De nouveaux processeurs Ivy Bridge


Après une première vague de processeurs hauts de gamme lancés le mois dernier (voir dépêche : Ivy Bridge est commercialisé !) à destination des MacBook Pro 15" et 17" ainsi que de l'iMac, Intel vient de rendre disponible quatorze nouvelles puces bicoeurs, que l'on pourra retrouver sur le MacBook Air, le MacBook Pro 13", et le Mac mini. À partir d'aujourd'hui, en dehors du Mac Pro qui utilise des processeurs différents, Apple dispose donc de tous les processeurs dont elle a besoin pour renouveler l'ensemble de sa gamme d'ordinateurs.

Sur la dispositive suivante, on trouve les puces qui seront probablement utilisées dans le MacBook Pro 13" et le Mac mini. En plus des avantages apportés par la nouvelle architecture des processeurs, on constate une légère hausse des fréquences.




Voici maintenant les puces basse consommation, destinées aux ultra-portables, dont au moins deux modèles seront utilisés sur le MacBook Air. Là aussi, de légères hausses des fréquences sont à constater.




La conférence inaugurale de la WWDC se tiendra dans moins de deux semaines (voir dépêche : WWDC 2012 : conférence le 11 juin à 19h). Bien que cet événement soit majoritairement consacré au logiciel, il est probable qu'Apple en profite pour dévoiler du nouveau matériel. Il serait surprenant que tous les modèles soient revus au même moment, mais on peut raisonnablement s'attendre à des annonces.

Pour plus d'informations sur les révisions à venir, nous vous invitons à lire les analyses relatives à chaque gamme :

MacBook Air : Le MacBook Air 2011 en fin de vie
MacBook Pro : Le point sur le MacBook Pro 2012
Mac mini : Un nouveau Mac mini cet été
iMac : Quel iMac pour cet été ?
Mac Pro : Le nouveau Mac Pro est proche



Vos réactions (6)

tknop

31 mai 2012 à 12:34

En mon avis, c'était principalement ces processeurs-ci qu'Apple attendaient avant de sortir leurs nouvelles gammes... Ils n'allaient pas sortir un nouveau MBP 15 pouces et 17 (si y'en a encore 1), et seulement 1 mois après le MBP 13 et les MBA.

Reste à savoir ci Apple, par ses liens privilégiés avec Intel, n'auraient pas recu ces processeurs bicoeur, avant leur sortie officielle...

Gordon

31 mai 2012 à 13:38

Les liens privilégiés avec Intel, faut voir dans quel sens, Intel l'avait plutôt...très mauvaise envers Apple depuis la pub d'Apple sur les Proco Intel

Sans compter qu'en terme de part de marché, Apple, malgré la progression fulgurante, n'est pas un des plus gros clients d'Intel.

Mais euh sinon pour répondre à la question oui tout les OEM ont systématiquement des stocks avant la mise sur le marché.

pim

31 mai 2012 à 20:01

Effectivement, si on cherche un constructeur avec un « liens privilégié », ce serait plutôt Acer ou HP, qui pèsent beaucoup plus qu'Apple dans la clientèle d'Intel ! Et puis, Intel n'a pas trop digéré le fait que les iDevices soient sur processeur ARM : en unités vendues, ils auraient pu rapporter très gros à Intel.

Benoit

4 juin 2012 à 12:25

Bonjour
Il semblerait que ces processeurs ne soient pas disponibles avant juillet.

pim

4 juin 2012 à 20:38

Effectivement, disponibilité effective repoussée à juillet, et disponibilité en masse... on ne sait pas trop ! Retard après retard, on s'approche de plus en plus d'un ratage en règle de la rentrée de septembre 2012. Ou alors il faudra hyper-réactif pour gérer les stocks et les expéditions en août !

Benoit

5 juin 2012 à 09:06

Sauf si Apple décidé de mettre des quadri-coeur dans tous les MBP, y compris les 13 pouces.
Pour ce qui est du MBA, là ça pose question. Apple peut ne pas mettre à jour les processeurs maintenant pour quand même sortir quelque chose avant juillet (son écran Rétina par exemple). Du coup il y aurait une autre mise à jour à la fin de l'année avec les nouveaux processeurs.


Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos