WWDC 2012 : ce sera le 11 juin !


Apple vient enfin de le publier sur son site : la Worldwide Developer Conference 2012 se tiendra du 11 au 15 juin à San Francisco, comme nous vous l'avions annoncé en avant-première (voir dépêche : La WWDC 2012 le 11 juin ?). Ce salon annuel est l'occasion pour les développeurs de se rencontrer autour de nombreux ateliers et conférences, mais on s'intéressera ici plus à la conférence inaugurale, qui est elle l'occasion pour Apple de présenter des nouveautés aux développeurs et à la presse.

Cette année, Apple invite à venir en découvrir plus sur iOS et OS X. Sans nul doute, les deux systèmes d'exploitation pommés, qui recevront chacun une mise à jour majeure cette année (iOS 6 et OS X 10.8 Mountain Lion), seront les stars du salon. La WWDC étant consacrée aux développeurs et donc aux logiciels, l'aspect matériel est généralement mis de côté. Mais il est déjà arrivé à Apple de dévoiler des mises à jour de ses ordinateurs (par exemple, le MacBook Pro en 2009) ou de ses téléphones (par exemple, l'iPhone 4 en 2010). Nous sommes actuellement dans une période où de très nombreux renouvellements matériels sont attendus (voir dépêche : Tous les ordinateurs au rouge), et s'il est fort probable que des annonces soient effectuées avant la tenue du salon, des surprises matérielles le 11 juin ne sont pas à exclure.

Si vous êtes intéressés par l'événement, sachez que les places se vendent très vite. L'année dernière, il n'a pas fallu plus de dix heures pour que l'événement affiche « sold out » ! Les tickets sont à 1 599 dollars, et il est nécessaire de disposer d'un identifiant développeur pour pouvoir s'inscrire sur le site d'Apple.

Mise à jour 16:50 :
En moins de deux heures, tous les tickets ont déjà été vendus !



Vos réactions (8)

Mr Bob

25 avril 2012 à 15:05

Dis moi Sylvain, est-il probable que :
- Un keynote soit tout de même organisé avant le WWDC ?
- Qu'un nouvel iMac ou MBP sortent sans présentation par keynote ?

Parce que je crains qu'il n'y ait pas de keynote avant le WWDC, et qu'Apple ne sorte pas de nouveaux modèles fraichement revisités sans en faire une présentation…

Sylvain

25 avril 2012 à 15:26

Oui et oui, entre les événements prévus à l'avance et les Special Events, c'est déjà arrivé ces dernières années (moins d'un mois d'écart, parfois), et l'Apple Store a déjà été mis à jour sans keynote pour des produits relativement majeurs.

Après, on peut en effet se poser la question d'une sortie sans keynote. Ça serait peut-être le signe d'une révision moins spectaculaire qu'anticipé, d'autant plus que le MacBook Air par exemple est un produit particulièrement médiatique méritant bien un petit événement spécial.

Elrifiano

26 avril 2012 à 01:27

Alors en 2h on aura
- Mountain Lion
- iOS 6, avec quelque nouveautés sur Siri
- iCloud, quelques petites nouveautés sur ça aussi

-yohan-

26 avril 2012 à 03:37

S'il se bougent pas, les ventes vont continuer à baisser, ça ils aiment pas ....
Tout le monde attends les nouveaux macs ....

iMusic

26 avril 2012 à 09:26

Le mac ne représente plus que 13% du chiffre d'affaire Apple (certains modèles comme le MP, le MBP 17", le TD ... doivent frôler les 0% du CA Apple). Ils sont franchement pas au bord du gouffre financier.

Ils peuvent attendre tant qu'ils veulent. Ne même plus faire l'effort de mettre à jour certains modèles pendant des années (mac pro ...), bousiller des logiciels qui pourtant dominaient leur marché (Final Cut ...), ne plus écouter leur clientèle traditionnelle qui migre progressivement sur Windows (surtout les pros), imposer une vitre et le Thunderbolt sur un moniteur ridicule à 1000€ (Thunderbolt display), vendre des iMac jetables après 13 mois (écran qui s'encrasse), imposer le Thunderbolt, norme pro sur des machines soit disant "grand public" alors que les mac pro en sont dépourvus, et même se moquer de l'USB 3 pendant des années, tant que les appareils iOS amènent de nouveaux clients séduits par l'image ...

Tant qu'Apple est sur le haut de la vague, tout va bien.

Un recentrage sur le mac ferait le plus grand bien à Apple et surtout à ses utilisateurs (nous). Les clients iOS sont plus nombreux, mais aussi plus volatiles. Le WWDC est essentiellement axé sur l'OS et le logiciel. Une annonce matérielle ? Pourquoi pas, mais je serai moins surpris par un nouvel iPhone que par un nouveau mac ... révolutionnaire.

Hellbutcher

26 avril 2012 à 12:17

Pour le moment tout va bien pour eux.

Même si je ne suis pas totalement en accord avec la gamme actuelle (surtout desktop), les vente de Mac on progressé de 7% dernièrement.

Mais on a vraiment hâte de voir la nouvelle gamme Macbook

Cmoi

26 avril 2012 à 22:21

Ça sent pas le nouvel iMac pour Mai ou Juin...J'ai bien peur qu'ils attendent au moins la sortie de Montain Lion pour la fin de l'Été...Le modèle aura alors 3 ans !

Elrifiano

3 mai 2012 à 04:53

Je la vois bien comme ça cette keynote

Chiffres (Ventes, Parts de marché, App Store, blablabla)

OS X Mountain Lion
- Notifications
- Rappels
- iCloud
- Notes
- Messages
- Game Center
- Twitter
- AirPlay

Nouveau MacBook Pro
- Design ultra-fin unibody
- 13 pouces (1680x1050) ou 15 pouces (1920x1200)
- Ecran LED semi-mat
- Intel Core i5 et i7 nouvelle génération à 2 ou 4 coeurs (Ivy Bridge)
- Intel HD4000 + Processeur graphique AMD
- 128, 256 ou 512 Go de stockage (flash)
- Wifi 802.11 N (ou bien AC?)
- Bluetooth 4.0 + EDR
- 4 ou 8 Go de mémoire
- 1/2 ports Thunderbolt nouvelle génération
- 2 ports USB 3.0
- 1 slot carte SDXC (64Go maximum)
- 1 MagSafe
- Entrée + sortie audio
- Trackpad Multi-touch
- Clavier retroéclairé
- Caméra FaceTime HD
- Microphone
- Mountain Lion offert dès sa sortie

iOS 6
- iCloud
- Siri
- ... et pour le reste sur iOS 6 mystère ???


Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos