Faut-il attendre l'iPad mini ?


À l'approche du mois de septembre et de la présentation de l'iPhone 5 (voir dépêche : Un Special Event le 12 septembre ?), la question de l'iPad mini se pose. Apple va-t-elle profiter de l'occasion pour dévoiler un nouveau format de tablette ? L'iPad 3 que nous connaissons va-t-il évoluer ? Nous allons le voir, attendre quelques semaines avant de se lancer dans l'achat d'une tablette peut valoir le coup.




Le lancement prochain d'une version 7,85" (contre 9,7") de l'iPad est quasiment acquis (voir dépêche : Steve Jobs était pour l'iPad mini). Il est bien sûr tout à fait possible qu'Apple attende 2013 pour lancer un tel modèle, mais il est également envisageable que l'iPad mini fasse son apparition dès cet automne (voir dépêche : De nouveaux iPads en octobre ?). Si on en croit le site 9to5Mac, généralement bien informé, les marges latérales de l'appareil seraient beaucoup plus fines que sur l'iPad original, comme illustré sur le montage ci-dessus. On constate d'ailleurs sur quelques images volées de l'arrière de ce supposé iPad mini que les dimensions correspondent à cette marge réduite :




Cela est finalement assez logique. Alors que l'iPad classique nécessite de tenir l'appareil sur le côté, ce qui rend obligatoire une marge pour éviter de placer ses doigts involontairement sur l'écran, l'iPad mini serait suffisamment petit pour être tenu comme un iPhone, c'est à dire avec une main à l'arrière de l'appareil.




iPad mini sur le côtéComme vous pouvez le voir sur une autre photo volée ci-dessus, l'iPad mini serait équipé du nouveau connecteur Dock que l'on attend sur l'iPhone 5 (voir dépêche : Des photos du nouveau connecteur Dock ?). Ce qui nous amène à une autre rumeur récurrente : et si Apple profitait de la sortie de l'iPhone 5 et de son nouveau connecteur ainsi que de la nouvelle ligne d'iPods (voir dépêche : iPods : de nouveaux modèles cet automne), pour mettre aussi à jour l'iPad et se débarrasser d'un seul coup de son ancien connecteur Dock ? Selon quelques bruits de couloir, Cupertino pourrait également en profiter pour changer l'écran de l'iPad 3 pour un modèle utilisant la technologie IGZO, et ainsi réduire l'épaisseur de la tablette.

Vous l'avez compris, il est possible qu'Apple mette légèrement à jour l'iPad 3, et il est également possible que l'iPad mini soit présenté. Toutefois, rien n'est certain ! Si votre achat ne presse pas, il peut être intéressant d'attendre, surtout si un modèle plus petit (et moins cher) peut vous séduire. Nous passons donc l'indicateur de l'iPad à l'orange, et non au rouge, même des nouveautés seront peut-être annoncées dans un mois. En effet, concernant le modèle actuel, aucune réelle révolution n'est à attendre, et vous ne serez certainement pas déçu si vous avez acheté l'iPad 3 original juste avant la possible petite mise à jour à venir.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : iPad

Retrouvez l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

pim

20 août 2012 à 08:39

Je pense que la rentrée va voir l'arrivée d'un iPhone et d'un iPad au format 16/9ème. Pour l'instant le format de l'écran de l'iPad en particulier est mal adapté au vision âge des vidéos, un iPad mini avec un écran Retina en 1920 x 1080 pixels pourrait constituer une solution élégante et inédite !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription