Minority Report, bientôt en vrai !


Il y a des fois des annonces technologiques tellement incroyables qu'on a du mal à les prendre au sérieux. Pourtant, cela semble bien vrai. La société Leap Motion vient d'annoncer la sortie, en décembre 2012 ou janvier 2013, d'un tout nouveau produit permettant de remplacer la souris ou le trackpad. Ce petit objet permet d'interagir avec son ordinateur en faisant des mouvements de main, à la manière du film Minority Report. Un outil puissant et de grande précision : Leap serait « deux-cent fois plus précise que n’importe quel autre dispositif disponible sur le marché, quelqu’en soit le prix ». Le Kinect de Microsoft pourrait donc, si l'on en croit la vidéo ci-dessous, aller se rhabiller.




L'appareil est compatible avec le Mac, et est disponible à la pré-commande sur le site du fabricant pour 70 dollars (et peut être expédié en France). Il ne fait nul doute que si cet appareil est aussi précis et efficace qu'annoncé, certains grandes grandes entreprises vont s'y intéresser de très près. Les applications que l'on peut imaginer sont en effet extrêmement nombreuses et variées, comme le montre la vidéo, même si garder les bras en l'air est rapidement fatiguant...


Partager

Vos réactions (11)

Gordon

22 mai 2012 à 16:58

Bon bah finalement mon Topic a été utile

(Apparement l'appareil peut être "calibré" pour que les poignets puissent être poser sur un bureau par exemple.)

luciano73

22 mai 2012 à 18:30

Maintenant, imaginons une telle technologie couplée à un écran holographique comme le prépare Zebra Imaging, ainsi que la technologie à ultrasons permettant de "sentir" des objets virtuels... Et on à enfin une réalité augmentée performante !

bebert7700

22 mai 2012 à 23:26

je l'ai vue également ce matin. si la vidéo est conforme, c'est très précis. j'ai hâte de voir les applications qui pourrons en tirer le maximum.

Baradal

22 mai 2012 à 23:26

Ouah j'en veux un

Iphil

23 mai 2012 à 00:47

Parfait pour le iadict que je suis!

Elbutcher

23 mai 2012 à 10:23

La réactivité est juste impressionnante ! O_o

pehache

23 mai 2012 à 18:44

Euh, franchement à 99,9% ça sent le fake ! Il y a plein d'indices pour ça (par exemple, c'est en précommande pour la fin de l'année mais ils n'ont même pas un prototype à faire essayer aux journalistes: très contradictoire... Mais ce n'est pas le seul)

Comme dans tout bon fake il y a sûrement des morceaux de vérité dedans, qui aide à rendre le tout vaguement crédible.

aexm

24 mai 2012 à 19:39

@pehache : je vous surtout pas l'interet pour le moment, nos bureaux ne sont pas encore assez ergonomique pour justifier une interaction de ce type, les OS doivent changer …

je vois un bureau virtuel à partir duquel on deplace des feuilles, les tri, les édite etc … mais mis à part des cartes 3D pour se déplacer … le reste il y a tout à refaire/faire !

meme un clavier virtuel ne serait que pur gadget …
la reconnaissance vocal est mieux / plus rapide …

wait and see

Sebastien

pehache

25 mai 2012 à 15:57

Plus je regarde des videos sur ce truc et plus je consulte leur site, plus je suis convaincu que c'est un fake. Il y a plein de petites invraisemblances, de petites contradictions, qui mettent la puce à l'oreille.

Au passage, vous avez remarquez que dans la video on voit un beau Thunderbolt Display, mais qu'on voit une barre des tâches Windows

aexm

25 mai 2012 à 16:27

la video de CNET news a l'air plutot bien réalisée …

pas certain que ce soit du fake …

sebastien

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2014 Consomac