Un Mac Pro 2012... ridicule !


Alors qu'Apple présentait sa nouvelle gamme d'ordinateurs portables, l'Apple Store fermait et un nouveau Mac Pro faisait son apparition. On comprend rapidement pourquoi Tim Cook n'a pas souhaité faire l'annonce de cette sortie directement sur scène : la mise à jour est ridicule.




Au menu de cette mise à jour : de nouveaux processeurs, un peu plus puissants que les anciens, et plus de mémoire vive. Et... voilà. Les cartes graphiques, antédiluviennes, n'ont pas été modifiées, et, un comble, l'USB 3 et Thunderbolt sont absents ! Après presque deux ans sans modifications, Apple se permet une mise à jour insultante pour les professionnels, tout en augmentant ses tarifs. Bien évidemment, le Mac Pro est toujours une très bonne machine, mais, sans aucun doute, Apple s'éloigne du marché des professionnels. Dommage.


Partager

Nouvelle analyse : Mac Pro

Vos réactions (23)

Anonyme

11 juin 2012 à 21:59

Décevant pour apple qui ne c pas foulé

bidoul73

11 juin 2012 à 22:01

C'est scandaleux! Les nouveaux E5, l'USB3 et le thunderbolt c'était le strict minimum pour garder crédible cette gamme, ils n'ont même pas été capable de faire ça...

Tinlay

11 juin 2012 à 22:03

Apple va perdre au change... Les professionnels ont été assez mal traité ces derniers temps avec ces outils...

Baradal

11 juin 2012 à 22:17

Mêmes CG, Xeons de 2010, pas de TB, pas d'USB3. En gros à partir de maintenant Apple se fout vraiment de la gueule de ceux qui en achèteront un !

H.n

11 juin 2012 à 22:33

Si il n´y avait que cela....même le MBP ils se foutent un peu de nous non ? En 2012 un disque dur qui reste en 5400 tours ????? Pro ???
O_o
Je trouve qu´ avant Apple se différenciait aussi par ses machines mais maintenant ils surfent juste sur la vague de la mode apple qui malheureusement à elle seule suffit. Je ne pense pas que les pros soient aujourd´hui le coeur des clients apple... Les néophytes vont continuer d´acheter car c´est beau...

pim

11 juin 2012 à 22:49

Ils ont « juste » changé de puce, point barre ! N'importe qui pouvait faire ça, un peu de pâte thermique, le bon outil extracteur pour ne rien abimer au démontage, et voilà un Mac Pro 2010 transformé en 2012.

En ce qui concerne le ThunderBolt, le fait que la norme mélange les signaux vidéo, audio et data rends son adoption complexe sur un MacPro... Du coup chez Apple ils ont dû se dire : pas de ThunderBolt, pas d'USB 3, comme ça pas de jaloux !

iMusic

11 juin 2012 à 23:39

Entre ça et rien ... Quelle honte ! Et quel soutien pour leur norme "pro" thunderbolt ... surtout aux tarifs proposés et après 2 ans d'abandon du Mac pro, ce qui ne s'était jamais vu. Tous les pro de la 3D sont passé sur PC, les pros de la musique et de la vidéo, c'est bien entamé, les pros de l'image ça commence ...
... le mac, un ordinateur pour faire tourner iPhoto sur un écran Retina en verre traité ?


Ridicule n'est pas le mot juste ... pathétique.

seboulba1

11 juin 2012 à 23:42

Est-il possible que tout le monde se soit emballé un peu trop vite en espérant des machines qu'Apple n'avait pas promises ? Ne s'agit-il pas d'une mise à jour mineure, avant le passage au prochain système ? Qu'en est-il du fabuleux projet révolutionnaire de Stark ? Pourquoi tout le monde gueule à propos du thunderbolt qui est trop cher et sans accessoires... Pour le réclamer un mois après ? Pour l'usb 3, c'est vrai que ça craint... Ceci dit, le 12 coeurs est moins cher maintenant, à config égale, je gagnerai plus de 1000 euros en l'achetant maintenant... Je persiste à dire que trop de gens ont imaginé que leur voeux allaient être exaucés. Mais c'est sur que c'est franchement décevant..

Sera69

11 juin 2012 à 23:56

Mouais se foutent de nous ! Moi j'attendais Cette wwdc pour switcher vers mon premier Mac (macpro ou iMac)... Je precise que je fais de la photo en amateur, et il me reste quoi ? Me prendre un iMac ancienne génération vieillissante ? Vous savez quoi ? Mon budget que je m'étais réservé en prévision des "nouveaux Mac" ben je vais le dépenser quand meme oui, mais dans l'achat dun très bon pc, voilà tout... Allez salut Apple et merci de m'avoir pris pour un c....

pim

12 juin 2012 à 00:07

Un iMac pour de la photo en amateur ? T'es sur là ? Que signifie le terme « amateur », car si c'est juste pour les photos de tes dernières vacances... Car il faut quand même pas oublier l'écran brillant, qui va vraiment gêner dès que l'on va vouloir faire un peu de retouche sérieuse...

iMusic

12 juin 2012 à 00:20

Et vive le hakintosh !

Le nouveau MBP Retina est très joli, bien que complètement bridé avec ses SSD non upgradables. Faudra tout racheter dans 18 mois. Pour l'iMac USB3, pas de soucis, il va être mis à jour dans qq semaines, le temps de communiquer sur le MBP Retina, mais pour les tours mac, il n'y a plus rien. Et si le mac mini est abandonné ou laissé en carafe (ils l'ont déjà fait), beaucoup n'auront d'autre choix que de se rediriger vers le PC, des vrais ordinateurs, pas des vieilleries de 2010 vendues à des tarifs ahurissants qui sont devenu du vol pur et simple. Du racket vis-à-vis des pros encore captifs du mac.

Seule une mini tour pourrait sauver les meubles, un Mac mini maxi ? En l'état actuel la leçon ne risque pas d'être oubliée et va couter des milliards à Apple (qui s'en foutent ... tant qu'il y a l'iPad/phone/Retina). Apple va se griller définitivement sur le marché pro et utilisateurs avertis, souvent de gros consommateurs qui possèdent plusieurs mac. J'espère pour eux que la relève de l'iphone 4s est révolutionnaire ...

pim

12 juin 2012 à 00:44

MacGé compare le MacPro à l'iPod classic : ni réellement retiré des rayons, ni doté des composants modernes apte à pèrenisser la commercialisation. La comparaison est vraiment pertinente je pense, et le MacPro pourrait encore « trainer » en rayon pendant des années ! Dommage si on considère que l'on achève bien les chevaux, et au contraire tant mieux pour ceux qui ne veulent rien du reste de la gamme Mac actuelle (je suis sur et certain qu'il y a des tas de Pros dans ce cas...).

Bref le MacPro n'est pas mort, c'est juste qu'il est en arrêt cardiaque et que le croque-mort prends les dîmensions pour le cercueil !

Sera69

12 juin 2012 à 02:01

@Pim "Un iMac pour de la photo en amateur ? T'es sur là ? Que signifie le terme « amateur », car si c'est juste pour les photos de tes dernières vacances... Car il faut quand même pas oublier l'écran brillant, qui va vraiment gêner dès que l'on va vouloir faire un peu de retouche sérieuse..."
Ben c'est justement pour cela que je disait cela, bon ok je me suis mal exprimé ! Je voulais dire qu'en tant que photographe amateur désireux de switcher sur Mac pour ses retouches, il ne me reste plus grand choix entre un MacPro auquel je pouvais adjoindre un écran autre (voire deux vu l'économie réalisée sur un écran apple...) et un Imac avec un écran brillant... Donc bah quels choix s'offrent à moi ? Je reste sur PC, et franchement c'est dommage car je le voulais ce Mac ...

iMusic

12 juin 2012 à 03:18

Sur macbidouille qui compte des utilisateurs mac purs et durs, le Mac Pro 2012 fait l'unanimité contre lui.
À part 1 auto-proclamé "Ar_H, le fanboy" qui n'en a probablement aucune utilité pour aller sur facebook, c'est la déception générale. Du jamais vu. Peut-être la fin du mac en tant qu'ordinateur, pour les débuts du mac en tant qu'accessoire de loisir OS X iOS ?

Je vous laisse constater :
Les MacPro mis à jour, enfin selon Apple.

pim

12 juin 2012 à 08:05

Tu m'étonne ! Une machine de 2010, vendue hors de prix, et déjà caduque à l'époque (les premiers USB 3 étaient déjà là à l'époque !).

Au début j'avais crû qu'Apple nous avait tout de même mis les nouveaux processeurs, mais même pas ! Ce n'est pourtant pas difficile de changer de processeur, tout le boulot est fait par Intel... Là côté Apple ça ressemble plus à une mesure vexatoire ! Ils auraient mieux fait de ne pas le mettre à jour du tout, là le web entier est en train de se focaliser juste sur ce point, ce qui gâche franchement la fête d'hier, ou on a eut un sacré paquet de mises-à-jours !

Hasgarn

12 juin 2012 à 08:45

Juste une grosse blague.
En général, j'essaie de faire le tri et de rester positif, mais là…

Seul de MBP Retina est intéressant.

pehache

12 juin 2012 à 09:57

J'avais dit plusieurs fois que le Mac Pro était mort, mais je pensais qu'ils auraient le courage de l'euthanasier...

pim

12 juin 2012 à 11:47

C'est exactement ça : là ils l'ont enterré vivant, sans même avoir la décence de lui offrir une sortie de scène digne des bons & loyaux services rendus pendant toutes ces années. Les utilisateurs qui n'ont jamais eut que des MacPro doivent être carrément sous le choc ! Ils n'ont plus qu'à aller se commander un HP !

Sera69

12 juin 2012 à 13:02

"Ils n'ont plus qu'à aller se commander un HP !"
"...mais je pensais qu'ils auraient le courage de l'euthanasier..."
"Juste une grosse blague.
En général, j'essaie de faire le tri et de rester positif, mais là…
"
"Ils auraient mieux fait de ne pas le mettre à jour du tout, là le web entier est en train de se focaliser juste sur ce point, ce qui gâche franchement la fête d'hier,"

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à penser tout cela !
Et ce qui me rassure et me fait plaisir tout autant c'est de constater aussi que les macusers ne sont pas tous des fanboys aveuglés qui applaudiront même le jour ou Apple leur vendra des cacahuètes à 3000 € les 100 gr.

pim

12 juin 2012 à 14:37

@ Sera69 :

Merci, tu m'a cité trois fois en tout, je suis flatté !

Call1Yo

12 juin 2012 à 23:37

Comme je l'ai déjà dis sur la page Mac Pro il ne sert à rien de s'inquiéter puisque la petite amélioration du Mac Pro n'est pas considéré comme une nouveauté par Apple puisque l'étiquette NOUV. est absente au dessus du Mac Pro

pehache

13 juin 2012 à 09:08

On ne s'inquiète pas, on n'a pas de pourcentage sur les ventes de Mac pro !

Franchement, nouveauté ou pas, même comme mise à jour c'est ridicule.

luciano73

13 juin 2012 à 13:58

L'étiquette "Nouv." au-dessus du Mac Pro elle y était au début, mais Apple a dû se rendre compte assez vite de la fureur des membres de la communauté Mac (citez-moi un site mac dans lequel Apple n'a pas été fustigé à cause de cette ridicule màj), et l'a enlevé aussi sec.
Il ont joué, ils ont perdu, et ont finalement battu en retraite. En gros ils ont testé les limites des fanboys, et j'espère que ça va les faire réfléchir la prochaine fois qu'ils prendront leur clients pour des c**s.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

Flux RSS

À propos

© 2004 - 2014 Consomac