La WWDC 2012 en direct


La conférence inaugurale de la WWDC débutera à 19:00, heure française. La présentation, qui se tient au Moscone Center de San Francisco, durera environ 1h30, et comme à notre habitude, nous vous proposerons sur cette page, un suivi en direct, en français et en images. Nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez suivre dans les meilleures conditions les annonces de la conférence. Ainsi, nous vous demandons d'utiliser la page de la dépêche, et non la page Actu, afin d'économiser la bande passante de Consomac et d'optimiser les temps de chargement de nos pages.

La conférence de la WWDC est traditionnellement réservée aux annonces logicielles, et on s'attend d'ailleurs ce soir à une présentation en profondeur d'iOS 6 et de Mountain Lion. Toutefois, il est assez fréquent que quelques nouveautés matérielles soient présentées, et nous pourrions voir ce soir débarquer de nouveaux ordinateurs. Pour plus d'informations sur les rumeurs, fuites et bruits de couloir concernant la WWDC 2012, vous pouvez consulter cette dépêche : Le point avant la WWDC.

Notez qu'aucune retransmission vidéo en direct n'est prévue par Apple, mais que la vidéo de l'événement sera très certainement disponible dès ce soir pour les personnes désirant découvrir les nouveautés directement en vidéo, dans les conditions du direct. Les personnes intéressées pourront consulter sur nos forums notre sujet spécial où le lien sera publié dès que disponible. Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, jouer le jeu du direct sans prendre connaissance des annonces au préalable.

En attendant le début de la conférence, nous mettrons régulièrement cette page à jour au fur et à mesure que des informations nous parviennent. Bon direct à tous !


14:15
Vous l'avez constaté, de très nombreuses rumeurs ont été publiées ces derniers jours. Aujourd'hui, cela est toujours le cas, et le site 9to5Mac publie quelques configurations qui devraient être annoncées ce soir. Le site annonce ne pas disposer d'information quant aux possibles modèles Retina, mais ces derniers pourraient être commercialisés plus tard, même si annoncés ce soir, d'où l'absence de listings du côté des revendeurs.

MacBook Pro :
• 13.3" : processeur bicoeur 2,5 GHz, 4 Go de RAM, 500 Go de disque dur.
• 13.3" : processeur bicoeur 2,9 GHz, 8 Go de RAM, 750 Go de disque dur.
• 15.4" : processeur quadricoeur 2,3 GHz, 4 Go de RAM, 500 Go de disque dur.
• 15.4" : processeur quadricoeur 2,6 GHz, 8 Go de RAM, 750 Go de disque dur (options : processeur quadricoeur 2,7 GHz et 1 To de disque dur).

Mac Pro :
• Processeur quadricoeur 3,2 GHz, 6 Go de RAM, 1 To de disque dur, carte graphique ATI Radeon 5770.
• Processeur à douze coeurs 2,4 GHz, 12 Go de RAM, 1 To de disque dur, carte graphique ATI Radeon 5770.
• Modèle serveur : processeur quadricoeur 3,2 GHz, 8 Go de RAM, 2x 1 To de disque dur.

Selon le site, Apple pourrait dévoiler une nouvelle borne AirPort Express, un nouveau graveur de DVD externe (Superdrive), un adaptateur Thunderbolt/Ethernet, et peut-être un nouveau format de connecteur MagSafe (chargeur) avec les adaptateurs adéquats.

Il est quasiment évident qu'Apple ne pourra que très difficilement présenter tout ce dont ont parlé les rumeurs ces derniers temps. Il y a donc du vrai, mais aussi du faux, et ainsi quelques déceptions au programme.


14:57
Comme le montre cette photo publiée sur Instagram, à quatre heures du début de la conférence, la file d'attente est déjà impressionnante.





15:11
Deux photos de la carte mère du supposé nouveau MacBook Pro ont fait leur apparition sur un forum chinois (à gauche, le nouveau, à droite, l'actuel). L'organisation de cette carte mère étant extrêmement proche de ce que nous connaissons aujourd'hui, le MacBook Pro correspondant a des grandes chances d'arborer un design similaire.






15:14
Excellente nouvelle : l'Apple Store vient de fermer ses portes ! Nous aurons donc en toute logique des nouveautés matérielles ce soir.




15:57
Vous souhaitez réagir aux annonces en direct ? Inscrivez-vous sur nos forums ! L'inscription est gratuite est rapide, et vous permet également de réagir aux dépêches du site.


16:42
Selon 9to5Mac, les MacBook Air devraient être déclinés en six modèles, pouvant recevoir 8 Go de mémoire et jusqu'à 512 Go de SSD.

• MD223LL/A - MBA 11.6" / 1.7 GHz / 4 GB / 64 GB FLASH-USA
• MD224LL/A - MBA 11.6" / 1.7 GHz / 4 GB / 128 GB FLASH-USA
• MD845LL/A – MBA 11.6" / 2.0 GHz / 8 GB / 256 GB FLASH-USA
• MD231LL/A – MBA 13.3" / 1.8 GHz / 4 GB / 128 GB FLASH-USA
• MD232LL/A – MBA 13.3" / 1.8 GHz / 4 GB / 256 GB FLASH-USA
• MD846LL/A – MBA 13.3" / 2.0 GHz / 8 GB / 512 GB FLASH-USA

Jusqu'ici, Apple s'est contentée de quatre modèles, et les fuites de la semaine dernière parlent également d'une gamme composée de quatre ordinateurs (voir dépêche : WWDC : les rumeurs s'emballent). À prendre avec des pincettes, donc.


16:49
Toujours à prendre avec les mêmes pincettes d'usage, 9to5Mac remet le couvert avec les spécifications du MacBook Pro Retina, qui serait donc bien présenté ce soir :

• MC975LL/A – MBP 15.4" / 2.3 GHz / 8 GB / 256 GB FLASH-USA
• MC976LL/A – MBP 15.4" / 2.6 GHz / 8 GB / 512 GB FLASH-USA
• MD831LL/A – MBP 15.4" / 2.7 GHz / 16 GB / 768 GB FLASH-USA

La liste des prix n'est pas communiquée, mais selon le site la facture pourrait, selon le pays, dépasser 4000 dollars pour le modèle haut de gamme. Notons que si les SSD de 768 Go sont rares, ils existent bien au catalogue de certains fabricants. Suspense...


17:25
Alors qu'il reste un peu plus d'une heure et trente minutes avant le début de la conférence, la longue file d'attente commence à s'engouffrer dans le Moscone Center.


18:08
Des bannières bâchées peuvent être vues à l'extérieur de la salle de conférence. Le suspense est à son comble !




18:32
Les portes de la salle de conférences sont enfin ouvertes, les développeurs commencent donc à s'installer.


18:44
Maintenant que la plupart des développeurs et journalistes sont installés, tout le monde cherche à sa connecter à un réseau Wi-Fi. Le système mis en place par Apple pour l'occasion vient de tomber en panne...


18:47
Notre page de suivi en direct ne se recharge pas automatiquement, pour plus de confort de lecture. Afin de préserver la bande passante de notre serveur et vous offrir un service de bonne qualité, merci de ne pas rafraichir la page plus d'une fois par minute !


18:51
Plusieurs milliers de personnes sont présentes dans la salle. L'ambiance est particulièrement électrique !


18:55
Plus que quelques minutes... On demande aux personnes présentes d'éteindre leur téléphone...





18:58
Deux MacBook Pro sont présents sur scène. Tiens tiens !


19:00
La musique vient de s'arrêter... Et c'est Siri, l'assistant vocal de l'iPhone, qui débute la conférence par un message de bienvenue ! Avec une petite blague : Combien faut-il de développeurs pour changer une ampoule ? Aucun, c'est un problème matériel.


19:02
Tim Cook est sur scène, sous d'énormes applaudissements ! Apple va présenter des choses très cool aujourd'hui.


19:04
On commence, comme d'habitude, avec quelques chiffres. 650 000 applications sur l'App Store, 225 000 pour l'iPad. 400 millions de comptes sur iTunes (ou l'App Store). 30 milliards d'applications ont maintenant été téléchargées ! Cela correspond à 5 milliards de dollars reversés aux développeurs.





19:08
Tim Cook annonce l'arrivée de l'App Store dans 32 nouveaux pays. Une vidéo sur l'App Store est montrée à la foule. On apprend, par exemple, que l'iPhone a changé la vie des personnes handicapées, ou encore du monde de l'éducation...





19:12
Rien de bien passionnant pour le moment... La vidéo est toujours en cours. Apple flatte les développeurs.


19:16
On revient à Tim Cook, qui remercie les développeurs pour leur efforts sur la plateforme d'Apple.


19:17
Il y aura trois sujets majeurs ce soir : iOS, Mountain Lion, et du matériel ! Phil Schiller monte sur scène et annonce de nouveaux MacBook Air et MacBook Pro !




Maintenant, le MacBook Air pourra atteindre 8 GO de mémoire, 512 Go de stockage SSD. L'USB 3 est confirmé ! Ivy Bridge est adoptée, avec un Core i7 à 2 GHz (pour le haut de gamme).




Voici les prix et les configurations :





Le modèle doté de 512 Go de SSD est donc en option.


19:23
On passe au MacBook Pro, qui adopte également Ivy Bridge et l'USB 3. Voici les configurations et les prix :






19:25
Mais ce n'est pas tout... Voici un tout nouveau MacBook Pro !




C'est le plus beau ordinateur que nous n'ayons jamais fabriqué... Et il a un écran extraordinaire !



Il est également beaucoup plus fin, presque comme un MacBook Air.




Apple annonce que le nouveau MacBook Pro dispose d'un écran Retina, d'une définition de 2 880 x 1 880. On avait quelques petits doutes, mais tout de même : C'EST INCROYABLE !








19:31
Phil Schiller annonce que les applications Apple ont toutes été mises à jour pour supporter le Retina Display. Adobe était d'ailleurs de mèche, et une version Retina de Photoshop est présentée !


19:33
L'intérieur de l'ordinateur a été entièrement revu. Les batteries sont impressionnantes !





Les processeurs sont des hauts de gamme :




L'ordinateur est équipé de SSD par défaut, avec des capacités impressionnantes :




Et voici la connectique. En plus de Thunderbolt et d l'USB 3, un port HDMI fait son apparition !




Quelques accessoires Thunderbolt soit présentés, comme un adaptateur FireWire 800. Selon Apple, les nouvelles enceintes du nouveau MacBook Pro sont incroyables. L'écran serait lui incroyablement fin.


19:39
Apple diffuse une vidéo de présentation du MacBook Pro nouvelle génération. La salle est... bouche bée. L'ordinateur est à la fois surpuissant grâce à un processeur haut de gamme et un SSD, dispose d'un écran extraordinaire, une connectique complète, une bonne batterie... La vidéo nous apprend qu'un système nouveau de ventilateurs asymétriques a été implanté pour diminuer le bruit.





19:43
On passe aux tarifs ! Eux aussi sont... impressionnants.




Le nouveau MacBook Pro sera disponible... aujourd'hui !




Apple ne présente pas les options disponibles, notamment au niveau de la capacité de stockage et de la mémoire. Nous aurons probablement des surprises lors de la réouverture de l'Apple Store.


19:47
On passe à OS X 10.8 Mountain Lion ! C'est iCloud qui ouvre le bal, avec de nouvelles fonctionnalités dans les nuages.




Messages sur iCloud est présenté. Si on reçoit un iMessage sur son téléphone, on peut y répondre depuis son Mac. Notes est également passé en revue.


19:51
Après la séquence MacBook Pro à laquelle nous venons d'assister, difficile de trouver tout cela révolutionnaire !




19:53
Apple annonce la fonction Dictée sur Mac OS X ! La fonction est compatible avec tous les logiciels, même Microsoft Office.





19:55
On passe à Safari, qui a désormais une barre d'adresse et de recherche unifiée, et un bouton de partage intégré. Rien de nouveau par rapport aux versions bêta de Mountain Lion dont nous disposons depuis plusieurs mois. Une fonction iCloud Tabs est cependant nouvelle, et permet de partager ses onglets entre ses différents appareils. Pratique !





19:58
Une petite démo est en cours. Voici une nouvelle fonctionnalité appelée Tabs View, soit Vue des Onglets en français, qui ressemble à ce que nous connaissons sur iOS :




Voici la fonction Dictée, utilisée avec Twitter directement dans le Centre de Notifications :




20:02
Voici une toute nouvelle fonctionnalité : Power Nap. Cette dernière permet à l'ordinateur se se synchroniser avec le Cloud et les autres appareils, ainsi que de faire des sauvegardes, alors qu'il est en veille.






20:04
AirPlay s'enrichit aussi d'une nouvelle fonction appelée AirPlay Mirroring. Cela permet de diffuser ce qu'affiche le Mac (ainsi que le son) sur sa télévision et ses autres appareils Apple (dont naturellement l'Apple TV), et cela sans fil.




20:06
Une démo de Game Center sur Mac est effectuée. On apprend également qu'une meilleure intégration du chinois est au programme de Mountain Lion


20:08
Mountain Lion coûtera 19,99 dollars (10 de moins de Lion), et sera disponible dès le mois prochain. Le système ne sera donc pas livré avec les machines présentées aujourd'hui, mais le téléchargement sera gratuit pour les acheteurs de ces dernières.





20:11
On passe à iOS 6 ! Apple passé en revue quelques chiffres... 365 millions d'appareils iOS sont en circulation. 140 millions d'utilisateurs d'iMessage, 150 milliards de messages envoyés. 130 millions de comptes Game Center.


20:13
iOS est donc présenté aujourd'hui. Il y a plus de 200 nouveautés, avec pour commencer, une nette amélioration de Siri, qui aura réponse à des questions de plus en plus variées. Par exemple, Siri est maintenant capable de donner des résultats sportifs. Beaucoup de choses sont possibles (même regarder des bandes annonces !), mais sont semble-t-il réservées aux États-Unis pour le moment... Bonne nouvelle, Siri est désormais capable de lancer des applications.





20:19
Une nouvelle fonction de Siri, appelée Eyes Free, permet d'utiliser Siri sans ne jamais avoir à regarder l'écran. Mieux, des accords ont été passés avec des fabricants automobiles pour qu'un bouton Siri soit implémenté sur les volants de leurs voitures !







20:22
De nouvelles langues sont au programme, dont l'italien. Grande nouvelle : Siri sera disponible sur le nouvel iPad !


20:24
Autre nouveauté : l'intégration poussée de Facebook au système. Les contacts du téléphone sont reconnus, le réseau social fonctionne avec Siri...





20:25
L'application Téléphone est également revue. Nous avons tous eu le problème suivant : il arrive que nous recevions des appels auxquels nous ne pouvons pas répondre. La nouvelle application permet, sans décrocher, de répondre avec un message personnalisé !







20:28
Autre nouveauté, appelée Do Not Disturb (Ne Pas Déranger), permet à l'utilisateur de filtrer un certain nombre de choses, par exemple pour permettre à certains numéros seulement d'appeler pendant la nuit... Très intéressant !





20:30
On passe maintenant à Safari. Un mode de lecture hors ligne a été ajouté. Pour les développeurs, une nouvelle fonctionnalité permet d'installer une petite bannière vers une application App Store, si le site en question en dispose.





20:33
On passe à Photo Stream. Désormais, il est possible de mettre en ligne ses photos en y joignant un commentaire, en permettant à des groupes d'amis "VIP" de voir certains albums cachés à d'autres... Mais intègre enfin la fonction "tirer pour rafraichir" !


20:35
Une toute nouvelle application appelée PassBook est présentée, pour stocker billets, tickets, cartes de fidélité, etc, en un seul endroit.








Cela fonctionne avec tous les billets dotés d'un QR Code, mais pas seulement. Et les fonctionnalités vont assez loin : pour un billet d'avion par exemple, la compagnie aérienne est tenue au courant et peut envoyer une mise à jour de la porte d'embarquement, par exemple.


20:39
On passe à Plans : Apple annonce un service de cartes maison !









Énorme nouveauté : la navigation GPS !!!





Siri a même été intégré :




Un mode 3D, très impressionnant, est de la partie !




Et il est, bien sûr, compatible avec la navigation GPS :







20:49
Voilà seulement 10 des nouveautés d'iOS 6. Un kit de développement (SDK) est remis aux développeurs, avec de très nombreuses nouvelles fonctionnalités. Une version beta sera également disponible dès aujourd'hui, et la version finale est attendue pour cet automne.

Voci la liste des appareils compatibles. Bonne nouvelle, l'iPhone 3GS est au programme !





20:52
Tim Cook présente un résumé des annonces de ce soir.





20:54
C'est fini ! Merci à tous pour votre fidélité. Rendez-vous sur l'Apple Store pour découvrir les nouveautés plus en détails !


Partager

Vos réactions (208)

Amadeus

11 juin 2012 à 14:21

pourvu que la pomme soit cuite au four et caramélisée et qu'elle n'ai pas été taraudé par un ver.... en gros pourvu qu'il y ai de nouveau iMac

Crøss

11 juin 2012 à 14:35

J'attends avec impatience la nouvelle gamme de portable d'Apple mais je sens qu'Apple va avoir un énorme poil dans la main cette année

Gordon

11 juin 2012 à 14:46

Cross >
Pareil, j'attends de pied ferme le renouvellement des MB Pro en 15p, dont les MaJ ne sont qu'une vaste blague depuis celle de 2009 ou d'ailleurs le 15p en C2D était a 1600 € "seulement"

Benoit

11 juin 2012 à 15:03

Je doute qu'Apple parle de l'iMac ce soir malheureusement. Mais peut-être qu'une fermeture de l'Apple Store pourrait aboutir sur une bonne surprise.

clementg

11 juin 2012 à 15:17

L'Apple store vient de fermer... Cela implique-t-il une mise à jour des contenus hardware?

Benoit

11 juin 2012 à 15:23

Apple Store fermé :
ou alors pour les déçus ?

Crøss

11 juin 2012 à 15:36

@Gordon : je suis Apple depuis seulement 2010 mais je trouve qu'ils sont légers lors des renouvellements de gammes surtout aux tarifs pratiqués.

Amadeus

11 juin 2012 à 15:38

et sur la page Mac ya les nouveaux matos !!

Amadeus

11 juin 2012 à 15:40

les nouveaux iMac !!!!!!!!!!!!

Flok

11 juin 2012 à 15:42

@ Amadeus : Mais quel humour ! Tellement originale et inattendue comme vanne...

Vallle

11 juin 2012 à 15:42

Et sinon combien d'entre vous pense que le nouvel iMac ( quand nouvel iMac il y aura bien sûre ) pourrai bénéficier d'un nouveau design, style écran display Thunderbolt ?

Amadeus

11 juin 2012 à 15:44

des nouveaux MBP aussi http://www.apple.com/macbookpro/

miitchsv

11 juin 2012 à 15:45

Oui maj Processeur et CG pas de retina? Ni de changement de prix ni de design

Amadeus

11 juin 2012 à 15:46

et des nouveaux mac Pro !!!http://www.apple.com/macpro/performance.html

si si sous l'onglet MAc à côté de store ils décrivent les nouveauté !!

Flok

11 juin 2012 à 15:47

@ Amadeus : Ca fait depuis Octobre 2011 qu'il y a écrit "Nouveau MacBook Pro" sur le site d'Apple...

Amadeus

11 juin 2012 à 15:48

et évidement : http://www.apple.com/macbookair/
la totale en somme

Amadeus

11 juin 2012 à 15:50

@ flok : ah bon.. ben j'avais l'impression que toutes les pages avaient changés...? la fièvre me gagne alors?
quelqu'un confirme ?

Flok

11 juin 2012 à 15:51

@ Sylvain : Viens m'aider s'il te plait pour leur dire...

Amadeus

11 juin 2012 à 15:52

en tout les cas il n'y avait pas ceci avant : With the AMD Radeon HD 6970M, the top-of-the-line 27-inch iMac offers the best graphics of any all-in-one.
Donc pour moi c'est du neuf !

steph

11 juin 2012 à 15:52

Oui oui je confirme aussi ! Par contre si on veut cliquer sur acheter, là ça met que l'apple store est en train d'être mis à jour !!

Flok

11 juin 2012 à 15:54

@ Amadeus : Je t'assure, rien n'a changé, je vais sur ce site tous les jours !

steph

11 juin 2012 à 15:55

@ Flok : ah toi aussi ??

Sylvain

11 juin 2012 à 15:55

Je vous confirme, rien de nouveau sur le site (ça serait quand même franchement étonnant ).

Amadeus

11 juin 2012 à 15:55

dsl pour mon enthousiasme j'y ai vraiment cru... je doute du coup

Flok

11 juin 2012 à 15:56

@ Sylvain : Merci...

Amadeus

11 juin 2012 à 15:58

Moi c'est ma page d'accueil masi j'avoue aller rarement sous l'onglet Mac; je vais direct au Store... alors désolé... mais sincèrement j'y ai cru.. je ne voulais pas ni vanné ni faire le buzz. fin des transmissions pour moi pour éviter d'autres c....ries

tknop

11 juin 2012 à 16:00

@Sylvain : Juste pour savoir, y'a-t-il un risque que le serveur sur lequel est hébergé Consomac crash ce soir pendant la WWDC? Avec le monde qu'il va y avoir sur cette unique page, et le nombre de rafraîchissements simultanés.. ?

Flok

11 juin 2012 à 16:02

Si Sylvain veut supprimer nos commentaires peu utiles (sachant que la bande passante du site va être déjà bien utilisée toute la soirée, pas besoin de 30 commentaires inutiles) ?

Sylvain

11 juin 2012 à 16:02

@ tknop : on a changé de serveur récemment, on a une capacité plus importante que les dernières fois. Après, oui, il y a toujours un risque, je n'ai aucun moyen de savoir combien nous serons ce soir et il y a des chances qu'on explose un record...

Benoit

11 juin 2012 à 16:02

Encore 3h avant le début de la Key Note. Moi je me fais plus de soucis pour certains utilisateurs que pour le serveur…

hubogos

11 juin 2012 à 16:03

la fievre nous gagne

hubogos

11 juin 2012 à 16:25

@Sylvain, le fait que l'apple store ferme s'apparente t'il doffice a des maj matterielles? il pourrat tout simplement s'agir de softwares...efin je sais pas

Bousilleur1080

11 juin 2012 à 16:48

J’espère pas être dessus ce soir !!!

Brqkers

11 juin 2012 à 16:53

Sylvain avec ta dernière actualité, cela supposerait qu'il n'y aura pas de gamme 13 pouces pour le MBP et donc des prix exorbitant ...

Sylvain

11 juin 2012 à 16:55

@ Brqkers : pas si la gamme actuelle des MBP est conservée, ce qui n'est pas impossible vu que le prix du MacBook Pro Retina risque bien d'être exorbitant.

Benoit

11 juin 2012 à 16:55

Et aucunes rumeurs sur les iMacs, il semble qu'ils ne soient pas de la fête. Dommage.

hubogos

11 juin 2012 à 16:57

woow retina, ssd et 8 go de ram, ca va faire mal au portefeuille

miitchsv

11 juin 2012 à 17:17

Quel portefeuille après ça il aura complètement fondu la il faut parler de surendettement !!!!!

Pierredu14

11 juin 2012 à 17:32

4000$ !! Eh bey

Vallle

11 juin 2012 à 17:40

Et aucune news pour les iMacs ?? --'

Varik

11 juin 2012 à 17:41

4000$ le MBP c'est signer son arrêt de mort!
Moi qui comptais sur la sortie de ce Mac pour remplacer mon vieux PC, je vais devoir prendre une autre marque si ce tarif est de mise...

hellpote

11 juin 2012 à 17:52

J'espère que TiTim a un bon angle d'attaque pour tout annoncer ! (MBP + MBA + MP + iOS6 + Lion pour ce qui est presque sûr)

Pour les MBP à 4000$ je pense que ça sera un MBP avec retina + SSD et les options au maximum, je ne vois que ça...

hellpote

11 juin 2012 à 17:53

J'oublie aussi l'annonce des chiffres d'affaires sur les Mac etc.

lj44

11 juin 2012 à 17:53

Une pensée pour Steve Jobs au passage, qui a mon envie à laissé encore quelques brevets secrets pour les prochains produits de la pomme ! - Think different -

Pierredu14

11 juin 2012 à 17:56

Plus de 13 pouces ca fait chier quand meme

luciano73

11 juin 2012 à 18:00

J'ai quand même rarement vu autant de posts 1 heure avant la conférence sur consomac, j'imagine à peine ce que ça va donner pendant ! Espérons que les nouveaux serveurs soient bien fiables !

pim

11 juin 2012 à 18:03

Steve, 1 an déjà ! On peut penser qu'il savait dans les grandes lignes ce qui va être présenté ce soir, et que ces nouvelles machines auront encore (un peu) de la patte du maître..

floyd

11 juin 2012 à 18:04

ENFIN la conférence approche ! Depuis le temps qu'on en parle ...

Varik

11 juin 2012 à 18:05

Un MBP 15" actuel, toutes options Max, ça revenait à combien?

Pierredu14

11 juin 2012 à 18:10

Heu.......
CHER

Anonyme

11 juin 2012 à 18:11

Bah et l'Imac?

tknop

11 juin 2012 à 18:17

Les bannières bachées, c'est bon signe !!!!

hubogos

11 juin 2012 à 18:21

ouiiii

hubogos

11 juin 2012 à 18:24

banieres bachees mais celles de ios devoilees. ca signifie qu'il y aura autre chose que des softs...

Melm

11 juin 2012 à 18:41

Oubliez pas le nouvel iPhone, c'est encore lui qui est le plus au coeur de iOS 6.

hubogos

11 juin 2012 à 18:46

l'iPhone sera pour moi en septembre

Pierredu14

11 juin 2012 à 18:48

Je suis d'accord avec hubogos.
Mac aujourd'hui et iphone en septembre
Car poir les gens qui veulent acheter les deux c'est assez pour suivre niveau pognon

tknop

11 juin 2012 à 18:54

Le serveur a du mal à suivre déjà

floyd

11 juin 2012 à 18:59

2 MBP ah ah !!

hubogos

11 juin 2012 à 19:00

anciens ou nouveaux?

Sylvain

11 juin 2012 à 19:01

@ hubogos : impossible de distinguer.

Baradal

11 juin 2012 à 19:03

Ce soir ce sera CA exceptionneeelll! + iOS + 10.8 et One More Thing les nouveaux MBP !

Aller, iMac new design, IvyBridge, USB3, 802.11ac et je mettrais ptètre en vente mon iMac actuel. Sinon Haswell à l'air très prometteur.

hubogos

11 juin 2012 à 19:04

oui j'ai vu j'ai eu du mal a voir sur un autre site

pim

11 juin 2012 à 19:04

Une dernière rumeur : un nouvel étui pour iPad, « smart case » 50 $ !

Macbeth

11 juin 2012 à 19:05

Mauvais signe, si on peut les apercevoir, ils doivent pas être différent niveau design... meme pas plus fin ? snif

pim

11 juin 2012 à 19:06

MacGé en carafe chez moi !

Baradal

11 juin 2012 à 19:13

MacBidouille tient la route

tknop

11 juin 2012 à 19:14

Ouais MacGé est complètement HS...

hubogos

11 juin 2012 à 19:18

Mac book air, OSX et iOS

hubogos

11 juin 2012 à 19:19

« Nous souhaitons offrir plus d’innovations afin que vous puissez pousser vos idées encore plus loin. Aujourd’hui nous annonçons de nouveaux changements dans nos gammes de portables et de nouvelles versions iOS et Mac OS. »

tknop

11 juin 2012 à 19:19

YIHAAAAAAAAAAA

hubogos

11 juin 2012 à 19:19

nouveaux mac book c'est fait

Macbeth

11 juin 2012 à 19:20

Ouahh on commence direct par les MBP et MBA... ce n'est donc pas le one more thing... quelque chose de plus gros viendrait il ?

Baradal

11 juin 2012 à 19:21

Putain (excusez-moi) si Tim rentre d'emblée avec le HardWare ça promet peut-être des choses intéressantes

hubogos

11 juin 2012 à 19:22

SSD confirmé

Vallle

11 juin 2012 à 19:22

PUTAIN JE VEUX DU IMAAAAAC !!!!!!

Baradal

11 juin 2012 à 19:22

MBA avec USB 3 !!!

Baradal

11 juin 2012 à 19:23

Dispo dès la fin du Keynote !

Baradal

11 juin 2012 à 19:23

500Mo en lecture !

hubogos

11 juin 2012 à 19:24

http://live.begeek.fr/ our les caractéristiques du mba

Pierredu14

11 juin 2012 à 19:25

Le design du MBA CHANGE OU PAS !!!!????!!???

hubogos

11 juin 2012 à 19:25

MBP

Baradal

11 juin 2012 à 19:25

Les nouveaux MBP sont là

pim

11 juin 2012 à 19:26

Ouah il part direct dans le hardware ! Joli speed bump pour le MacBook Air Reste à voir le prix de l'option 8 Go de RAM !

Brqkers

11 juin 2012 à 19:26

Le MBP 13 pouces 8go

Baradal

11 juin 2012 à 19:27

Quad i7 2.7Ghz 8Go Ram, partie graphique + 60% perf, mais apparement aucune trace du 17" et tous en USB 3

hubogos

11 juin 2012 à 19:28

nouveaux modèles

Melm

11 juin 2012 à 19:28

Pas de retina...

Baradal

11 juin 2012 à 19:28

Nouveaux MacBook !!

luciano73

11 juin 2012 à 19:29

RETINAAAAAAAA !!!!!!!

Melm

11 juin 2012 à 19:30

Je retire ce que j'ai dit Bonne nouvelle !

Baradal

11 juin 2012 à 19:30

Yep 2880 x 1800 un truc de taré !!!!!

Anonyme

11 juin 2012 à 19:30

C quand l'imac bouhhhhhhhh

hubogos

11 juin 2012 à 19:31

Tous les programmes ont été mis à jour pour tirer parti de cet écran.

pim

11 juin 2012 à 19:32

Next generation !

(forum Consomac en carafe, impossible de poster quoique ce soit ! )

bebert7700

11 juin 2012 à 19:32

pour seulement 2500 billes... mmmmh

Brqkers

11 juin 2012 à 19:34

Hum le prix va être exorbitant non ?

Macbeth

11 juin 2012 à 19:35

19h35 : les banques des membres du forum de consomac subermégé par de retraits massive d'argent ou des demandes de crédit !

hubogos

11 juin 2012 à 19:35

pour les fans, diablo 3 et remis a jour pour retina

Melm

11 juin 2012 à 19:36

Ca fait 30min que ça à commencé et ils mettent la dose !
Reste à voir si les iMac vont avoir le retina aussi...

Baradal

11 juin 2012 à 19:36

Les prix restent sensiblement les même pour les MBA et MBP

pim

11 juin 2012 à 19:36

2500 $ ce n'est pas si cher. Le tout premier MacBook Air SSD était à 2800 $ à l'époque ! Le prix de la nouveauté... Si ce portable est adopté massivement, les prix vont fondre en quelques générations. Ce n'est pas du tout gagné, d'ailleurs, entre les MacBook Air et les MacBook Pro, je ne pense pas que grand monde ose balancer 2500 $, sauf les macs addicts bien sûr !

FenX

11 juin 2012 à 19:37

Je sens que mon portefeuille va se faire croquer...

Baradal

11 juin 2012 à 19:37

J'attend 2 choses, un nouveau design pour l'iMac et aussi le 802.11ac. Sinon je passe mon tour et j'attend l'année prochaine.

hubogos

11 juin 2012 à 19:37

7 h autonomie et 30jours en veille

Baradal

11 juin 2012 à 19:38

Pour les MBP > double Thunderbolt, double USB3 et surtout HDMI ! depuis le temps !!

Brqkers

11 juin 2012 à 19:40

Quel prix à votre avis ?

pim

11 juin 2012 à 19:40

J'en ai rêvé, Apple l'a fait (je sens même plus mon mal de dents, tenez ! )

Melm

11 juin 2012 à 19:41

Dites vous bien que cette nuit vous n'allez pas fermer l'oeil.

floyd

11 juin 2012 à 19:41

c'est dur de ne pas etre riche quand meme!!

Baradal

11 juin 2012 à 19:41

Tarifs:

13: 1199 à 1499 USD
15: 1799 à 2199 USD

Et toujours du 802.11n. Par contre on passe au BT 4, facetime HD

Macbeth

11 juin 2012 à 19:42

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une présentation aussi exaltante !!!

Carabistouille

11 juin 2012 à 19:42

Ouf, on se sent moins abandonné côté mac user ^^ !

pim

11 juin 2012 à 19:42

Oupss... RAM soudée et WiFi n !

Crøss

11 juin 2012 à 19:43

Le prix de ce nouveau MBP ?

Carabistouille

11 juin 2012 à 19:43

( se contrôle pour pas revendre son MBA pour un MBP retina )

Baradal

11 juin 2012 à 19:45

Nan je donne les tarifs des MBP non retina. Le MB retina on ne connait pas encore son tarif.

Amadeus

11 juin 2012 à 19:45

@ Sylvain : on est combien d'aficionados sur ce site en direct...?

Carabistouille

11 juin 2012 à 19:45

Bon les tarifs, ça calme direct ...

Crøss

11 juin 2012 à 19:46

Il va faire mal

Brqkers

11 juin 2012 à 19:46

Aie on va rester sur la version basic lol

Crøss

11 juin 2012 à 19:46

Correction : IL FAIT MAL

Baradal

11 juin 2012 à 19:47

2200$ pour le MB retina quad i7 2.3Ghz 8Go ram 256Go SSD

hubogos

11 juin 2012 à 19:47

Pour ce nouveau MacBook Pro 15″, avec un i7 2,7 Ghz, 8 Go de RAM, une carte graphique GeForce GT 650M 1Go, 256 Go de stockage, comptez 2199 dollars.

floyd

11 juin 2012 à 19:48

j'espere qu'ils ont du stock

pim

11 juin 2012 à 19:49

Bon, il ne manque plus que l'écran Thunderbolt d'Apple passe à l'USB 3, et je pourrais remplacer mon iMac par un MacBook next gen sans rien perdre en puissance !

Baradal

11 juin 2012 à 19:49

Pour ceux qui se foutent de l'USB3, il va y avoir des affaires à faire sur le refurb je pense.

Crøss

11 juin 2012 à 19:49

Bref, il va falloir étudier le budget là

Baradal

11 juin 2012 à 19:49

OUlalala apparement Siri serait dispo dans Mountain Lion !!

Melm

11 juin 2012 à 19:52

@Pim : Attend les nouveaux iMac, vu les mbp... ça va être une tuerie !

Encore une fois, Apple vient de mettre une année lumière aux concurrents.

hubogos

11 juin 2012 à 19:54

n'y aurait il pas de mac pro dans ce cas, en tout cas moi je suis comblé avec le mbp

Baradal

11 juin 2012 à 19:55

Dictée vocale dans 10.8 putain ça c'est bon pour ceux qui comme moi rédigent leurs cours à l'ordinateur. Enfin au Mac ^^

pim

11 juin 2012 à 19:56

Dictée avec Siri, mise-à-jour des documents Keynote, TextEdit, Numbers, Pages et Aperçu entre les différentes machines... Enfin !

Lonliton

11 juin 2012 à 19:57

Apple à frapper très fort mes amis. Ce soir nous pouvons être conquis... ça c'est de la Keynote

Melm

11 juin 2012 à 19:58

Je pense, si il y a annonce des iMac et/ou Mac Pro, ce sera à la dernière minute. Mais vu les annonces déjà faites et à venir, ça ferai beaucoup. Il va falloir patienter encore un peu.
En tout cas les présages sont très bons, le retina sur les 27" sont envisageable maintenant et les rumeurs les plus folles se confirment.

Vallle

11 juin 2012 à 20:00

Ouai nan je suis dégoûter, j'attendais avec impatiente le nouveau iMac .. TSS ..

Baradal

11 juin 2012 à 20:01

Je ne dis pas non au Retina sur l'iMac mais vu la définition de ouf qu'on a déjà, je ne claquerais pas pour le moment un surplus de 500€ pour ça. Sachant que je ne vois déjà pas les pixels sur le miens.

loop

11 juin 2012 à 20:08

Pour en revenir aux premières annonces, comparez le MBA 13" et le MBP 13"... Même ram, meilleure qualité d'écran pour le MBA... Apple serait en train d'enterrer le MBP 13"?

loop

11 juin 2012 à 20:08

et j'oubliais, même prix !

Amadeus

11 juin 2012 à 20:09

je mail mon marabout pour les iMac...et ouaip ca marche par mail et wifi les marabout aussi !

Baradal

11 juin 2012 à 20:10

Quand tu vois les prix j'en doute.

Baradal

11 juin 2012 à 20:11

Moutain Lion disponible dans un mois youhou !

floyd

11 juin 2012 à 20:11

et la fonctionnalité icloud présenté ne serait pas présente sur les MBP 13" ??

Anonyme

11 juin 2012 à 20:11

C normal si les macs portables sont passés et que l'IMac et Mp ne soit pas passer ou ils ne sortiront pas

loop

11 juin 2012 à 20:13

peut être le one more thing... tu peux toujours rêver

Melm

11 juin 2012 à 20:16

Il reste que 15 min environ et il faut présenter iOS6 et Safari 6 et conclure la keynote, on verra...

pim

11 juin 2012 à 20:16

Ce MacBook 15" next gen est le premier d'une nouvelle gamme. Dès la prochaine mise-à-jour, le MacBook Pro 13" disparaît, pour laisser la place à un next gen Retina. Pour l'instant le MacBook Pro 13" reste au catalogue avec un petit speed bump et ses antidéluviens SuperDrive et disque dur, histoire de laisser le temps au public de s'habituer, et de ne pas arrêter trop tôt une machine qui se vends encore bien. Chez Apple ils sont prudents, et ils ont intérêt, une erreur d'appréciation et ce sont des millions d'acheteurs et donc des millions de dollars qui s'envolent !

bebert7700

11 juin 2012 à 20:17

bah, moi qui n'ai pas Lion, le passage vers snow mountain lion, pour 20$ c'est encore mieux (même s'ils vont nous dire qu'il faut lion avant!)

Melm

11 juin 2012 à 20:18

Très belle intervention de Pim.
Finalement on y va étape par étape chez Apple.

Baradal

11 juin 2012 à 20:18

iOS 6 se dévoile.

hubogos

11 juin 2012 à 20:19

et mountain lion gratuit pour les acheteurs de ces nouvelles machines

Baradal

11 juin 2012 à 20:20

@ bebert7700, non pas besoin de Lion. On peut directement faire la transition 10.6 >10.8. Tu vois moi j'ai acheté Lion mais l'ai jamais installé autre part que dans Fusion 4. J'espère que Mountain Lion va relever la barre !

loop

11 juin 2012 à 20:21

@pim Mais ce "nouveau" MBP 13" risque d'être invendu... Pas de SSD, une résolution qui stagne, un prix et une ram identiques au MBA... Il n'y a que la fréquence du processeur qui change ! Pour moi, il prennent de risque de se retrouver avec une masse de stock de MBP 13" d'ici quelques mois !

hubogos

11 juin 2012 à 20:22

il revient quand l'apple store?!!!

loop

11 juin 2012 à 20:23

Joli coup marketing de la part d'Apple ce bouton Siri sur le volant !

bebert7700

11 juin 2012 à 20:24

@Baradal, je sais, mais apple va te dire que "tu est obligé de passer par lion, pcq patati patata, tu dois payer tes 30$, sinon, tu es un pirate de l'espace,..." Fin le baratin habituel quoi! ^^
Mais ca fait plaisir!

hubogos

11 juin 2012 à 20:24

d'après moi ils ne produiront pas beaucoup de mbp 1 er gen et se concentreront sur les retina display

Baradal

11 juin 2012 à 20:25

@beber, je viens de te dire que non, je l'invente pas c'est Apple qui le dit !!

Antoine.p.g

11 juin 2012 à 20:27

C'est moi ou l'iphone montré au côté de la voiture n'est pas un iphone 4S ?

Brqkers

11 juin 2012 à 20:27

Moi je suis plutôt content du macbook pro 13 pouces, en étant étudiant il est vraiment plus qu'interessant le parle de celui a 1499. Il ferra le bonheur de plus d'un étudiant à mon avis.

Melm

11 juin 2012 à 20:29

@Antoine : Je me suis dit la même chose, on dirait que l'image est déformé et il parait plus long... One more thing ?

pim

11 juin 2012 à 20:34

@ bebert :

Baradal a raison, et Sylvain l'indique juste au dessus, Mountain Lion depuis Snow Leopard c'est tout-à-fait possible ! Lion a été un « flop », seulement 26 millions d'utilisateurs sur 56 millions ! (remarque mi-impertinente, mi réaliste ! )

@ loop :

La présence d'un superdrive est encore un gros argument de vente, en particulier chez les swittchers qui sont habitués à avoir un portable avec une multitude de boutons, de diodes clignotantes et de trappes à tous les formats de la création depuis 1982 (même pas le même siècle !). Le MacBook Pro 13" actuel est une bonne étape, une fois qu'ils auront fait leurs premières armes avec et qu'ils auront compris, ils seront clients pour un MacBook next gen !

Momo

11 juin 2012 à 20:42

Je suis également étudiante, notamment dans le domaine de l'infographie et autre image à l'écran, et là je dois dire que je suis totalement comblée en ce qui concerne le MBP 15". J'attends ça depuis fin 2011, et franchement, même si l'attente était longue, j'ai presque envie de dire que cela en valait le coup (puissance, poids, finesse, usb3). Reste plus qu'à analyser les options proposées sur apple store et emballez c'est pesé !
Quoique avez-vous des infos sur la conservation du lecteur CD/DVD du MBP 15" ?

hubogos

11 juin 2012 à 20:53

iOS en automne, ca veut dire iPhone 5 en septembre

pim

11 juin 2012 à 20:54

Le site Consomac a des ratés ! Internal error... Après 1h50 de Keynote de fou on est proche de l'apoplexie !

Baradal

11 juin 2012 à 20:54

Apparemment il y aurait conservation du superdrive sur toute la gamme MacBook. Mac Book retina inclut.

tknop

11 juin 2012 à 20:55

C'est pas ce qui a été annoncé si? En tout cas pour le macbook next gen..

pipoca

11 juin 2012 à 20:56

et m.... le next gen MBP a perdu la prise ethernet !!!

Anonyme

11 juin 2012 à 20:59

Pu... Et l'IMac

pim

11 juin 2012 à 20:59

Merci Sylvain pour ce suivi en direct ! Chapeau !

tknop

11 juin 2012 à 21:00

Oui... Va falloir rajouter le prix d'un adaptateur thunderbolt. Ce que je trouve étrange moi, c'est la combinaison 2 tunderbolt/2 USB... Ils auraint mieux fait de faire 3 USB / 1 thunderbolt, vu le nombre peu important d'appareils compatbible thunder..

Melm

11 juin 2012 à 21:00

Ouep, merci à Consomac !

tknop

11 juin 2012 à 21:00

En effet, Merci Sylvain =) Et le serveur a bien tenu le coup!

Baradal

11 juin 2012 à 21:01

Ainsi que le FW800 mais il y a un adapateur thunderbolt pour chacun d'eux. En sus du câble à 50€

loop

11 juin 2012 à 21:02

store ouvert

Baradal

11 juin 2012 à 21:02

Enfin non on ne sera pas obligé de prendre le cable

loop

11 juin 2012 à 21:03

oups rectification, apple.com/fr ouvert, il faudra attendre pour le store

Melm

11 juin 2012 à 21:03

Moi l'apple store est fermé...

Momo

11 juin 2012 à 21:04

Merci à Consomac pour toute ces infos !

AceSonyx

11 juin 2012 à 21:05

2200$ = 2279€ ? C'est pas supposé être moins en euros ?

Baradal

11 juin 2012 à 21:09

Pas de superdrive sur le MacBook Pro retina

Baradal

11 juin 2012 à 21:10

Les prix US sont HT.

AceSonyx

11 juin 2012 à 21:12

Je me disais aussi :/ Merci Baradal, je prendrais un Air du coup

pim

11 juin 2012 à 21:14

Et l'Euro ne vaut plus que 1,25 $ contre 1,40 $ pendant des années et des années...

AceSonyx

11 juin 2012 à 21:18

Ouais ! Et tu peux être sur que même si il remonte, Apple baissera sûrement pas le prix

Madcat

11 juin 2012 à 21:19

Pour le MBP Retina, l'adaptateur ethernet est disponible (on peut cliquer sur le Site Apple sur l'onglet Mac pour avoir la version anglaise complète du nouveau site).
Par contre, les écrans sont TOUS brillants maintenant... C'est pas glop...

tknop

11 juin 2012 à 21:20

Apple store toujours fermé...

Melm

11 juin 2012 à 21:24

Ecran brillant avec anti-reflet, on verra ce que ça donne... personnellement je préfère c'est plus jolie mais moins pratique.

Anonyme

11 juin 2012 à 21:24

Et du coup pour quand lIMac

Benoit

11 juin 2012 à 21:24

Que de belles choses, mais rien sur les Mac Pro et le iMac.
Une prochaine mise à jour bientôt ? Début juillet ?

Anonyme

11 juin 2012 à 21:27

J'en ai marre d'attendre je comptais vraiment sur ce soir pour l'IMac

Baradal

11 juin 2012 à 21:28

Ça fait un bail que les écrans sont tous glossy ! Depuis 2008.

loop

11 juin 2012 à 21:29

Merci à Sylvain pour le suivi en direct ! Je voudrais passer par ton lien, mais je vais acheter via l'AOC... tu n'aurais pas un lien de parrainage spécifique par hasard ?

Melm

11 juin 2012 à 21:30

Apple store ouvert

loop

11 juin 2012 à 21:30

STORE OUVERT

pim

11 juin 2012 à 21:30

La mise-à-jour de l'iMac ne devrait pas tarder, juste le temps d'attendre que la folie entourant les nouveaux MacBook Pro retombe. Donc pour moi mi-juillet ce sera bon pour l'iMac, comme de coutume (une fois sur deux, la mise-à-jour est proposée mi-juillet juste avant de partir en vacances !).

En revanche pour le Mac Pro ça fait plus que sentir le sapin désormais, là on est carrément en train de descendre la petite boîte avec deux cordes et des quatre types en costard-cravate de chaque côté. Mais il reste encore un espoir, tant que la première poignée de terre n'est pas lancée...

loop

11 juin 2012 à 21:32

l'offre back to school est dispo, 80€ de carte cadeau pour un mac et 40€ pour un ipad

Melm

11 juin 2012 à 21:34

Les prix sont abusé. 2500€ i7 2.6ghz 8G 512Go SSD, Sans SuperDrive...

-yohan-

11 juin 2012 à 21:34

y a des nouveaux mac pro ou c'est moi ?

Benoit

11 juin 2012 à 21:36

@Pim : nouveaux Mac Pro sur le store

shark132b

11 juin 2012 à 21:38

2900€ le MBP Rétina haut de gamme (ou 3400€ avec SSD 756Go) .
Avec des tarifs pareils plus besoin de Mac Pro...
C'est moi ou le MBP 13" est insipide?

pim

11 juin 2012 à 21:38

Arrêtez, vous me faites marcher avec cette histoire de nouveaux Mac Pro ! Pourquoi pas directement le nouvel iMac tant que vous y êtes ?! Ou alors, un one more thing mais sans même le dire ???! Tim n'aurait pas osé ?!

bidoul73

11 juin 2012 à 21:42

C'est un peu une blague le nouveau mac pro...
J'espère en tout cas : pas de thunderbolt et pas d'usb3...

Benoit

11 juin 2012 à 21:45

Ben il y a une étiquette "nouveau" sur le store sur les Mac Pro avec Intel Xeon 4 ou 6 coeurs

bidoul73

11 juin 2012 à 21:47

Ils ont complétement craqué chez apple, thunderbolt, la connectique qui est justement LE truc pour les pro qui ont besoin de gros débit n'est toujours pas présent sur LA grosse machine apple...

Baradal

11 juin 2012 à 22:16

Mêmes CG, Xeons de 2010, pas de TB, pas d'USB3. En gros à partir de maintenant Apple se fout vraiment de la gueule de ceux qui en achèteront un !

pim

12 juin 2012 à 00:14

À mon avis, les consignes d'il y a une dizaines de jours, demandant aux revendeurs de ne pas mettre en avant le Mac Pro, sont permanentes ! Si ça c'est pas un « Mac camion », pour faire écho aux « PC camion » dénoncé par Steve Jobs... Le Mac Pro est à des années lumières de l'iPad, du Retina, du stockage flash soudé, la RAM soudée, j'en passe et des meilleures !

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

Flux RSS

À propos

© 2004 - 2014 Consomac