iPhone 5 : Lightning a été craqué !


Nous avons vu le mois dernier que les nouveaux câbles Lightning de l'iPhone 5 sont équipés d'une puce d'authentification, ce qui rend leur copie très difficile (voir dépêche : Lightning : attention aux contrefaçons !). En effet, si cette puce a d'abord pour but de permettre un fonctionnement du câble dans les deux sens, Apple l'a également utilisée comme moyen de s'assurer que le câble a bien été fabriqué directement par la société. Alors que le câble Lightning sur l'Apple Store est tout de même vendu 19 €, il serait très intéressant pour le client final que des constructeurs tiers puissent en produire à un prix bien plus doux...




Le site chinois iPhone5mod vend désormais deux accessoires parfaitement compatibles avec Lightning (un câble illuminé et un dock), et a confirmé au site 9to5Mac que l'utilisation de Lightning dans des produits tiers serait désormais possible :

Nous avons parlé avec des représentants d'iPhone5mod, qui nous ont informé qu'ils utilisent le contrôleur original du fournisseur d'Apple, ce qui assure un bon fonctionnement. iPhone5mod nous a en revanche confirmé qu'ils ont également obtenu des puces craquées qui détournent les fonctions d'authentification d'Apple, et que les puces craquées fonctionnent tout aussi bien que les originales.

Les deux accessoires d'iPhone5mod étant chacun vendus 20 dollars, il n'y a pas vraiment de bonne affaire à réaliser aujourd'hui. Mais la nouvelle est excellente : si une entreprise a réussi à fabriquer des accessoires compatibles avec le nouveau port de l'iPhone 5, d'autres y parviendront bientôt ! Nous pourrons alors enfin acheter des câbles supplémentaires pour moins de 20 euros.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription