Les stocks d'iMac 2011 sont en baisse


Alors que des prévisions pessimistes annoncent une sortie de l'iMac 2012 pour cet automne et non cet été (voir dépêche : Pas de nouvel iMac avant l'automne ?), quelques indices laissent à penser que la gamme actuelle du tout-en-un d'Apple voit ses stocks diminuer en prévision de l'arrivée d'une mise à jour.

En effet, le site américain Apple Insider a réalisé un état des stocks des principaux revendeurs, et nombreux sont ceux qui ne disposent plus d'iMac 27", ou alors dans de quantités très faibles. Du côté d'Apple elle-même, quelques petites tensions sont à ressentir du côté de l'entrée de gamme du modèle 27", où certains Apple Stores physiques affichent des délais d'une semaine.




Il convient toutefois de garder à l'esprit que la promotion Back to School, qui permet aux étudiants de réaliser des économies substantielles sur l'achat d'un Mac à l'approche de la rentrée (voir dépêche : L'offre Back to School est de retour), a démarré il y a moins d'un mois, et que l'iMac rencontre traditionnellement un certain succès lors de cette opération. Cela pourrait donc avoir un effet sur le volume des stocks, même si les étudiants préfèrent généralement les modèles 21,5". Affaire à suivre...


Partager

Vos réactions (10)

Benoit

5 juillet 2012 à 16:11

Si cela se confirme la semaine prochaine sur l'Apple Store, c'est une très bonne nouvelle (enfin peut-être pas pour mon compte en banque )

Sylvain

5 juillet 2012 à 16:14

La semaine prochaine ? Le délai entre ces premiers signes et une mise à jour est généralement plus long. Après, je ne cracherais évidemment pas dessus...

Benoit

5 juillet 2012 à 16:27

Je me précipite un peu trop certainement, mais bon depuis le temps que j'attends cette mise à jour.
Si cela pouvait coïncider avec la sortie de Montain Lion.

Crøss

5 juillet 2012 à 16:48

Cela ne peut que coïncider avec ML surtout si c'est juste une mise à jour "superficielle".

iMusic

5 juillet 2012 à 18:22

Si l'iMac Retina se confirme, on risque de se retrouver comme pour le Macbook pro, avec deux configurations.

• Les iMac actuels avec une mise à jour minimale, l'USB3, et les inévitables problèmes des dalles qui se tachent au bout de quelques mois.
• Et en complément ... bien plus cher, l'iMac Retina, peut être avec une diagonale intermédiaire (24" ?), vu qu'un 27" exploserait les tarifs. Il pourrait arborer un design amélioré (écran moins brillant comme sur les Macbook Retina ?), peut être la fin du double menton métallique, un pied enfin ajustable en hauteur (ce qui serait le minimum mais on peut rêver), des composants soudés (aïe !!), une dalle qui espérons le ne s'encrassera pas au bout du 13ème mois. Sauf si le but est de tout racheter, toute les 2 versions.

De toute façon, que soit à la prochaine révision ou l'année prochaine, l'imac Retina finira par arriver, et il y a peut de chance que le modèle classique soit supprimé du jours au lendemain, pour ne pas perdre 80% de la clientèle qui n'auront pas les moyens de payer plus de 2000 € pour les premiers modèles Retina. Apple a toujours fait des turn over en conservant la gamme précédente quand une innovation technologique explosait les prix ou changeait profondément les habitudes.

Quoi qu'il en soit, sauf si Apple a décidé de laisser l'iMac en carafe (comme le Mac Pro), ce qui est peut probable. La stagnation depuis plus d'un an (le modèle actuel est devenu presque invendable), présage peut être le calme avant la tempête.

belou81

5 juillet 2012 à 20:34

Peut etre le nouveau macmini en meme temps

Melm

5 juillet 2012 à 22:00

Une mise à jour du MacMini en même temps que l'iMac serait vraiment bien. Je suppose que ce MM a un peu de succès à la rentré... ?

Cmoi

7 juillet 2012 à 19:39

Un iMac en 2 gammes (avec ou sans Retina) comme dit iMusic, c'est fort probable...

Je vois bien un iMacRetina plus slim (voire sans superdrive)...avec une MagicMouse2 plus incurvée.

On aura peut-être la réponse dans 20j...si MontainLion sort bien le 25/07....Mais si les ruptures de stock s'intensifient la semaine prochaine, là, il n'y aura plus vraiment de doute, il y aura bien une màj bientôt.

Melm

7 juillet 2012 à 21:46

Pour vos gouvernes, cette news est valable pour le Mac Mini car les stocks sont faibles voir épuisés et le MM commence à partir sur le refurb.

La mise à jour est d'autant plus proche.

Source : MacRumors (forum).

Cmoi

8 juillet 2012 à 20:13

Les stocks ne sont pas du tout épuisés sur l'AppleStore US...ni pour l'iMac, ni pour le MacMini.

Mais ça sent tout de même la màj pour les deux...car bizarre, qu'Apple vende son nouveau OSX 10.8 pendant plusieurs mois avec de "vieux" CPU (pas des IvyBridge), de l'USB2 et Cie...Et un renouvellement à l'Automne (Octobre/Novembre), ce serait aussi assez bizarre puisque les projecteurs seront tournés vers l'iPhone5, qui sortira pendant cette période.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

Flux RSS

À propos

© 2004 - 2014 Consomac