Mountain Lion est (presque) prêt !


Lors de la conférence inaugurale de la WWDC il y a un mois, Apple avait annoncé que OS X Mountain Lion, le successeur de l'actuel Lion, serait disponible en juillet (voir dépêche : Mountain Lion sortira en juillet). Alors que le mois est déjà bien entamé, Apple semble ne pas avoir de retard, et propose aujourd'hui aux développeurs une version Golden Master de son futur système d'exploitation. Sauf problème majeur, il s'agira donc de la version finale qui sera distribué sur le Mac App Store. Les premiers retours sur cette nouvelle version de Mountain Lion sont d'ailleurs excellents : le système est très stable, et les performances sont bonnes.




Les développeurs sont également invités à soumettre leurs applications optimisées pour Mountain Lion à Apple. Ainsi, le Mac App Store sera prêt pour le nouveau système dès son lancement, avec un certain nombre de logiciels déjà optimisés pour Mountain Lion.




Désormais, la sortie de Mountain Lion n'est plus qu'une question de jours. Sauf si un bug majeur est détecté, la Golden Master de Mountain Lion sera donc disponible d'ici une semaine ou deux. Rappelons à ce sujet que la mise à jour coûtera 15,99 €, sauf si vous avez acheté un Mac depuis le 12 juin dernier, auquel cas le système vous sera proposé gratuitement. Si votre ordinateur actuel est équipé de Snow Leopard (Mac OS X 10.6), vous n'aurez pas besoin de le mettre préalablement à jour avec Lion, et vous pourrez pour le même prix adopter directement le nouveau félin. Pour plus d'informations sur les nouveautés de Mountain Lion, nous vous donnons rendez-vous sur la page dédiée du site d'Apple.


Partager

Vos réactions (8)

Klaffh

10 juillet 2012 à 17:06

Espérons qu'il n'ait pas de bugs, car j'ai vraiment hâte qu'il sorte.

OOAntonOO

10 juillet 2012 à 19:04

Pareil, je suis impatient !

Cmoi

11 juillet 2012 à 18:18

Y aura-t-il le traditionnel problème avec le Wifi? Mystère...

pim

11 juillet 2012 à 21:51

@ Cmoi :

Pour ma part, j'ai des problèmes de WiFi un peu en avance, avec Lion, et cela depuis la dernière mise-à-jour (10.7.4) : il ne me trouve pas le WiFi au démarrage, je dois sélectionner mon réseau à chaque fois. Pour moi c'est clair, c'est une « mise en bouche » à dix jours de la sortie de Mountain Lion !

Klaffh

14 juillet 2012 à 21:04

J'ai pu test la GM vite fait.
La wifi c'est connecté à chaque fois sur mon réseau en WPA avec le SSID masqué via une freebox v5.

OOAntonOO

17 juillet 2012 à 20:38

Le 21 Juillet Mountain Lion ?

Antony03

17 juillet 2012 à 21:17

Certaines rumeurs vont vers le 25 :
ici

OOAntonOO

17 juillet 2012 à 23:08

Ah oui effectivement, si ça continue on va l'avoir le 31 juillet lol. Je comprend mieux la phrase d'Apple "En juillet, Mac fait le grand saut"...

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2014 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

Flux RSS

À propos

© 2004 - 2014 Consomac