Ivy Bridge, sortie le 29 avril


CPU-World nous indique avoir obtenu les dates de sortie des différents modèles de processeurs Ivy Bridge, qu'Apple attend pour renouveler ses ordinateurs. Selon le site, qui a généralement de bonnes informations, une première salve dédiée aux ordinateurs hauts de gamme sera commercialisée dès le 29 avril, et un second arrivage fera son apparition le 3 juin (une troisième vague de processeurs bas de gamme est attendue pour le troisième trimestre, mais ces puces ne sont pas utilisées par Apple).

La première liste, prévue donc pour le 29 avril, est principalement composée de processeurs de bureau, qui trouveront sans aucun doute leur place sur l'iMac. Les deux avant-dernières puces (la dernière, hors de prix, ne sera probablement pas utilisée par Apple) devraient rejoindre les MacBook Pro 15" et 17", qui sont désormais dotés de Core i7 quadricoeurs. Le MacBook Pro 13" ne pourra pas être revu, à moins de lui adjoindre un processeur bien plus haut de gamme que celui dont il dispose aujourd'hui.




La seconde liste, pour le 3 juin, donnera avec la sortie des modèles bicoeurs la possibilité à Apple de dévoiler de nouveaux MacBook Pro 13", de nouveaux Mac mini, ainsi que de nouveaux MacBook Air (grâce aux deux processeurs ayant un TDP de 17 Watts).




Ces dates de commercialisation ne correspondront pas nécessairement aux sorties des nouveaux Macs. Bien sûr, il arrive fréquemment à Apple de négocier des livraisons anticipées, lui permettant de mettre sur le marché des ordinateurs en même temps voire avant que les processeurs qui les composent. Mais Cupertino peut aussi très bien prendre son temps, et attendre l'été pour dévoiler d'un seul coup une gamme plus complète. La situation du MacBook Pro est d'ailleurs problématique, et il se pose la question de savoir si Apple est prête à renouveler en deux temps les membres d'une même gamme. Rien n'est en effet moins sûr...

Quoi qu'il en soit, l'été approche, et tous nos indicateurs sont désormais au rouge (voir dépêche : Tous les ordinateurs au rouge). En effet, des mises à jour majeures sont à venir, et il serait dommage de passer à côté ! Pour plus d'informations sur les révisions à venir, nous vous invitons à lire les analyses relatives à chaque gamme :

MacBook Air : Le MacBook Air 2011 en fin de vie
MacBook Pro : Le point sur le MacBook Pro 2012
Mac mini : Un nouveau Mac mini cet été
iMac : Quel iMac pour cet été ?
Mac Pro : Le nouveau Mac Pro est proche

Si, après la lecture de ces articles, vous hésitez ou avez des questions, n'hésitez pas à rejoindre les forums de Consomac afin de soumettre vos interrogations à notre très active communauté !



Vos réactions (7)

Mr Bob

28 mars 2012 à 20:16

Allez, on avance de 4 jours pour le 25 avril, et je me ferai plaisir

bunios

28 mars 2012 à 20:27

Moi je crois que je vais passer mon tour pour cette fois-ci sauf surprise de tailles avec les différentes gammes.

Plus qu'à attendre patiemment...

A+

Laurent

lebouli

28 mars 2012 à 21:35

j espere que pour les nombreux ponts de Mai je pourrais profiter d un new imac

Jimwy

28 mars 2012 à 23:16

Donc on devrait attendre les macbook pro pour juin? Rah... 2 mois sans portable ça va être dur...

Ticatino

29 mars 2012 à 12:56

Bonjour,
quand Apple présentera-t-elle la nouvelle gamme de portable même avant la vente?

Benoit

29 mars 2012 à 13:52

Encore 1 mois à attendre, au minimum, pour 1 imac. L'attente commence à être longue. Ca fera 1 an depuis la dernière mise à jour. J'espère que tout est prêt pour une sortie en mai.

sebastien

7 avril 2012 à 19:54

mais comment je vais faire pour attendre aussi longtemps ! avec le risque des 1er modèles défectueux …

sebastien


Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos