Des photos de l'iPhone 5 ?


Alors que Samsung commercialisait hier son Galaxy SIII en Europe (voir dépêche : Samsung Galaxy SIII contre iPhone 5), des fuites assez importantes ont eu lieu du côté des sous-traitants d'Apple, qui ont permis aux sites MacRumors et 9to5Mac de publier un certain nombre de photos de ce qui semble bien être les coques d'un prototype particulièrement avancé du prochain iPhone. Ces images, très crédibles, nous donnent bien plus sur l'iPhone 2012 qu'une simple idée de son apparence. Cliquez pour agrandir :






Comme vous pouvez le constater sur ces clichés de très bonne qualité, le dos de l'iPhone serait composé de deux matériaux, vraisemblablement du métal au centre et du verre aux extrémités. Mais le plus important n'est pas là : on constate des changements majeurs au bas de l'appareil : le connecteur Dock a sensiblement changé, et est désormais bien plus petit. Le nouvel iPhone sera donc incompatible, en dehors d'un éventuel adaptateur, avec un grand nombre d'accessoires actuels (voir dépêche : Nouvelle connectique pour l'iPhone 5 ?). On notera aussi que la prise jack se trouve désormais en bas du téléphone, à côté de haut-parleurs qui semblent bien plus importants qu'actuellement. Enfin, la caméra frontale a été déplacée et est désormais centrée.






Ces deux dernières photos sont très intéressantes, car elles nous donnent les dimensions du prochain iPhone. En effet, grâce à la présence de la prise jack dont on connaît parfaitement les dimensions (3,5 mm de diamètre), nous avons pu déterminer que le téléphone est 2 mm plus fin que le modèle actuel, fait exactement la même largeur, mais est beaucoup plus haut, avec un écran de 4" au lieu de 3,5". Un choix astucieux, car il permet d'agrandir l'écran tout en gardant une parfaite compatibilité avec les applications actuelles. En effet, il suffira à Apple d'afficher des bandes noires ou un menu en dessous ou au-dessus de l'application, ce qui ne sera certes pas forcément très esthétique, mais qui aura l'avantage de fonctionner parfaitement sans que le logiciel doive nécessairement être adapté.

Gardons toutefois à l'esprit que si ces photos n'ont quasiment aucune chance d'être des montages, les éléments photographiés sont très certainement des prototypes. Le réel nouvel iPhone sera donc peut-être légèrement différent de ce que nous avons pu voir ci-dessus. Dans tous les cas, cette fuite est très certainement la plus importante depuis bien longtemps, si l'on met de côté l'épisode de la perte de l'iPhone 4 dans un bar il y a deux ans (voir dépêche : Des photos de l'iPhone HD ?). Tôt ce matin, Tim Cook, le nouveau PDG d'Apple, déclarait dans une interview que « nous allons doubler le secret autour de nos produits ». C'est raté !


Mise à jour :
Une vidéo de la coque en question circule également sur internet. La voici :



Partager

Vos réactions (8)

Vernierj

30 mai 2012 à 09:13

Ouai bah j'espère que c'est bien des prototypes et qu'ils sont bien loin du résultat final...Car c'est pas beau...

MathieuClem

30 mai 2012 à 09:58

C'est un prototype autrement le métal est vraiment pas proportionné. Au niveau de l'appareil photo, tu as 1 mm en dessous, et 3 mm au dessus, ca rend pas bien. Après cette idée d'avoir une petite partie encore en plastique à l'arrière me laisse perplexe : c'est pas du tout esthétique.
Et la prise jack en bas, je sais pas, j'avais un ipod touch avant, et je me souviens lequel est le mieux...

luciano73

30 mai 2012 à 17:19

Ca doit être une tradition de trouver moche le prochain iPhone :
Des Photos de l'iPhone HD ?
Premier commentaire

Sinon je ne sais pas trop quoi en penser, les 2 matériaux de la coque ça ressemble pas trop à du Apple non ? Enfin comme aurait dit l'autre, "Wait and See".

Melm

30 mai 2012 à 19:02

C'est du chrome autour du blanc ? ...

Foxtwo

30 mai 2012 à 19:50

Yeah c'est ça que je veux voir! A part le jack en bas qui m'emballe pas plus que sa, je suis persuadé qu'il fera très bien dans ma poche!

Coolsinus

30 mai 2012 à 20:20

Plus haut ? Ça va etre bien en main ça ? A voir...

Melm

31 mai 2012 à 13:02

J'ai quand même peur que ce nouvel écran soit leur seul argument de vente...
Je me demande si les places seraient pas en train de s'inverser entre Apple et Samsung sur la nouveauté mobile.

Cmoi

1er juin 2012 à 01:14

Je trouve ça pas terrible de conserver le même design : iPhone4, iPhone4S et iPhone5 (juste un peu plus allongé).

Mais bon, ce sont eux les pros du marketing...

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

Flux RSS

À propos

© 2004 - 2014 Consomac