L'événement iPad mini en direct


L'événement spécial consacré à l'iPad mini débutera à 19 heures. La présentation se tiendra au California Theatre, et devrait durer entre 1h30 et 2 heures. Comme à notre habitude, nous vous proposerons un suivi en direct de la conférence, qui aura lieu sur cette page. Nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez suivre dans les meilleures conditions les annonces de la conférence. Ainsi, nous vous demandons d'utiliser la page de la dépêche, et non la page Actu, afin d'économiser la bande passante de Consomac et d'optimiser les temps de chargement de nos pages.

Contrairement à son habitude depuis quelques années, Apple propose une retransmission vidéo en direct de l'événement, qui sera disponible dès 19 heures sur cette page, ainsi que sur l'Apple TV. Nous vous invitons bien sûr à en profiter, mais également à suivre notre page qui vous donnera des commentaires en direct. Nous la mettrons d'ailleurs régulièrement à jour jusqu'au début de la keynote, en fonction des informations qui nous parviennent. Bonne conférence à tous !




15:45
L'Apple Store français (Belgique et Suisse également) est fermé depuis maintenant presque deux heures (voir dépêche : L'Apple Store est déjà fermé !). Une confirmation certaine du lancement de nouveaux produits ce soir.

16:00
Comme vous pouvez le constater, cette page se recharge automatiquement toutes 60 secondes. Merci de ne pas rafraîchir manuellement !

16:26
Nos confrères de 9to5Mac ont mis la main sur une liste d'accessoires qui devrait être dévoilée ce soir. On y trouve de nombreux adaptateurs Lightning, un adaptateur secteur de 12W (probablement pour l'iPad 3, actuellement à 10W, dont la puissance est parfois insuffisante), ainsi qu'un adaptateur secteur de 60W équipé de MagSafe. Ce dernier serait parfait pour un MacBook Pro Retina 13"...




17:00
Toujours selon 9to5Mac, voici les spécifications des différents modèles de Mac mini dévoilés ce soir :
• 2,5 GHz bicoeur, 4 Go de RAM, 500 Go de disque dur
• 2,3 GHz quadricoeur, 4 Go de RAM, 1 To de disque dur
• Serveur : 2.3 GHz quadricoeur, 4 Go de RAM, 2 To de disque dur
La quantité de mémoire vive sur l'entrée de gamme est donc doublée, c'est une excellente nouvelle. Le milieu de gamme gagne également 500 Go de disque dur, et la version serveur 1 To. Pour l'instant, aucune information n'est donnée au sujet de la carte graphique.

17:16
Et voici les configurations supposées du MacBook Pro Retina 13" :
• 2,5 GHz, 128 Go de SSD, 8 Go de RAM
• 2,5 GHz, 256 Go de SSD, 8 Go de RAM
• 2,9 GHz, 512 Go de SSD, 8 Go de RAM
Pas de grande surprise donc, en dehors de la présence d'un modèle doté de seulement 128 Go de stockage, alors que le MacBook Pro Retina 15" débute à 256 Go.

18:00
Comme vous pouvez le voir, il n'y a aucune fuite au sujet de l'iMac, pourtant très attendu. Les fuites de références provenant de systèmes informatiques de revendeurs, cela peut signifier qu'il n'y aura pas de nouvel iMac en rayon dans les prochains jours. En revanche, il est tout à fait possible que de nouveaux iMacs soient annoncés ce soir, avec une sortie ultérieure. Suspense...

18:31
Plus qu'une trentaine de minutes ! Les journalistes attendent devant la salle où aura lieu la conférence.




18:43
À 17 minutes du début de la présentation, les journalistes et les invités commencent à l'installer.

18:52
La salle dans laquelle est organisée cette keynote est magnifique !



18:56
Sur scène se trouve un petit podium, sur lequel il n'y a... rien.

18:57
Apple vient de demander à l'audience d'éteindre ses téléphones. Plus que quelques minutes !




19:01
Les lumières diminuent, la musique s'arrête... C'est parti ! Tim Cook est sur scène et souhaite la bienvenue à ses invités du jour.

19:02
Comme d'habitude, on commence avec quelques chiffres. 5 millions d'iPhone 5 ont été vendus durant le premier week-end de commercialisation.

19:03
Une vidéo sur le lancement de l'iPhone 5 est diffusée. On y voit notamment la ferveur des clients dans les files d'attente...

19:05
La vidéo est maintenant finie, sous les applaudissements.




19:06
Tim Cook annonce que 6 millions d'iPod touch 2012 ont déjà trouvé preneurs. iOS 6 équipe désormais 200 millions d'appareils.

19:07
Le PDG d'Apple parle désormais de Mountain Lion, et de l'interaction de ce dernier avec iOS. Rien de bien passionnant pour le moment !

19:10
700 000 applications iOS sont désormais disponibles, dont 275 000 pour l'iPad. 35 milliards d'apps ont déjà été téléchargées !

19:12
On parle maintenant d'iBooks, la liseuse logicielle et le magasin de livres d'Apple. 1,5 millions de livres sont désormais disponibles, et 400 millions ont déjà été téléchargés.

19:13
iBooks 3 est annoncé aujourd'hui. Une des nouvelles fonction est la "page continue", qui permet de descendre continuellement le long d'une page infinie, au lieu de tourner les pages. De nouvelles options de partage sont également disponibles. Le nouveau logiciel est disponible aujourd'hui gratuitement au téléchargement.

19:14
On passe au Mac. Tim Cook rappelle que le Mac est le numéro 1 de satisfaction client.




19:16
Phil Schiller est sur scène : « Aujourd'hui est un grand jour pour le Mac ! »

19:17
Phil Schiller annonce le MacBook Pro 13" Retina !




Il dispose de deux ports Thunderbolt, de l'USB 3, et de l'HDMI. La définition est de 2 560 x 1 600 pixels.




19:20
Phil Schiller montre à quel point le fait d'avoir autant de pixels est extraordinaire, comme cela a déjà été fait pour le modèle 15".

19:21
Comme pour le 15", tout semble soudé à l'intérieur.




19:23
Le modèle d'entrée de gamme, avec 8 Go de mémoire et 128 Go de stockage, coûte 1 699 dollars, et est disponible aujourd'hui.

19:25
Une publicité TV est diffusée.

19:26
Et voici la gamme complète de portables :



19:27
Phil Schiller annonce maintenant de nouveaux Mac mini ! Ils seront disponibles aujourd'hui, et disposent désormais tous de 4 Go de mémoire. Les prix restent inchangés, et comme prévu, les capacités passent à 500 Go, 1 To et 2 To.

19:29
Phil Schiller annonce la nouvelle génération d'iMac !!!








Le bord de l'écran est épais de seulement 5 millimètres. L'écran est bien plus fin qu'auparavant ! Phil Schiller parle d'un gain de 45%. Comme prévu, le graveur de DVD a disparu.

19:33
Apple a semble-t-il travaillé la question des reflets. Le nouvel iMac des reflets 75% moins importants !



19:35
Excellente nouvelle, Apple met l'accent sur le SSD, et propose ce qu'elle appelle le "Fusion Drive". Moutain Lion profite des deux technologies (disque dur et mémoire flash) pour proposer un seul disque logiciel !





L'iMac d'entrée de gamme sera disponible en novembre, et l'entrée de gamme aura un Core i5 2,7 Ghz, 8 Go de mémoire, une carte graphique GT 640M, 1 To de disque dur pour 1299 dollars. Le modèle 27" sera disponible lui en décembre.




19:40
On passe maintenant à l'iPad. Tim Cook de retour sur scène annonce avoir vendu 100 millions d'unités.

19:42
Tim Cook essaie de donner quelques raisons du succès de l'iPad. « C'est parce que les gens l'aiment ! »

19:44
Une des raisons principales pour Apple est le secteur de l'éducation. iBooks semble être très important pour Cupertino ! Comme annoncé en début de conférence, Tim Cook présente iBooks 3, avec de nouvelles fonctionnalités : widgets, polices, etc.

19:46
Tim Cook explique que l'iPad rencontre également un grand succès, et 94% des entreprises du Fortune 500 auraient des iPad en test ou en utilisation !



19:47
Phil Schiller est à nouveau sur scène, pour annoncer les nouveautés relatives à l'iPad.

19:48
Apple annonce l'iPad 4 (ce n'est pas une blague) ! Le processeur est un Apple A6X (performances doublées). Le Wi-Fi est plus rapide, la caméra est meilleure, la 4G supporte plus de réseaux, le connecteur Lightning de l'iPhone 5 fait son apparition.



Les capacités et les prix restent les mêmes.

19:51
Phil Schiller annonce l'iPad mini !








Cette nouvelle tablette est plus fine, et 53% plus légère que l'iPad !


19:55
L'écran mesure 7,9". Phil Schiller donne l'explication de cette taille : nous vous l'avions donnée il y a plusieurs mois : Un iPad mini est-il possible ?) : les icônes ont exactement la même taille que sur l'iPhone.

19:56
Quelques applications sont passées en revue...

19:57
L'iPad mini est comparé à ses concurrents. L'aluminium est comparé au plastique... La finition de l'iPad mini est largement mise en avant. La taille de l'écran, plus importante que certaines tablettes encore plus petites (ben oui), est semble-t-il une fierté d'Apple. Étonnant.

20:00
Plusieurs applications sur iOS et Android sont mises côte à côté. L'iPad mini est clairement vainqueur.

20:01
L'iPad mini est meilleur que l'iPad 2, avec un processeur Apple A5, une caméra 5 mégapixels et une caméra FaceTime HD, un connecteur Lightning, la 4G LTE... La batterie est de 10 heures.

20:02
Une vidéo sur l'iPad mini est diffusée. On y apprend l'existence de Smart Covers pour l'iPad mini.

20:06
La vidéo est maintenant terminée. Et voilà les tarifs :




20:08
Les pré-commandes seront lancées ce vendredi 26 octobre. Les expéditions et la disponibilité en magasin commenceront le 2 novembre. Il faut compter deux semaines de délai pour le modèle 4G LTE. De nombreux pays en profiteront dès le lancement.

20:10
Tim Cook est de retour sur scène. Il rappelle le nombre de nouveaux produits lancés cette année. C'est en effet assez impressionnant !




20:12
Le patron d'Apple remercie ses équipes pour leur dur travail.

20:13
C'est fini pour ce soir ! Nous vous donnons rendez-vous sur l'Apple Store dans quelques minutes pour découvrir plus en détail les prix français et les configurations des annonces de ce soir !




PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (57)

LolYangccool

23 octobre 2012 à 16:40

Je suis super impatient !!!
Vivement le début ! Par contre, vu la connexion ou je suis, pour le live proposé par Apple, je pense que c'est mort...

LolYangccool

23 octobre 2012 à 17:02

Il n'y aurait pas une erreur pour les spec du Mac mini ?
Le 1To a un moins bon CPU que le 500Go ?
A moins que ce ne soit un Core i5 et un i7 ?

luciano73

23 octobre 2012 à 17:03

Le live proposé par Apple... Depuis le temps que j'attends ça ! J'espère que ça en vaudra la peine !

alienorz

23 octobre 2012 à 17:06

l'erreur vient du fait que la version 2.3GHz est un quadri-coeur et non un bi-coeur

Sylvain

23 octobre 2012 à 17:06

@ LolYangccool : si, il y avait une erreur, quadricoeur et non bicoeur. Merci, c'est corrigé

LolYangccool

23 octobre 2012 à 17:08

De rien.

Champagny73

23 octobre 2012 à 17:37

New iMac pas de fuites .....

sudes

23 octobre 2012 à 18:01

Tout ceci promet ! Sylvain, bon courage pour ce direct ! Un jour il faudra que tu nous fasses un Making-Of des Keynotes vues par Consomac

Champagny73

23 octobre 2012 à 18:16

Steve tu ne nous aurais pas laissé aussi longtemps avec ce iMac ...Miss you..

bebert7700

23 octobre 2012 à 18:17

Oui, j'ai bien l'impression que ceux qui attendent désespérément un iMac seront encore une fois déçus... :s

gt540

23 octobre 2012 à 18:23

Berbet7700 c'est 100% pour l'imac

Vallle

23 octobre 2012 à 18:26

Ca commence a saouler d'attendre l'iMac comme ca .. !!!

gt540

23 octobre 2012 à 18:30

J Attendd
s voir qu'est ce que ils ont fait comme changement sur imac

hubogos

23 octobre 2012 à 18:30

il y a un live d'apple ou j'ai mal compris la conversation...

Champagny73

23 octobre 2012 à 18:30

Oui à 19 heures

Flok

23 octobre 2012 à 18:32

La vidéo en live ici

hubogos

23 octobre 2012 à 18:32

retransmis ou ça?

Flok

23 octobre 2012 à 18:33

Sylvain, pourquoi n'as tu pas désactivé les coms ? Je te pose la question à chaque keynote, sans succès...

hubogos

23 octobre 2012 à 18:37

cool, sympa Folk (faut dire que j'avais pas beaucoup cherché

clementg

23 octobre 2012 à 18:51

C'est partiiii

luciano73

23 octobre 2012 à 18:55

On the road agaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain !!

Luc

23 octobre 2012 à 18:56

La fermeture de l'apple store s'affiche en plusieurs, mais j'ai pas encore vu le français( heureusement que je comprends l'allemand )

Luc

23 octobre 2012 à 19:02

Je suis la conférence sur les deux sites, consomac pour la fidelité, et apple pour le direct, première depuis longtemps par apple.

luciano73

23 octobre 2012 à 19:06

Luc > la même !

LolYangccool

23 octobre 2012 à 19:07

Idem que Luc, j'essaye de suivre sur le site d'Apple, mais la vidéo ne se charge pas, j'ai un message Avalable Shortly, please check back soon... :'(

pipoca

23 octobre 2012 à 19:16

Je receptionne l'évent de façon parfaite dans ma foret de bambous !!!

luciano73

23 octobre 2012 à 19:16

Ok là on commence quand même avec le Mac !
Bonne nouvelle pour certains !

Luc

23 octobre 2012 à 19:21

ET m... je crois que je vais regretter l'achat de mon mbp 13" classique

LolYangccool

23 octobre 2012 à 19:28

Pareil que Luc... :s
En même temps, 1700 dollars pour 128Go de stockage, pour moi, pas possible... Trop just en stockage et ça fait cher.

Flok

23 octobre 2012 à 19:30

"Voici le Mac mini. Vous voyez qu'il y a quelque chose de "mini" ce soir !"

luciano73

23 octobre 2012 à 19:33

OMG l'imac...

LolYangccool

23 octobre 2012 à 19:36

C'est sur ! Mon iMac 2011 prend un gros coup dans le pif !

luciano73

23 octobre 2012 à 19:37

LolYangcool > pareil ici...

LolYangccool

23 octobre 2012 à 19:38

Le fusion drive !
C'est énorme !

Kinsou

23 octobre 2012 à 19:40

Les mauvaises langues diront que ça existe depuis longtemps sur Windows
Et toujours pas d'écran réglable en hauteur, c'est iMusic qui va raler

Luc

23 octobre 2012 à 19:41

J'ai des problèmes de connexion, j'écrirai mes réactions et pensées demain (ou dans le forum)

luciano73

23 octobre 2012 à 19:43

L'imac peut désormais être appelé iPad maxi ! ^^

pipoca

23 octobre 2012 à 19:47

Ce nouvel iMac est fabuleux !!!!!

LolYangccool

23 octobre 2012 à 19:47

Apple va-t-elle annoncer 10.9 ce soir pour une sorti l'été prochain ?
Faut pa abuser non plus... ^^

pehache

23 octobre 2012 à 19:50

Euh, le "fusion drive" ça existe depuis un moment dans Windows...

LolYangccool

23 octobre 2012 à 19:50

iPad 4 ?
Psa vu venir celle la !

LolYangccool

23 octobre 2012 à 19:54

C'est moi ou l'iPad mini ressemble énormément à l'iPod touch 5G ?

pipoca

23 octobre 2012 à 19:55

moi non plus !

iConsole

23 octobre 2012 à 19:57

Et maintenant je vous présente... l'iPhone 6!
Nan faut quand même pas abuser

luciano73

23 octobre 2012 à 20:02

Ca fait du bien de voir une keynote aussi fournie ! C'était pas arrivé depuis trop longtemps !

pipoca

23 octobre 2012 à 20:06

un p'tit qu'que chose sur le Mac pro ???

luciano73

23 octobre 2012 à 20:08

pipoca > Phil a dit "And that's all for the Mac" tout à l'heure, a moins qu'il y ait un "one more thing" c'est rapé pour le mac pro ^^

bebert7700

23 octobre 2012 à 20:09

@Sylvain, il n'a pas voulu dire l'inverse, que l'ipad mini avait un écran plus grand que certaines tablettes pourtant plus grandes?

LolYangccool

23 octobre 2012 à 20:10

Pas de Retina pour l'iPad mini...

pipoca

23 octobre 2012 à 20:11

oui, je sais !!! j'espère ce "one more thing" concernant le Mac pro !!!!

Gaius

23 octobre 2012 à 20:14

Impressionnante cette keynote, mais la résolution des nouveaux iMacs ??? Ca sous entend pas de Retina ? :O

pipoca

23 octobre 2012 à 20:15

pas de retina pour les nouveaux iMac !

luciano73

23 octobre 2012 à 20:15

Sympa le post à 20h12 avec marqué 2012 à l'écran derrière Tim Cook

pipoca

23 octobre 2012 à 20:17

Suis déçu pour l'absence de nouveaux Mac pro...

luciano73

23 octobre 2012 à 20:17

pipoca > de toute façon un Imac retina à 3000€ entrée de gamme ça aurait été un peu chaud pour nous pauvres consommateurs moyens !

Elbutcher

23 octobre 2012 à 20:47

162 ppi pour l'ipad mini !!! O_o !!

Alors là, très très déçu, je m'attendais au moins à une résolution rétina (264 ppi pour l'iPad 3)
Sachant que de par sa conception, l'iPad mini sera tenu plus près du visage, ça craint !

alienorz

23 octobre 2012 à 21:00

au lieu d'un imac plus fin, j'aurai préféré un imac avec une dalle tactile... je crois que je vais rester chez dell...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription