Un nouveau Mac Pro en 2013


La toute petite mise à jour du Mac Pro il y a deux jours a fait un véritable tollé (voir dépêche : Un Mac Pro 2012… ridicule !), au point qu'Apple a très rapidement réagi, d'abord en enlevant la mention "Nouveau" de l'Apple Store, puis par un message officiel bien plus intéressant. En effet, nombreux sont les professionnels qui ont directement écrit un e-mail à Tim Cook, le PDG d'Apple, pour se plaindre de la qualité de la mise à jour de lundi. Et Tim Cook a répondu a l'un d'eux, confirmant au magazine Forbes l'authenticité du message :

« Merci pour votre email. Les clients professionnels comme vous sont très importants pour nous. Bien que nous n'ayons pas eu l'occasion de parler du nouveau Mac Pro lors de l'événement de ce soir, ne vous inquiétez pas, nous travaillons sur quelque chose de génial pour plus tard l'année prochaine. Nous avons également mis à jour le modèle actuel aujourd'hui. »

Il faut donc s'attendre à une mise à jour majeure du Mac Pro en 2013. Pas sûr que cela suffise à calmer la colère des professionnels, qui sont nombreux aujourd'hui à envisager l'achat de solutions alternatives... En attendant, nous repassons l'indicateur du Mac Pro à l'orange. En effet, bien que le nouveau Mac Pro n'ait que deux jours seulement au compteur, l'évolution est très minime et la tour d'Apple est loin d'être aussi moderne qu'elle devrait l'être.



Nouvelle analyse : Mac Pro


Vos réactions (6)

Melm

13 juin 2012 à 14:55

C'était prévisible, comme quelqu'un l'a déjà dit, il n'aurait rien dut faire et annoncer le nouveau mac pro 2013 pour faire patienter la clientèle professionnelle.

En tout cas c'est une bonne chose que Apple réponde de cette manière, reste à voir si c'est du pipo ou non.

luciano73

13 juin 2012 à 15:05

Quand même, attendre 3 ans pour sortir une vraie MàJ d'un ordinateur supposé professionnel ça fait long... Pas bien malin Apple sur ce coup là !

Flok

13 juin 2012 à 15:20

Je suis pas tout à fait d'accord avec le feu orange. Un pro qui ne connait pas Consomac, qui vient sur ce site pour la première fois et qui voit le feu orange s'attend à une mise à jour dans peu de temps ("En milieu de cycle, achat à réfléchir selon vos besoins"). Enfin, je pense...
En même temps, c'est vrai qu'Apple enlève "Nouveau" de son site...
Ouais, t'as raison en fait !

Sylvain

13 juin 2012 à 15:23

@ Flok : un pro qui vient sur le site va tout de même prendre la peine de lire l'article !
Et puis, techniquement, si on considère que le Mac Pro n'a pas été mis à jour, il est en milieu de vie, bien entamé même.
Le feu orange, c'est plus pour dire "Attention ! Y'a anguille sous roche".

Melm

13 juin 2012 à 16:51

De toute façon ça fait 2ans que la configuration n'a pas évolué, on est plus à un an près dans ce cas là.

Flok

13 juin 2012 à 17:27

@ Sylvain : Tu as raison Tu devrais peut-être écrire ça ("Le feu orange, c'est plus pour dire 'Attention ! Y'a anguille sous roche'") alors dans l'article non ?


Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos