Samsung présente son Ultrabook Retina


Après le MacBook Pro 15" Retina, on attend désormais qu'Apple dévoile une version plus petite, avec un écran 13", de son nouvel ordinateur haute résolution (voir dépêche : Le MacBook Pro Retina 13" en production ?). C'est dans ce contexte que Samsung vient de présenter un ultra-portable doté d'un écran d'une définition d'un impressionnant 2 560 x 1 440. Une résolution atteignant ainsi 226ppi, légèrement supérieure au MacBook Pro 15" et donc suffisante pour qualifier cet ordinateur de Retina.




Tournant sur Windows 8, cet ordinateur semble gérer à merveille la résolution doublée de son écran. Malheureusement, Samsung n'a annoncé ni son prix, ni sa date de commercialisation. Et pour ce qui est des spécifications de la machine, nous sommes encore dans le flou. Pour autant, les différents fabricants semblent s'engouffrer dans la brèche ouverte par Apple il y a trois mois. Voilà qui permettra de faire considérablement baisser le coût de ces dalles, encore très onéreuses, qui pourront alors faire leur apparition sur des ordinateurs plus grands, comme par exemple l'iMac.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Gaius

3 septembre 2012 à 14:33

Après le smartphone, le notebook ....

iMusic

4 septembre 2012 à 06:10

Ce Samsung aura une dalle mate, en plus de sa haute résolution, moi je dis oui !

À quand la version mac ?

Gordon

4 septembre 2012 à 07:19

Via PCWorld:
"Au cours d'une discussion avec l'un des ingénieurs présents sur le salon allemand, un prix de vente de 1200$ aurait été évoqué. A suivre..."

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription