L'iPhone 5 prévu pour l'automne 2012


L'iPhone 5, c'est pour cet automne ! Maintenant que la conférence de la WWDC a eu lieu et que iOS 6 a été officiellement présenté (voir dépêche : Apple présente iOS 6), les développeurs disposent de l'été pour adapter leurs applications au nouveau système. Officiellement, iOS 6 sortira en automne, et le nouvel iPhone devrait être commercialisé à peu près au même moment. En effet, depuis le premier iPhone en 2007, Apple a toujours profité de la sortie d'un nouveau système d'exploitation mobile pour dévoiler un nouveau téléphone. Alors que l'iPhone 4S fêtera sa première bougie en octobre, cette année ne devrait pas déroger à la règle.




Une des nouveautés majeures du nouveau téléphone devrait être son écran, qui passerait à une diagonale de 4" (voir dépêche : Le serpent de mer de l'iPhone 4"), avec à la clef un nouveau design plus fin et un nouveau connecteur Dock (voir dépêche : Des photos de l'iPhone 5 ?). Également, un nouveau processeur devrait être de la partie (voir dépêche : Le processeur Apple A6 dévoilé ?), ainsi bien sûr que le support du réseau 4G américain (voit dépêche : L'iPhone 4G est en préparation). Enfin, cela fait de très nombreux mois que nous vous parlons d'un futur support de la technologie NFC (voir dépêche : Apple verrouille son iWallet), et l'arrivée de l'application PassBook dans iOS 6 laisse imaginer bien des choses dans ce domaine, même si Phil Schiller a affirmé qu'Apple n'allait pas se lancer sur le marché des porte-monnaie électroniques.

Pour beaucoup de personnes, la sortie de l'iPhone 5 (ou du « nouvel iPhone », si Apple abandonne le numéro comme avec l'iPad) sera l'occasion d'acquérir un ancien modèle à un prix intéressant. En effet, plusieurs gammes d'iPhones sont commercialisées simultanément (l'iPhone 3GS et l'iPhone 4 sont par exemple toujours vendus sur l'Apple Store), et l'iPhone 4S sera donc disponible à prix réduit dans quelques mois. Il est donc aujourd'hui intéressant, si votre téléphone actuel ne montre pas trop de signes de faiblesse, d'attendre quelques mois avant d'acheter un iPhone.


Partager

Nouvelle analyse : iPhone

Vos réactions (20)

Flok

20 juin 2012 à 15:41

J'vais lui dire deux mots moi à Phil Schiller ! Ne pas se lancer dans la NFC serait bête !
De plus, abandonner les numéros serait vraiment moins pratique, que ce soit pour en parler avec des amis, pour faire des recherches sur Internet (réparation, accessoires, etc)... On sera obligé de faire comme les Macs : "Mi-2012", "Fin-2011", etc...

Melm

20 juin 2012 à 16:06

Abandonner les chiffres de versions serait signe de mises à jour matérielle plus fréquentes ?

Vin100h

20 juin 2012 à 16:32

Abandonner les chiffres est pour moi une "stratégie" commerciale.

Tu as quel iPhone ?
- le nouveau = le dernier sorti
- l'ancien = celui de l'année passée
- un vieux = tous les autres.

Comme j'ai vu dans un reportage à la TV il n'y à pas longtemps.
Certains constructeur "sabote" leurs apareils pour les faire tomber en panne après un certains temps.
Apple eux, ne sabotent rien, mais arrivent à faire en sorte que même en parfait état de fonctionnement, on aie plus envie d'un vieux modèle.

Melm

20 juin 2012 à 16:51

Apple sabote leur iOS, ce n'est pas mieux.
Quand on voit qu'on ne peut pas utiliser Siri sur un iPhone 4... il faut m'expliquer en quoi ce n'est pas une stratégie commercial ?

Bientôt pareil pour le 3GS et Plan.

Djoejo

20 juin 2012 à 16:56

La prochaine etape est d'appeler l'iphone par son année de sortie:
Le prochain serait l "iPhone 2012", ce qui fait que des janvier , on serait deja tous en attente du suivant....
Et ca permettrait de se moquer de ceux qui en ont un trop vieux... Et donc les faire en acheter un autre encore plus rapidement.


J'vais aller me proposer en chef du marketing chez apple moi

Sylvain

20 juin 2012 à 16:58

@ Djoejo : surtout pas !! Vendre l'iPhone 2012 en 2013, ça ferait tâche.

Crøss

20 juin 2012 à 17:08

J'implore Tim Cook pour que les dimensions de l'iPhone ne change pas : je suis un abruti d'Android qui a besoin d'avoir un Minitel en main....

Crøss

20 juin 2012 à 17:09

Edit : je ne suis pas *

Djoejo

20 juin 2012 à 17:20

MMMMMmmmmmmh
Dans ce cas , vendre l'iphone de cette année sous le nom iphone 2013 : il reste 3-4 mois avant gardiste, un an a la page , et le reste dépassé !

Djoejo,chef marketing adaptable

pehache

20 juin 2012 à 18:09

"Apple sabote leur iOS, ce n'est pas mieux. "

Et c'est de plus en plus le cas aussi sur Mac. La dernière MAJ d'Aperture ne s'installe pas sous Snow Leopard...

Vin100h

20 juin 2012 à 18:18

Bah, sous windows, sous windows c pareil ... C de plus en plus pareil .... Si t as pas windows 7, avec les drivers windows 7, les bonne version 32 64, etc ca marchera mais tu cours aux emmerdes aussi.

Alors meme si c plus stricte, limite je prefere qu on me dise non ca marche pas plustot que oui ca marche et en final on a du brol qui va qu a moitie

Puis en meme temps vu le prix d un os mac a cote de celui de crosoft ...c .... Si t achetes aperture, paies toi le derniere version de l os

Cmoi

21 juin 2012 à 04:47

Apple te fait payer l'OS via le hardware...C'est pour ça qu'il peut te le filer à 16€.

Au sujet de la dénomination "le nouvel ipad", c'est assez nul...

Pour reprendre ta conversation :
Abandonner les chiffres est pour moi une "stratégie" commerciale.

Tu as quel iPhone ?
- le nouveau = le dernier sorti
- l'ancien = celui de l'année passée
- un vieux = tous les autres.


- Tu as quel iPad ?
- le nouveau = le dernier sorti
- C'est lequel le dernier ? le 2 ?
- Sûrement

Et en Mars prochain, on l'appellera comment ? Le nouvel nouvel iPad ? Le nouvel iPad de 2013 ? Et alors on dira communément iPad2013. Super...

pehache

21 juin 2012 à 10:40

"Bah, sous windows c pareil "

Euh, non. J'ai utilisé XP pendant 8 ans chez moi, avec les dernières versions de tous les logiciels que j'utilisais. Et au boulot je suis toujours sous XP, avec tous les logiciels à jour (bon OK, sauf IE9). Ca n'a vraiment rien à voir...

"Si t achetes aperture, paies toi le derniere version de l os "
Ca me pompe l'air de devoir upgrader l'OS juste pour avoir la dernière version d'un soft. Et ça marchera jusqu'au jour où Apple décidera que mon iMac est trop vieux (plus de 3 ans) pour recevoir le dernier OS sorti. Et là je l'aurai dans le baba.

Vin100h

21 juin 2012 à 11:37

Je suis d'accord sur le fait que ça change trop vite, ... mais ça changeait pas assez vite, les gens ralleraient par le manque de nouveautés.

Et faire du vieux, 100% compatible avec du nouveau, ou inversement, c'est pas toujours faisable (ou pas toujours intéressant commercialement)

Si tu n'utilise plus XP à la maison c'est bien pour ça non ? ^^

pehache

21 juin 2012 à 14:33

Peut-être, mais je n'ai pas abandonné XP pour des questions logicielles, mais parce que le PC sur lequel il était commençait à manquer de puissance pour certains usages (video). Mais pour du surf, mail, petite bureautique, et même photo (soit les usages de 90% des gens) il allait très bien.

On est en train de rentrer dans un modèle où l'obsolescence s'accélère. Malheureusement MS s'y mettra aussi, je n'ai pas trop d'illusion, mais c'est bien Apple qui a initié cette tendance.

Arthur FOX

21 juin 2012 à 14:59

Mais bien sur que oui, il faut que leur prochain iPhone s'appel Nouvel iPhone.

D'une pare parce que les dimensions vont vraiment changer par rapport aux versions précédentes, que le Dock ne sera plus le meme,et que le jack ne sera pas au meme endroit .... En gros des modifications sur le HardWare qui se veulent dans le court du temps.

D'autre pare, s'ils l'appellent Nouvel iPhone, je serais le plus comblé des hommes, l'iPhone 4 aurait deja dû porter ce nom. Suivez mon raisonnement. Outre passer les problèmes de marketing, pour moi le Nouvel iPhone veut dire que c'est le dernier. l'iPhone a fêté ses 5 ans et va sur ses 6 !! Il commence a se faire vieux, et a ne plus être si compétitif le petit, il suffi de prendre le Galaxy SIII pour comprendre qu'ils ont du soucie a se faire chez Apple.

Enfin, une entreprise comme Apple ne vie pas le jour le jour, ils voient bien plus loin, sur un ou deux ans. Si le Nouvel iPad et le Nouvel iPhone sont les derniers, c'est qu'ils prévoient de faire un ou deux remplacent. Windows avec Surface, qui fait tourner Windows 8 dessus, a une longueur d'avance sur Apple, et Samsung avec ça bette de Galaxy SIII qui est bourré de fonctionnalités et qui a un SoftWare qui est tres compétitif par rapport à l'iOS, peuvent faire peur. J'espère que le Galaxy SIII et Surface vont obliger Apple à ne plus se cacher derrière un nom : "iPhone".

Moi je veut du nouveau, qu'ils m'impressionne comme avec la sortie de l'iPhone en 2007. Ils ont de la chance, il y a de la concurrence, sa ne leur arrive pas souvent, ils vont devoir ce bouger et sa c'est tres bien.

Ce que je veux, c'est un nouveau design, que iOS et OS soit confondue, et surtout, qu'il me soit tres utile.
( qui phone avec son iPhone, perso moi je vais sur internet et je n'appel plus, le nom est a changer, sur le plan marketing )

Vin100h

21 juin 2012 à 15:45

J'ai aussi envie qu'ils impressionnent.

Je suis bien curieux de savoir ce qu'ils pourraient faire en plus qu'un "simple" agrandissement de l'écran et une maj des composant internes.

Que pourrait-il encore apporter d'innovateur à un iPhone, et surtout, vont-ils le faire ?

luciano73

21 juin 2012 à 18:54

Ecran haptique ? Pitiééééééééé !

Cmoi

21 juin 2012 à 19:43

Arthur FOX dit : l'iPhone a fêté ses 5 ans et va sur ses 6 !! Il commence a se faire vieux, et a ne plus être si compétitif le petit, il suffi de prendre le Galaxy SIII pour comprendre qu'ils ont du soucie a se faire chez Apple.

Apple profite a fond de son image installée (il faut avouer qu'il dépense bcp : Apple Store luxueux...)...et maintenant, il se contente de màj hard standard..et avec quelques gadgets qu'il met en avant...

L'iPhone5 ? Un écran un peu plus grand, un APN à 10 ou 12 MPx...et 1 gadget marquant...Voilà la recette de l'iPhone 2012.

Mr Bob

25 juillet 2012 à 07:32

Et s'il n'y avait pas de nouvel iPhone cette année ?
Rumeurs, contre-rumeurs, possibilité que les "mockup" correspondent à l'iPod Touch…
Et en plus, iOS 6 sera compatible avec l'iPhone 3GS, ce qui laisserait 4 gammes pas complètement obsolètes, du jamais vu, Apple se contentant pour l'heure de 3 gammes (3GS, 4 et 4S)…

C'est une idée en l'air, mais ça serait plutôt marrant pour tous ceux qui trépignent d'impatience

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

Flux RSS

À propos

© 2004 - 2014 Consomac