De l'USB 3 dans Mountain Lion


Encore absent du Mac alors qu'il s'est largement démocratisé sur les ordinateurs concurrents, l'USB 3 est désormais supporté officiellement par Intel avec sa plateforme Ivy Bridge (voir dépêche : L'USB 3 et Ivy Bridge arrivent chez Intel). Alors qu'Apple fait partie des plus ardents défenseurs du Thunderbolt (voir dépêche : Thunderbolt, l'avenir de la connectique ?), il restait un petit doute : après une absence remarquée pendant de très longs mois, Cupertino allait-il pousser le vice jusqu'à brider sa gamme 2012 d'ordinateurs afin de promouvoir son nouveau format ? Rassurez-vous, la réponse est non. Le Journal du Lapin nous a indiqué avoir repéré des traces de l'USB 3 dans le code source de Mountain Lion, le futur système d'exploitation d'Apple, prévu pour la fin de l'été. Nous sommes allés vérifier, et effectivement, OS X 10.8 supportera bien l'USB 3 ! Voici un extrait du fichier /System/Library/ SystemProfiler/SPUSBReporter.spreporter/Contents/Resources/French.lproj/Localizable.strings :




La quatrième mise à jour majeure (DP4) de la version bêta de Mountain Lion a été mise à disposition des développeurs hier. Après de très nombreux indices concernant l'arrivée prochaine d'écrans Retina sur Mac (voir dépêche : Nouvelle preuve pour un Mac Retina), ce sont encore de nouveaux secrets qui sont dévoilés avec un peu d'avance. La conférence de la WWDC approchant (voir dépêche : WWDC 2012 : ce sera le 11 juin !), les mises à jours se succèdent... Mountain Lion sera-t-il prêt avec un peu d'avance ?



Vos réactions (18)

hellpote

18 mai 2012 à 20:53

J entend dire qu il sortirai fin d été mais sur le site il est marqué : "Disponible cet été." Qu en pensez vous ?

Augustin

18 mai 2012 à 20:55

Comme j'aimerai qu'il sorte peu après la WWDC !

miitchsv

18 mai 2012 à 21:05

Il faut pas rêver ils feront durer l'attente rien de tel pour nous maintenir en eveille

Sylvain

18 mai 2012 à 21:08

@ miitchsv : Mountain Lion sera officiellement disponible cet été, mais selon Tim Cook lui-même (il l'a encore confirmé lors des derniers résultats financiers), ce sera "à la fin de l'été".

miitchsv

18 mai 2012 à 21:39

Tout à fait les MacBook a la WWDC moutain lion sur août et les iMac en novembre pour Noël

wordaxe

18 mai 2012 à 21:51

Mais si les nouveau mac sortent après la WWDC ne serait-il pas logique qu'ils soient équipés de Montain Lion? Je vois mal l'un sans l'autre.....

Mr Bob

18 mai 2012 à 23:15

Si la rumeur de l'USB 3 dans le MacBook Pro est vraie, cela signifierait qu'il ne sortira pas avant Mountain Lion puisqu'il n'y a apparemment pas de gestion d'USB 3 dans Lion !
Si Mountain Lion sort en fin d'été, je vous laisse deviner quand sortira les MacBook Pro… :S

pim

18 mai 2012 à 23:56

@ Mr Bob :

Pour l'USB 3 dans Lion il faudrait regarder dans le fichier équivalent dans la future mise-à-jour 10.7.5.

Mr Bob

19 mai 2012 à 01:06

Héhé… bah oui pas bête Pim

Cmoi

19 mai 2012 à 04:26

Vous oubliez la récente màj "retinesque" pour Lion...donc il y aura bien au moins un nouveau Mac avant Montain Lion. De plus, il faudra bien caser du nouveau matos...avant l'iPhone5 en Octobre (probablement)...donc Tout à la fin de l'Été (en Septembre) avec la nouvelle version de l'OS...ce serait assez étrange question timing.

Sinon, pour le nouvel iMac, Apple abuse...le look actuel a presque 3 ans...et la màj matériel 1 an.

Mr Bob

19 mai 2012 à 10:56

Et pour le MacBook Pro alors !

tknop

19 mai 2012 à 11:22

C'est vrai que le design commence a se faire long, mais au niveau de la maj matérielle, on est encore bien en dessous de la moyenne... (on en est a 207 jours depuis la dernière MAJ matérielle, contre 263 de moyenne). Si les nouveaux Macbook Pro sortent a la WWDC (ce que j'espère), on sera encore tout à fait dans la moyenne, voire un peu en dessous. Cependant, c'est vrai que les dernières maj matérielles n'ont pas été très révolutionnaires...

eldarawy

19 mai 2012 à 12:18

Hors sujet met est ce que c'est possible que apple annonce la sorti d'une télévision apple lors du wwdc ?

pim

19 mai 2012 à 13:33

La TV j'y crois de moins en moins. La rumeur était partie de Sharp et de la fabrication d'écrans. Maintenant que l'on sait que ce sont les fameux écrans OLED Retina, qui consomment un tiers de moins en affichant le double de pixels, on n'a plus besoin d'imaginer autre chose, comme une TV Apple. Ces écrans peuvent très bien convenir aux MacBook Pro voir même à l'iMac 21" (pour le 27", il n'y a encore aucune solution pour augmenter la densité de pixels — car ce qui est possible sur des petits écrans est toujours bien plus difficile sur des grands écrans !).

Méfiance néanmoins, juste avant de passer l'arme à gauche, Steve Jobs avait déclaré avoir trouvé un nouveau moyen d'interagir avec un produit du quotidien, apte à le révolutionner tout autant que l'iPhone a révolutionné le domaine des smartphones. De là à imaginer une Apple TV pilotée par Siri pour révolutionner le domaine des smart-Tv, pourquoi pas, mais pour moi ce ne sera pas la révolution du siècle ça c'est sur (car finalement la Tv, à part être avachi devant à regarder des imbécilités, avec où sans une pomme dessus ce sera toujours avachi, abruti, à regarder les imbécilités...)

Baradal

20 mai 2012 à 12:36

Pas besoin d'attendre 10.8 pour les Mac USB 3. Apple à tout intérêt à implémenter l'USB 3 dans Lion pour pouvoir sortir les Mac 2012 cet été. Les iMac ont un an, les MBP également (la Maj de cet automne ne compte pas). Et si ils ne veulent pas louper les ventes de pré rentrée il faudra pas que ça tarde trop.
Avec l'AOC et back to school la rentrée 2012 risque d'être intéréssente.

pim

20 mai 2012 à 15:03

Tout à fait Baradal. Histoire de patienter, on peut se donner comme date limite mi-juillet, en ce qui concerne les nouveautés matérielles, et fin août en ce qui concerne Mountain Lion. Au delà ce serait effectivement rater la rentrée universitaire, ce qui serait lourd de conséquences en terme de ventes.

En bref, nous sommes à mi-mai, tous les Mac sont au rouge – ce n'est pas la première fois que cela arrive – et dans deux mois maximum, tous les Mac seront au vert – ce ne sera pas non plus la première fois. N'importe lequel des cinq Mac (MBA, MBP, Mac mini, iMac, Mac Pro) qui ne serait pas au vert d'ici deux mois devra être considéré comme abandonné ! On est donc sûr que l'on aura un sacré choix d'ici à deux mois, normalement !

pehache

21 mai 2012 à 12:10

Le Mac Pro est déjà abandonné de fait. Une machine de ce type, qui est censé être à la pointe de la technologie et des performances, non renouvelée depuis 2 ans, c'est juste le signe que Apple a lâché ce marché de niche.

pim

21 mai 2012 à 17:46

@ pehache :

Toutes les machines peuvent être considérées comme abandonnées à ce petit jeu. Une année entière sans mise-à-jour, c'est tout simplement très excessif. Mais on connaît les raisons (essentiellement, Intel qui n'a rien proposé pendant tout ce temps, essentiellement pour s'adapter à l'absence totale de concurrence...).

En revanche ce qui est bien plus inquiétant pour le Mac Pro, ce ne sont pas ses deux ans révolus, c'est surtout le fait que les processeurs qui vont bien pour lui sont déjà sortis il y a trois mois. Donc avec ce délai sans aucune raison, cela sent clairement le sapin pour lui ! R. I. P. Mac Pro, comme tu le dis si bien. Seul espoir, se « raccrocher » au « précédent » en la matière, avec le Mac mini qui n'avait par reçu de mise-à-jour de 574 jours (18,8 mois !) il y a quelques années, sans aucune raison apparente...


Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos