Apple se concentre sur la NFC


Le feuilleton de l'adoption de la NFC par Apple est loin d'être fini ! Un peu plus tôt cette année, Apple a racheté une société spécialiste du sujet appelée AuthenTec (voir dépêche : NFC : Apple passe à la vitesse supérieure). Cette entreprise commercialise des lecteurs d'empreintes digitales, des modules de paiement via NFC ainsi que diverses solutions de sécurité informatique.




Nous venons d'apprendre que Cupertino s'est séparé de la division sécurité d'AuthenTec, conservant donc uniquement les unités chargées des lecteurs d'empreintes et de la NFC. Une combinaison qui permettrait notamment à Apple de transformer son iPhone en terminal de paiement. Voilà donc une confirmation, s'il en fallait encore, qu'Apple a bien l'intention de se lancer sur le marché de la NFC, et ce pourquoi pas dès l'année prochaine (voir dépêche : Quel iPhone pour 2013 ?).


Sur le même sujet :


Vos réactions (1)

Flok

20 novembre 2012 à 18:47

(Sylvain, ce commentaire est pour toi)

Ouais, mais de toute façon, la NFC ça sert qu'à ça, c'est d'la merde comme technologie...

(Voilà... )

Sans plaisanter, l'idée qui m'avait le plus plue est celle dont tu nous a parlé il y a quelques semaines : le lecteur d'empreintes sous l'écran qui devient "transparent", ça c'est sympa !


Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription

Les fiches produits

Les dernières news

Les derniers bons plans




CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Pub - Bons plans

RÉSEAUX SOCIAUX

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les dernières news
Les derniers bons plans



© 2004 - 2014 Consomac, le guide d'achat du Mac et d'Apple -- À propos