Mountain Lion sortira en juillet


Lors de la conférence de la WWDC 2012, Apple a donné quelques nouvelles de Mountain Lion, le successeur du système d'exploitation actuel du Mac, Lion. Par rapport à ce que nous connaissons déjà du nouveau félin (voir dépêche : Mountain Lion : quoi de neuf ?), quelques petites nouveautés ont été dévoilées.

De nouvelles fonctions de partage, incluant d'ailleurs Facebook (qui arrivera en automne, quelques mois après le système), ont été présentées. Un bouton, par exemple présent dans la barre d'outil de Safari, permet de partager le contenu de la page active : E-mail, Message, Facebook, Twitter...




Une nouvelle fonctionnalité appelée Power Nap fera son apparition. Compatible seulement avec les MacBook Air de seconde génération et le nouveau MacBook Pro Retina, cette fonction permettra au Mac de se tenir à jour alors qu'il est en veille. Fonctionnant avec iCloud, mais également son compte e-mail, elle sera capable de télécharger des mises à jour et même sauvegarder le contenu de l'ordinateur via Time Machine si l'ordinateur est branché.

Fonctionnalité venant d'iOS, la Dictée sera intégrée à OS X ! Il ne faudra pas pour cela d'application spécialement optimisée : Mountain Lion permettra à l'utilisateur de dicter du texte partout où il peut habituellement le taper. Compatible avec le français, l'anglais, l'allemand et le japonais, le logiciel peut faire quelques erreurs mais est généralement plutôt fiable. Pour de longs textes, l'apport est indéniable !

Enfin, AirPlay Mirroring permettra à tout utilisateur de visualiser l'écran de son ordinateur sur un autre appareil, et cela sans fil. Grâce à un boîtier Apple TV par exemple, il sera possible d'effectuer une présentation sur un téléviseur depuis son Mac. Le son de l'ordinateur est également de la partie, tout cela avec une configuration très simple.

Mountain Lion sera donc disponible le mois prochain, pour la somme très attractive de 15,99 € (uniquement sur le Mac App Store). Chose intéressante, il sera possible pour ce prix de mettre à jour un Mac équipé de Snow Leopard sans avoir à passer par Lion, et si vous disposez de plusieurs Mac, vous n'aurez qu'une seule copie du système à acquérir pour mettre à jour tous vos ordinateurs. Notez que si vous achetez un Mac à partir d'aujourd'hui, ce dernier sera équipé de Lion, mais la mise à jour vers Mountain Lion sera gratuite. Pour plus d'informations sur les nouveautés de Mountain Lion, nous vous donnons rendez-vous sur la page dédiée du site d'Apple.


Partager

Nouvelle analyse : Mac OS X

Vos réactions (7)

Cmoi

12 juin 2012 à 05:03

Avec le nouvel iMac ?

Cmoi

12 juin 2012 à 05:04

-> http://consomac.fr/avis-imac.html

Mr Bob

3 juillet 2012 à 01:01

Le 17 Juillet !

Mr Bob

20 juillet 2012 à 07:45

Et sinon, il est décidé à pointer le bout de son museau, Mountain Lion ?!
Peut-être aujourd'hui à 19h sur le MAS ?

Docvaudou

20 juillet 2012 à 12:14

J'espère aussi assez rapidement , ça fait trois semaines que j'attend pour acheté mon Mac mini.

Mr Bob

20 juillet 2012 à 14:48

Le sortie de Mountain Lion ne devrait pas conditionner ton achat de Mac Mini. Si tu l'achètes aujourd'hui, Mountain Lion te sera gratuit lors de sa sortie.
Par contre, regarde l'indicateur de sortie, le Mac Mini est en rouge. Suit plutôt cet d'indice ; il est probable qu'un nouveau modèle sorte dans peu de temps.

Docvaudou

20 juillet 2012 à 17:11

@Mr Bob, oui ces pour ça aussi que j'attend, j'espère une petite mise à jour du mini en même temps que la sortie de mountain lion.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

Flux RSS

À propos

© 2004 - 2014 Consomac