d'un écran de 9,7". Si aucun élément tangible n'est jusqu'ici venu alimenter le débat, un acteur de poids vient de faire son entrée dans l'arène : le géant coréen Samsung. Un responsable de la société qui fabrique notamment tous les écrans Retina de l'iPad 3 a été interviewé anonymement par le Korea Times. Parlant initialement des puces 4G présentes dans le nouvel iPad, il a déclaré :

« On s'attend à une hausse du contrat jusqu'à 11 milliards de dollars à la fin de l'année, alors qu'Apple prévoit de lancer un iPad plus petit, probablement avec un écran de 7,85", et de vendre plus de ses MacBook Air qui utiliseront les SSD plus rapides de Samsung. »




Steve Jobs avait toujours refusé de sortir un iPad d'une nouvelle taille, jugeant les dimensions de la tablette actuelle parfaites. Mais le fondateur d'Apple avait aussi l'habitude de brouiller les pistes. Il est en effet intéressant de constater que si Cupertino faisait le choix d'un deuxième modèle d'iPad doté d'un écran de 7,85" mais d'une définition identique à l'iPad normal (2048x1536), la densité de pixels passerait de 264 ppp (pixels par pouce) à 326 ppp, ce qui correspond à ce que proposent les iPhone 4 et 4S, qui avec leur écran 3,5" de 960x640 ont une densité de pixels identique. La conclusion de ce calcul est très simple : un iPad 7,85" serait parfaitement utilisable dans ces conditions, avec des graphismes de taille identique à ce que propose l'iPhone. Ainsi, tous les logiciels proposés pour l'iPad 9,7" seraient compatibles avec l'iPad mini sans avoir à leur apporter la moindre modification. Voilà qui est intéressant !


PARTAGER SUR :

Vos réactions (11)

pipoca

14 mars 2012 à 08:44

Apple & Samsung ???

pim

14 mars 2012 à 08:51

Passage de l'iPad actuel à l'orange ?!

Sylvain

14 mars 2012 à 09:05

@ pim : l'un n'empêche pas l'autre.

MathieuClem

14 mars 2012 à 09:24

Je suis pas si sûr de ça. Enfin la rumeur semble quand même mal fondé. Samsung et Apple se sont toujours fait la guerre sur le plan des ventes de produit, alors si Samsung a dit ça, à mon avis, c'est simplement pour soit gâché le surprise et annoncé le New Mini iPad avant l'heure, soit tout simplement pour déstabiliser Apple car beaucoup de monde aimerait un iPad Mini.
Ca m'étonnerait qu'un iPad Mini sorte, puisque si vous avez vu la Keynote, Philip W. Schiller a mis en avant le fait que le nouvel iPad était impressionnant au niveau de la résolution, comme de la définition. Il en a même fait "tout un plat" sur la comparaison avec un écran TV Full HD. Cette comparaison est répétée des dizaines de fois, à la fois au Keynote, dans la présentation environ 30 secondes y sont consacrées.

Vous croyez sérieusement à un iPad Mini ? Qu'est-ce que ça sera alors lors de la Keynote ? "On a fait mieux qu'une Full HD, encore mieux que le nouvel iPad, on a mis 2048x1536 dans un écran 7,8" ! C'est la résolution ! "
Vous y croyez sérieusement ? Le nouvel iPad passerait pour dépasser, j'y crois pas.

hachdrien

14 mars 2012 à 12:20

@pipoca : dans les tribunaux et en tant que concurrents, Samsung et Apple se font la guerre, maiq en réalité ils sont surtout partenaires, et à vrai dire Apple n'a pas le choix. Samsung est un acteur incontournable dans le domaine, et le seul qui puisse fournir une puissance de production suffisante pour Apple.
Ce qui m'intriguera toujours en revanche, c'est pourquoi Samsung privilégie les écrans Amoled pour ses appareils alors qu'ils produisent les magnifiques retina display pour Apple. Tous les comparatifs objectifs que j'ai vu ont donné le retina vainqueur, même si c'est un peu une technologie du passé.

Flok

14 mars 2012 à 13:09

Sylvain, frachement ! "Parlant initialement des puces 4G présententS dans le nouvel iPad"...

Mr Bob

14 mars 2012 à 13:53

Oui Sylvain, frachement … 

skyjul

14 mars 2012 à 15:04

frAchement Flok...

luciano73

14 mars 2012 à 15:51

Mais lol !
Non sérieusement je ne vois pas l'intéret d'un Ipad mini... Je me demande comment Apple s'y prendrait pour présenter un tel appareil ! Bigger than the iPhone, smaller than the iPad, but better than both !
Non, je n'y crois pas une seconde. Et samsung ne viole-t-il pas les clauses de confidentialité entre entreprise avec cette déclaration ?

Mr Bob

14 mars 2012 à 17:05

Je me permets d'émettre un doute quant à la "source anonyme".
Ca paraît bizarre dans ce genre d'article.

Sylvain

14 mars 2012 à 18:51

@ Flok & Mr Bob & skyjul :
C'est pour voir si vous suivez.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac