Le MacBook Pro Retina 13" en production ?


Après le succès du MacBook Pro Retina 15", Apple devrait prochainement lancer un modèle plus petit, doté d'un écran 13". Nous avions déjà abordé le sujet suite à la sortie de la nouvelle gamme d'ordinateurs portables (voir dépêche : Un MacBook Pro Retina 13" ?) : un analyste appelé Ming-Chi Kuo avait avant la conférence prévu l'abandon du modèle 17", la sortie d'un MacBook Pro Retina 15", et annoncé quelques détails techniques sans se tromper. Cet analyste avait cependant fait une petite erreur : il avait prévu la sortie d'un MacBook Pro Retina 13". Toutefois, le même analyste a ensuite précisé qu'Apple avait rencontré des problèmes de dissipation de chaleur, et que la sortie du modèle 13" serait décalée de quelques mois.




Nous voici donc à quelques mois de la sortie du premier MacBook Pro Retina, et une rumeur venue de CNet nous affirme que la production des écrans du modèle 13" aurait maintenant commencé. Avec une définition de 2 560 x 1 600, la production de cet écran représente un challenge bien plus important que celui du modèle 15". En effet, les ordinateurs portables dotés d'un écran 13" sont extrêmement populaires, et le nombre d'unités à produire est donc bien plus important.

En dehors d'un problème majeur, il serait donc tout à fait possible d'envisager une sortie dès cet automne. Pour le moment toutefois, rien n'est encore certain, et il convient donc de prendre cette rumeur avec les pincettes d'usage.


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Flok

29 août 2012 à 11:43

Ce MBPR 13" me retient de prendre le 15". Je serais dégoûté de voir qu'il m'aurait mieux convenu ! On va encore attendre quelques semaines, et si les rumeurs s'avèrent fausses, et bien...

pitoupi

29 août 2012 à 12:36

Laisser moi deviner annonce du retina 13" au mois de Septembre pour une troisième keynote

Crøss

29 août 2012 à 12:49

Le seul hic qui m'interpelle c'est la carte graphique.

Un MBPR 13" m'attire beaucoup mais quand est-il de la carte graphique ? Si c'est pour ce retrouver avec un chipset intégré cela sera non pour moi.

En effet, j'attends la génération de processeur Haswell pour le gain en GPU pour m'offrir un MBA 13" car le gain devrait être fabuleux.

white.spirit

29 août 2012 à 18:19

Mon petit MacBook de 2011 ne s'en sort pas si mal avec un 2ème écran 2560 x 1440. Le chipset 2012 n'a pas de raison de ne pas gérer correctement l'écran Retina et un écran externe. S'il n'y a pas de ressources supplémentaires, seules les applications 3D gourmantes seront à la traîne (mais les modèles 13", malgré l'appellation Pro n'ont jamais eu des GPU hors norme)

Crøss

30 août 2012 à 00:12

Je sais bien que le MBP 13" n'a jamais eu de GPU hors norme mais il va falloir faire passer la pilule pour le prix qui risque d'être non négligeable : j'opte pour 1750€ environ. A ce tarif là sans GPU plus puissant quel intérêt de prendre le MBP à la place du MBA ?

Crøss

30 août 2012 à 09:18

Et n'allez pas me sortir le Rétina... Ce n'est pas un argument valable : pour rappel, le MBPR 15" est bien loti en terme de composants.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription