Des Plans en voie d'amélioration


Si vous suivez l'actualité informatique, vous l'avez certainement lu quelque part : la nouvelle application de plans d'Apple déçoit ! Les vues aériennes en 3D des grandes villes sont certes impressionnantes, mais les plans de Cupertino sont bien moins précis que ceux de Google dès que l'on s'éloigne des centres-villes. Les points d'intérêt sont bien moins nombreux, certaines recherches n'aboutissent pas, ou alors au mauvais endroit, on déplore également l'absence de fonction similaire à Street View...




Apple corrige vite les problèmes mineurs. Il est en effet possible de prévenir les équipes chargées de Plans d'un souci sur la position des points d'intérêts, grâce au bouton « Un problème ? » situé dans les informations dudit point d'intérêt, et les modifications sont généralement rapides.

Apple Plans ColchesterD'autres problèmes mettront en revanche plus de temps à être résolus. Par exemple, la ville de Colchester (Grande-Bretagne) que vous pouvez voir ci-contre rencontre quelques perturbations météorologiques... Ce qui est plutôt fidèle à la réalité, mais peu pratique lorsqu'il s'agit de se repérer sur la carte ! Un blog appelé The Amazing iOS 6 Maps recense d'ailleurs certaines de ces difficultés, en attendant qu'Apple mette en ligne de nouvelles versions de ses cartes. Certains exemples sont assez amusants...

Selon TechCrunch, Apple embauche à tour de bras et chercherait même à séduire d'anciens employés de Google chargés des cartes du moteur de recherche. Lancé en 2004, le système de plans de Google a eu le temps de prendre beaucoup d'avance, et Apple doit donc rattraper rapidement son retard. Cependant, il faudra probablement attendre plusieurs mois pour que les défauts les plus criants de Plans disparaissent. Pour les utilisateurs les plus déçus, une nouvelle application Google Maps devrait faire son apparition dans les prochaines semaines ou les prochains mois, et la version pour navigateur mobile de Google Maps est toujours disponible sur iPhone et iPad.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Mout

25 septembre 2012 à 16:12

Je viens de tester la recherche de vieux lyon, et cette erreur a l'air d'être réparée.
En revanche, le métro vieux lyon avait comme url la SNCF... jai fait changer ca par TCL.

Mout

25 septembre 2012 à 16:14

Je retire ce que j'ai dit. la recherche sur iphone 4 allait bien, mais celle sur iphone 5 est encore problématique.

Sylvain

25 septembre 2012 à 16:15

Ah ? Chez moi le Vieux Lyon est toujours à Bellecour. J'ai demandé le changement tout à l'heure au moment où j'ai pris le screenshot. Peut-être un souci de cache ?

Pour les stations de métro, toutes redirigent vers le site de la SNCF...

Arthur FOX

25 septembre 2012 à 19:05

Mise a pare les problèmes de localisation, je trouve que leur GPS est nul. On choisi un itinéraire et si on s'en écarte, le trajet n'est pas recalculé. GROS point négatif.

Flok

25 septembre 2012 à 19:15

@Arthur FOX : Non, c'est une blague ?! :O

Luc

25 septembre 2012 à 20:37

je confirme les bugs de Plans (que j'ai testé sur l'iPad 2 de mon père): le Vieux Lyon est toujours au dessus de Bellecour. Et quand je clique sur les stations de métro, il n'y a rien qui s'affiche. En revanche, leur vue 3D est pas mal.
Une question: où est l'app YouTube? Quand mon père a fait la MAJ vers iOS6, elle a disparue! Et l'app Passbook, je ne la vois pas, sauf si j'ai (très) mal cherché.

Luc

25 septembre 2012 à 20:39

Edit: les trajets sont aussi approximatifs, voire surprenants. C'est la première carte qui me dit 10 min pour faire Lyon centre-> Aéroport Lyon-St Exupéry.

iTibo

26 septembre 2012 à 00:05

L'app YouTube n'est plus intégrée directement, il faut télécharger celle de Google sur l'App Store qui est gratuite.

thorgal

26 septembre 2012 à 08:40

@iTibo

Sauf erreur de ma part, l'app Youtube est disponible uniquement pour l'Iphone, l'app Youtube pour l'Ipad n'est pas encore disponible!

iMusic

26 septembre 2012 à 09:13

Plans est un désastre, il faudra des années de travail pour tenter de rattraper le retard sur Google Map. S'il y arrivent. Pour l'instant, cette merde est la risée du web :

https://twitter.com/fake_iOS6maps


Tant que Plans sera imposé dans iOS je ne ferai pas de mise à jour. Après la blague Siri qui était sans conséquences, Apple s'attaque maintenant aux fonctions vitales de iOS. Tout ça pour des guerres économiques où l'intérêt du consommateur n'a plus aucune espèce d'importance.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription