Les nouveaux iPods le 12 septembre ?


Comme à chaque rentrée depuis 2005, Apple va bientôt dévoiler sa nouvelle ligne de baladeurs pour les fêtes de fin d'année. Alors qu'on apprenait hier la tenue d'un événement spécial la semaine prochaine pour la présentation officielle de l'iPhone 5 (voir dépêche : Le 12 septembre, c'est l'iPhone 5 !), la question des iPods se pose : Apple profitera-t-elle de la sortie de son nouveau téléphone pour commercialiser ses nouveaux iPods ? Il y a de grandes chances que oui.




Il est tout à fait possible que Cupertino organise deux conférences distinctes en septembre et en octobre (voir dépêche : Deux événements à la rentrée ?), mais si cette hypothèse est validée, le second événement spécial devrait être consacré à l'iPad mini exclusivement, afin de s'assurer une couverture médiatique maximale. De plus, les iPods sont naturellement plus proches de l'iPhone, notamment l'iPod touch qui s'en rapproche énormément. Alors que l'iPhone va certainement changer de connectique et d'écouteurs (voir dépêches : Des photos du nouveau connecteur Dock ? et De nouveaux écouteurs Apple), il serait assez logique que les différents iPods évoluent au même moment.

Quelques rumeurs vont d'ailleurs dans ce sens, avec notamment 9To5Mac qui annonce la sortie de nouveaux baladeurs pommés la semaine prochaine. Toutefois, les détails sur les nouveaux modèles, en dehors de la nouvelle connectique et des nouveaux écouteurs, sont inconnus. Fin avril, nous sommes revenus sur quelques pistes qu'Apple pourrait explorer cette année (voir dépêche : Les iPods sont en milieu de vie). Réponse bientôt !


PARTAGER SUR :


Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

-yohan-

6 septembre 2012 à 08:54

Et l'iMac dans tout ça ?

thib59

6 septembre 2012 à 09:48

Et le Mac mini?

iMusic

12 septembre 2012 à 12:22

La fin de l'iPod classique est annoncée par les dernières rumeurs (nouveau connecteur incompatible).

http://www.igen.fr/rumeurs/vers-la-fin-de-l-ipod-classic-102841

Ça sent la grosse révision pour l'iPod touch qui espérons-le, passera enfin le cap des 128Go. Ce qui serait le minimum pour un iPod "haut de gamme" en 2012.
Le 256Go est déjà attendu de pied ferme.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription