Des blueprints d'iPhone 5 en vadrouille


Vous êtes-vous déjà demandé comment les fabricants d'accessoires peuvent dévoiler des coques, housses et autres outils indispensables avant même la sortie des produits concernés ? Alors que l'iPhone 5 n'a toujours pas été présenté par Apple (voir dépêche : Deux événements à la rentrée ?), on trouve en effet déjà un bon petit nombre d'accessoires destinés à ce dernier... Nos confrères de Clubic ont mené l'enquête auprès d'exposants de l'IFA, un salon consacré à l'électronique ayant actuellement lieu à Berlin. Dans les allées du salon, on croise effectivement un grand nombre d'accessoires destinés à l'iPhone 5.




Alors que la plupart des fabricants sont restés évasifs sur le sujet, un d'entre eux a bien voulu donner l'explication :
Vous connaissez l'histoire autour de ces produits ? En fait, les produits Apple sont fabriqués par Foxconn, qui a des usines en Chine et à Taiwan. Et les usines, pour se préparer, ont très tôt des blueprints (des plans détaillés des appareils sur papier bleu, NDLR). Les employés de Foxconn récupèrent ces blueprints, et les revendent aux entreprises comme la nôtre.





Le fabricant a ensuite expliqué que plusieurs versions de blueprints étaient en circulation, et qu'il restait donc le risque que l'entreprise mise sur la mauvaise version. Mais les faits sont là : ces sociétés ne se basent pas sur des rumeurs, mais bien sur des fuites qui représentent au mieux des produits finis, et au pire des prototypes donnant de précieuses informations sur le produit final. L'enjeu économique est énorme : en proposant leurs accessoires le jour même de la sortie de l'iPhone 5, les industriels s'assurent des ventes très importantes. Avec l'iPhone 5, qui changera de connectique, on trouve par exemple déjà quelques adaptateurs (voir dépêche : Des photos du nouveau connecteur Dock ?).




Bien qu'il reste donc quelques doutes, la présence de nombreux accessoires pour l'iPhone 5 tend à confirmer l'authenticité des différentes fuites de ces dernières semaines. S'il est possible que le nouvel iPhone soit légèrement différent de ce que nous avons eu l'occasion de voir, il en sera certainement très proche.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription