Des problèmes pour l'iPhone 5 ?


Les quantités phénoménales d'iPhones vendus par Apple sont un vrai challenge pour les sous-traitants de la Pomme, qui doivent travailler à des cadences infernales pour arriver à fournir les composants demandés en temps et en heure. La sortie de l'iPhone 5 approchant petit à petit (voir dépêche : L'iPhone 5 prévu pour l'automne 2012), les partenaires d'Apple sont donc tous en train de produire les pièces détachées du futur téléphone.

L'analyste Brian White signale qu'un sous-traitant chargé de fabriquer les batteries du futur iPhone serait en grande difficulté pour satisfaire les exigences d'Apple. Seulement 30% des unités fabriquées seraient acceptées par Cupertino ! Pour un petit fabricant, ce genre de déboire n'est généralement pas un problème majeur, mais dans le cas d'Apple, qui doit fabriquer des millions de téléphones avant même d'annoncer leur sortie, un tel problème peut indiquer un possible retard.

Il n'y a toutefois pas à s'inquiéter outre mesure. En effet, Cupertino dispose d'une certaine marge de manoeuvre, grâce à une stratégie de lancements échelonnés sur plusieurs semaines. Certains pays pourraient en revanche être servis un peu plus tard, et l'habituelle pénurie au lancement pourrait durer un peu plus longtemps. Quoi qu'il en soit, il n'y a quasiment aucune chance que le nouvel iPhone soit lancé après le mois d'octobre ; en effet, cette période très chargée en achats en prévision des fêtes de Noël est primordiale pour les fabricants, qui ne peuvent se permettre de commercialiser de nouveaux produits à une date trop proche de Noël. Il faut donc s'attendre à une conférence de présentation à la fin du mois de septembre, ou durant le mois d'octobre.


Partager

Vos réactions (4)

iMusic

29 juin 2012 à 17:46

Je connais une marque sud-coréenne qui doit se frotter les mains ...

bebert7700

29 juin 2012 à 18:06

30% des pièces fabriquées sont acceptée... Pour le petit fabricant c'est une catastrophe! Si nous on faisait du 70% de rebus où on bosse, bah, on serait faillitte! Les opérateurs ont techniquement droit à maximum 10% de la production! on leur laisse officiellement 3% et généralement on vise quand même le 0 sauf pièce test!
je pense qu'il y a un gros soucis le fabricant la! s'il ne peux pas tenir sa qualité il va vite perdre beaucoup de clients!

iMusic

29 juin 2012 à 20:51

Les dalles Retina ont aussi beaucoup de rebut, les processeurs Intel ultra fin également ... Il suffit d'inclure ces pertes dans le prix du produit final, c'est ce qui explique qu'une dalle Retina coûte bien plus cher qu'une classique.

Une fois que les pertes sont maitrisées, les prix chutent.

iChe

29 juin 2012 à 21:09

Petite touche de pessimisme en cette date anniversaire. ''

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

Flux RSS

À propos

© 2004 - 2014 Consomac