WWDC 2012 : conférence le 11 juin à 19h


Apple vient de mettre à jour le site de la WWDC, qui se tiendra du 11 au 15 juin (voir dépêche : WWDC 2012 : ce sera le 11 juin !), et y a ajouté le programme de l'événement, ainsi qu'une application iOS pour les développeurs qui seront présents. Pour le moment, Apple n'a toujours pas officiellement annoncé la tenue d'une conférence inaugurale, durant laquelle les responsables d'Apple présentent des nouveautés logicielles et matérielles. Mais la fameuse keynote est référencée dans l'agenda de l'application iOS ; cette dernière se tiendra le lundi 11 juin de 10:00 à 11:30 à San Francisco, soit de 19:00 à 20:30 en France.




Officiellement, Apple invite à en découvrir plus sur iOS et OS X. On s'attend bien sûr à une présentation d'une mise à jour majeure du système mobile d'Apple, qui passerait donc en version 6.0, ainsi qu'une visite plus en profondeur de Mountain Lion, le futur système d'exploitation du Mac (voir dépêche : Mountain Lion : quoi de neuf ?). Mais de nombreuses mises à jour matérielles sont également attendues, avec de nouvelles gammes d'ordinateurs qui tardent à arriver (voir dépêche : Ivy Bridge est commercialisé !). Bien que la WWDC soit traditionnellement orientée du côté du logiciel, on pourrait cette année avoir quelques surprises... Comme à notre habitude, nous vous proposerons un suivi en direct, en français et en images de l'événement. Rendez-vous dans 13 jours !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (9)

Baradal

29 mai 2012 à 18:35

J'ai hâte de savoir ce que vont être iOS 6 et Mountain Lion. Les Mac eux s'il sortent à ce moment on saura très vite ce qu'il en sera d'eux.
Et par pitié qu'Apple ne joue pas aux cons à me ralentir mon iPhone 4 avec iOS 6.

MathieuClem

29 mai 2012 à 18:38

C'est l'heure de vendre l'iPhone 3GS de bibi, avec iOS 6, il va prendre un coup de vieux, et les prix vont chuter ... lol
J'attends avec envie la keynote. J'espère qu'en 1h30, ils vont pouvoir nous caser, Mountain Lion, iOS 6, tous les Mac, l'iPhone et la "iTV" (ahaha je rêve)

Coolsinus

29 mai 2012 à 18:52

En vrai on s'en tape de iOS 6, ils ont qu'à le présenter en même temps que l'iPhone 5...
Nous on veut du mac ! Que du mac !

Fearl

29 mai 2012 à 19:03

Il serait effectivement temps d'updater les MBP, imac; mac mini et autre mac pro (quoi que pour celui là j'ai plus l'impression qu'ils vont l'abandonner).
Je doute que pour le reste ce soit pour cette fois.

Apple73

29 mai 2012 à 19:41

S'il vous plaît un nouvel Imac !!! Vivement le 11 juin avec, je l'espère, cette bonne nouvelle...

Melm

29 mai 2012 à 20:24

A mon humble avis, l'annonce du nouvel iMac viendra plus tard. Il y a trop d'annonces à faire et l'iMac passera à l'as pour assurer un belle annonce du "tout-en-un-surpuissant" pour la rentrée et pour le monde professionnel.

MathieuClem

29 mai 2012 à 22:43

Melm a raison, je l'avais signalé dans le forum, mais en 1h30, Apple va pas faire toutes les annonces. A la rigueur peut-être un Mac mais pas tous, et ça sera le MacBook Pro qui va être annoncé en premier à mon avis.
Il y a déjà iOS et OS X Mountain Lion, donc rajouter toute la gamme (5 produits actuellement) -> S'ils font toutes les annonces, ça veut dire qu'ils devront passer 12 minutes et 51 secondes en moyenne par produit (logiciel et matériel), donc totalement infaisable. Ca sera sur les OS point barre

Mr Bob

29 mai 2012 à 23:14

La WWDC est une conférence dédiée au monde pro avant tout !
Le MacBook Pro c'est pas trop le truc des pros, alors qu'iOS 6, l'iPhone 5 (Le nouvel iPhone ?), et peut-être Mountain Lion le sont plus, puisqu'ils découvrent à cette occasion les nouvelles fonctionnalités qu'ils pourront implémenter à leurs logiciels / jeux / apps… 

pim

29 mai 2012 à 23:20

Si on se réfère aux disponibilités réelles des puces Intel, rien ne devrait empêcher Apple de sortir l'iMac immédiatement, alors que le MacBook Pro 13" n'a pas encore de puce commercialisée en nombre pour lui. Ceci dit, je vois mal Apple rater la rentrée de septembre 2012, donc ça va venir, encore 1 mois 1/2 d'attente grand maximum.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription