Batterie : un nouvel... iPad 2 !


La nouvelle était passée relativement inaperçue... Alors que l'iPad 3 atteignait les rayons des magasins il y a deux mois (voir dépêche : L'iPad 3 est disponible !), l'iPad 2 était discrètement revu. Sur le papier, rien de nouveau, et il est d'ailleurs impossible de distinguer un ancien iPad 2 d'un nouveau. Mais à l'intérieur, une petite modification apporte une amélioration non négligeable à la tablette, qui gagne selon les utilisations parfois plus de deux heures d'autonomie !




En effet, le site AnandTech qui a réalisé un test particulièrement complet sur le sujet nous indique que dans toutes les situations de test (web, vidéo, jeu, etc.), le nouvel iPad 2 s'en sort mieux que l'ancien. La cause de cette amélioration ? Un nouveau processeur Apple A5, gravé plus finement, passant de 45nm à 32nm. Techniquement, le nouvel iPad 2 n'est en rien plus puissant, mais le nouveau processeur consomme moins que son prédécesseur. Vous pouvez constater sur l'image suivante que le nouvel A5 occupe 57% de la taille de l'ancien modèle.




Si vous projetiez d'acquérir un iPad 2, nous vous conseillons donc d'être attentifs à sa provenance. Aujourd'hui, les modèles vendus sur l'Apple Store sont apparemment tous équipés du nouveau processeur. Ce n'est pas forcément le cas dans certains magasins physiques, disposant parfois d'anciens stocks.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (2)

Lol

8 mai 2012 à 09:50

En fait vous nous dites que l'Ipad 2, mise à part l'écran (non négligeable), tiens plus longtemps, chauffe moins, etc. que le 3.
Le 2 est donc meilleur que le 3 (a part pour l'écran, ok).
Je suis vraiment pas convaincu par ce fichus Ipad...
Par contre le MBP...

pim

8 mai 2012 à 11:07

@ Lol :

Parfois, plus n'est pas forcément mieux.

L'iPad 3 en offre bien plus, mais pour certains usages, ce ne sera effectivement pas mieux, l'iPad 2 sera un meilleur compromis. L'idéal bien sur serait d'avoir la puce de l'iPad 3 gravée en 32 nm à la place de 45 nm : ça finira par arriver. L'iPad 3 est juste arrivé trop tôt, Apple aurait peut être dû reporter sa sortie de 6 mois ou 1 an.

Et pendant ce temps, Intel livre des millions de processeurs gravés en 22 nm ! Si j'étais à la tête de 100 milliards de dollars, comme c'est le cas d'Apple, je ferais un pont d'or à Intel pour les convaincre de graver la puce du l'iPad en 22 nm ! Vous imaginez un peu le résultat, passer directement des 45 nm actuels aux 22 nm d'Intel ?! Ça nous projetterais des années en avant !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription