Pas de retard pour l'iMac 2012 ?


La semaine dernière, une rumeur laissait entendre que l'iMac 2012 allait rencontrer de grands retards, et qu'il serait très difficile voire impossible de s'en procurer avant 2013. Aucune date de sortie précise n'était annoncée, mais la possibilité d'un report pur et simple de la sortie du nouveau tout-en-un d'Apple à l'année 2013 n'était pas exclu.




Selon 9to5Mac, Apple aurait pourtant bien débuté les livraisons du modèle 21,5" auprès de ses grossistes aux États-Unis. Pour rappel, l'iMac 21,5" est officiellement annoncé pour le mois de novembre, et le modèle 27" doit lui arriver durant le mois de décembre. Le site ne dispose d'aucune information au sujet des quantités actuellement en transit, mais il y a de fortes chances que ces dernières soient fortement limitées, de l'aveu même de Tim Cook, PDG d'Apple (voir dépêche : L'iMac 2012, finalement l'iMac 2013 ?).

Sauf grosse surprise, Apple devrait donc lancer les commandes de l'iMac 2012 dans les prochains jours, comme initialement prévu. Toutefois, comme pour l'iPhone 5 ou l'iPad mini, il est très probable que les délais avant expédition augmentent sensiblement après les premières heures de commercialisation. Si vous êtes intéressés par l'iMac 2012, nous vous conseillons donc de passer votre commande dès l'ouverture de la vente. Vous pouvez par exemple vous abonner à notre flux RSS ou nous suivre sur Twitter pour recevoir une notification dès que le nouvel iMac sera disponible !

Vendredi aura lieu le Black Friday, une journée de réductions traditionnelle aux États-Unis qu'Apple transpose en France (voir bon plan : Le Black Friday, c'est ce vendredi !). Alors que la sortie de l'iMac est très attendue et que les stocks seront certainement tendus, on imagine difficilement Apple profiter de cette journée pour réduire son chiffre d'affaires... Mais cela serait sans nul doute une bonne surprise ! À suivre...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Articho

21 novembre 2012 à 18:37

Et la sortie d'iTunes ? c'est novembre l'année prochaine ? ahah

iMusic

21 novembre 2012 à 19:10

Les pré-commandes vont être massives vu la stagnation de l'iMac depuis plus d'un an et demi (du jamais vu). Comment pourront-ils livrer tous les clients à temps ? Je suis prêt à parier ma chemise que certains vont attendre des mois, surtout que l'iMac de base non évolutif est à la ramasse, il faut l'acheter d'office avec les options qui le feront durer un peut plus longtemps.

Ils vont en vendre 10 en 2012 pour dire qu'ils ont respecté les délais ?

Manow

22 novembre 2012 à 10:18

Juste pour dire que on ne sait plus à qui se vouer
Il y a 15 jourssur BOULANGER.FR si on commandait l imac 21.5 la livraison était prévu pour le 20/11 mais à priori personne à rien reçu puis après impossible de commander et la je viens de voir que c est de nouveau possible avec une sortie nationale annoncée pour mi décembre alors que c était le 27" normalement et une livraison du 21" pour le 19 décembre
LA BLAGUE
au lieu de faire espérer tout le monde et donc de se faire très largement critiquer, il ferait mieux d être honnête avec nous car franchement je m attendait à plus de diplomatie de d apple

pim

22 novembre 2012 à 10:56

@ Manow :

La Fnac aussi proposait une livraison vers la même date, et on verra bien que ce ne sera pas respecté. Pour ma part j'estime que les gros vendeurs d'électroménager amélioré que sont Boulanger ou la Fnac ne sont pas les meilleurs endroits pour acheter un produit Mac. Ils ont facilement trois mois de retard sur les gammes, et sont les derniers au courant dès qu'une nouveauté apparaît. Le mieux est de directement commander en ligne, éventuellement en envoyant un chèque si on ne veut pas payer par carte bancaire – cela ne rallonge que d'une semaine, ou même de se déplacer dans un AppleStore, si on en a la possibilité. Dernière possibilité et non des moindres, il reste quelques Apple Premium Reseller en France, et même si ils sont tous destinés à faire faillite vu les conditions odieuses imposées par Apple, en attendant ils sont aussi un excellent endroit où acheter un Mac, sinon le meilleur !

bunios

22 novembre 2012 à 12:12

C'est bien quand même incroyable et scandaleux de voir ces délais se rallonger surtout qu'ils ont été annoncés bien en amont. Du jamais vu de la part d'Apple.
Et vraiment complètement fou juste avant les fêtes de fin d'année et surtout pour l'iMac. Une gamme importante aux chiffres d'affaire d'Apple. Le vaisseau amiral de la gamme ordinateur de bureau (malgré le Mac Pro...sic).

A+

Laurent

Elessar81

22 novembre 2012 à 13:34

Apple n'est plus la pomme que c'était, maintenant c'est plus tôt la poire

Je ne sais pas si c'est à cause de l'absence de Steve Jobs mais depuis son décès le chemin d'Apple est pour le moins sinueux.

Il faudrait qu'ils se méfient, même avec toutes ses réserves d'argent. Kodak était aussi un empire il y a quelques années
et maintenant ils sont à la ramasse parce que ils non pas cru à la photographie numérique et il se croyaient trop puissants.

... ...

iMusic

22 novembre 2012 à 19:45

@ pim : Je suis d'accord avec toi. Cependant la FNAC permet des réductions avec la carte FNAC non négligeables vu le prix du matos. Par contre niveau délais, ils racontent souvent n'importe quoi.

La FNAC est donc un choix intéressant pour ceux qui veulent profiter d'une ristourne à condition d'être patient en cas de commande. De plus la FNAC ne fait pas d'évasion fiscale contrairement à Apple Store (en ligne et en dur), c'est toujours ça en moins pour les paradis fiscaux et en plus pour notre économie.

lolo81

24 novembre 2012 à 14:16

Bientot disponible MDR
en plus au prix ou il est,ils vont se le garder

iMusic

24 novembre 2012 à 15:01

C'était à parier, la FNAC vient de décaler ses premières livraisons d'iMac à 2013. Cela ne veut pas forcément dire le mois de janvier pour tous, Apple ne va pas produire plusieurs millions d'iMac en 4 semaines. De plus, à un mois de Noël, pas l'ombre d'un nouvel iMac dans les Apple Stores. Sauf miracle, ça semble cuit pour le trouver au pied du sapin.

http://www.macg.co/news/voir/257953/l-imac-promis-pour-debut-2013-sur-le-site-de-la-fnac

L'occasion idéale pour s'offrir l'excellent Mac mini !

Sylvain

24 novembre 2012 à 15:46

@ iMusic : http://consomac.fr/news-1641-l-imac-2012-en-2013-a-la-fnac.html

Ce n'est pas forcément un mauvais signe. En fait, ce n'est pas un signe du tout ! Juste peut-être le signe que les pré-commandes sont importantes.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription