Premières rumeurs pour OS X 10.9


LynxAlors qu'Apple a commencé à tester OS X 10.9, le successeur de l'actuel 10.8 Mountain Lion (voir dépêche : OS X 10.9 est déjà en vadrouille), les premières rumeurs concernant ses fonctionnalités commencent à arriver sur le web.

Le site 9to5Mac vient en effet de publier un billet sur le sujet, et ses sources auprès d'Apple annoncent l'arrivée de deux fonctionnalités majeures du monde iOS : Siri, l'assistant vocal, et Maps, l'application de cartographie de Cupertino. Maps (ou Plans, en français) serait proposé en tant que framework appelé MapKit, et pourrait donc être utilisé par les différents développeurs dans leurs applications. Le site reste incertain sur la disponibilité d'une application Maps dédiée, mais il est tout à fait possible que cela soit le cas. À défaut, une version web pourrait être proposée, et on trouve d'ailleurs déjà des traces d'un "maps.apple.com" dans l'application Maps de l'iPhone.

Enfin, le site AppleScoop affirme que le prochain système d'exploitation d'Apple s'appellera Lynx. Parmi les noms non encore utilisés par Apple, Cougar et Lynx sont en effet les possibilités les plus probables, et on ne s'attardera pas sur la récente connotation négative du premier terme...

Ces deux rumeurs sont très crédibles. Depuis deux ans, Apple cherche à unifier un maximum ses deux plateformes (ordinateurs et appareils mobiles), et OS X a récemment intégré de nombreuses fonctionnalités venues de l'iPhone, comme par exemple le Centre de Notifications, l'App Store ou encore le Game Center. L'arrivée de Siri et de Maps sur Mac apparait aujourd'hui comme une évidence.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

luciano73

19 novembre 2012 à 17:19

Heuu... Cougar c'est pas mountain lion du coup ? <Wiki>.
Sinon maps... Ahem. Et Siri... double ahem.
J'espère qu'ils ont mieux à proposer !

pehache

19 novembre 2012 à 17:42

En anglais, Puma, Cougar, Mountain Lion... désignent le même animal ("Puma Concolor" nom officiel). En français, le Cougar désignait une sous-espèce du Puma, aujourd'hui éteinte : http://www.rfi.fr/science/20110304-terre-porte-plus-cougar

Elbutcher

19 novembre 2012 à 18:48

Ah non, non !
Cougar est une espèce en pleine expansion, un vrai retour en force.
Par contre, les scientifiques sont perplexes : seules les femelles semblent se propager. Un vrai mystère de la nature

iMusic

19 novembre 2012 à 19:34

@ luciano73 : Vu les pseudo nouveautés de Lion et Mountain Lion qui sont vu par beaucoup comme de sévères régressions, faut pas espérer de miracle pour le successeur. C'est pas pour rien si l'OS le plus utilisé sur mac aujourd'hui reste Snow Leopard. Si les grandes nouveautés du futur Mac OS X sont l'intégration de Siri (ahem... ) et Maps (ahem ahem... ) , je pense que la dénomination "Cougar" sera plus adaptée :

Apple essaiera de racoler des jeunes clients avec une vieille chatte en fin de carrière, qu'ils tenteront de nous faire passer comme super sexy, à l'aide de quelques breloques en toc (Siri et Maps) et 3 tonnes de maquillage bas de gamme sur la gueule (look iOS à outrance), le tout dans une robe moulante en peau de cougar super vulgos. La tehon...
Il sera peut être temps d'envisager la séparation ?


@ pehache : Cougar et Lynx font de toute façon "fin de race", tout un symbole. J'ai comme le pressentiment qu'après ces deux là, voir même avant, Mac OS X sera aussi une espèce éteinte. Il y a un système d’exploitation de trop chez Apple. iOS va finir par bouffer OS X tout cru, il a déjà commencé insidieusement. Et nous avec, enfin ceux qui voient le mac comme autre chose qu'une machine à twitter de luxe. Le mac va devoir se renouveler, ou pas.
La période "post PC" qui s'annonce risque de rebattre les cartes de façon surprenante.

fanfandeparis

22 novembre 2012 à 00:51

Hyène way not ...

pipoca

13 décembre 2012 à 09:04

Justement ! Je trouve que Cougar ça va parfaitement bien à Apple !!!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription