Tim Cook confirme la télévision d'Apple


Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine NBC qui sera diffusée ce soir, Tim Cook a été interrogé sur une rumeur récurrente ces derniers mois : Apple prépare-t-elle un poste de télévision ? D'habitude, le PDG d'Apple et ses acolytes ont un don tout particulier pour éviter de répondre à ce type de question, mais cette fois, Tim Cook a donné un élément de réponse :

Quand je vais dans mon salon et que j'allume la télé, j'ai l'impression de revenir 20 ou 30 ans en arrière. C'est un sujet de grand intérêt [pour Apple], je ne peux pas en dire plus.




Alors que Steve Jobs, dans la biographie de Walter Isaacson, avait annoncé avoir « enfin trouvé la solution » pour « créer une télévision intégrée qui serait vraiment facile à utiliser », la question n'est plus de savoir si Apple va se lancer sur le marché de la télévision, mais par quel support les équipes de Tim Cook vont arriver sur ce marché. L'Apple TV, le petit boîtier permettant de streamer films, musiques et photos sur un téléviseur, sera-t-il mis à contribution, ou Cupertino lancera-t-il un véritable poste de télévision ? Un téléviseur pommé Retina serait certainement séduisant (voir dépêche : Un écran ULtraHD IGZO de 32 pouces), mais le marché est déjà saturé par des écrans extrêmement peu chers... Suspense.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (14)

Shadow36

6 décembre 2012 à 20:35

Et le fameux produit Apple signé Stark du nouveau à ce sujet, j'espère que ce n'est pas l'imac, sinon beaucoup de bruit pour rien....

MathieuClem

6 décembre 2012 à 21:23

@Shadow36 : Aucun rapport avec un produit pommé, Starck a travaillé sur l'intérieur du yatch voulu par Steve Jobs.
Stack n'a jamais dit qu'il avait travaillé sur un produit pommé. Il a simplement dit qu'il avait travaillé auprès de personnes d'Apple.

Shadow36

6 décembre 2012 à 21:36

ah autan pour moi ok je sors

iMusic

6 décembre 2012 à 22:48

Voilà qui explique probablement la suppression de la télécommande sur les derniers iMac ainsi que la suppression de Front Row dans OS X, et de l'affichage cower flow dans le dernier iTunes qui permettaient un usage polyvalent et de loisirs du mac (musique, vidéo...). Lentement mais sûrement, l'étaux se resserre.
Apple a lâché les pros, maintenant ils jouent un jeu malsain avec le grand public qui doit acheter plusieurs matériels pour avoir le même service qu'un mac auparavant.

Il faut désormais acheter en plus de l'iMac une Apple TV pour retrouver un usage complet. Et bientôt le téléviseur Apple ?
Je garde mon Mac mini le plus longtemps possible, mais vu l'évolution actuelle inquiétante, je ne sais pas si je pourrai le remplacer par un produit de même niveau et de même prestation dans 1 an ou 2.

evilsmooth

7 décembre 2012 à 07:10

Vraiment mdr !!!
Nan mais quand on voit les prix exorbitants d'un cinéma display qui ne fait que 27", leur tv ils vont la vendre combien?? 5000 € ?
Moi ça me gonfle.
J'en viens à souhaiter qu'ils se cassent la figure commercialement et financièrement pour qu'ils se remettent un peu en cause.
Ils se la racontent trop là et font n'importe quoi, surtout en terme de prix, pour des inovations vraiment mineures, de radins... voir d'escros

JoeLanus

7 décembre 2012 à 10:10

Cela pourais révolutionner la télévision, ça ne serai pas plus mal seulement connaisant Apple ils seront à un prix exhorbitant...
Mais je reste tout de même dubitatif, quel pourais être les innovation apporter par Apple ? Une interface tel que l'Apple TV ? Avec le partage a domicile, la location, le AirPlay, la recopie vidéo et tout le reste, mais quece qui serait ajouter à sa pour justifier la différence de prix avec notre boîtier Apple TV ( que j'ai ) et que je branche à ma télévision Samsung 82" qui est dans ma chambre, et quand j'en ai besoin je le déplace très aisément dans le séjour sur la télévision Samsung 152" de mes parents ou dans la chambre de ma sœur... Je vois pas ce qui pourais être mieux

anapurna

7 décembre 2012 à 11:52

?? Qu'il y a t'il à révolutionner dans la TV ; usage du XXeme siècle et en chute libre ??

la TV de salon, les laptop, les tablettes, les smarts ....sont déjà des diffuseurs de contenus. Et il y a déjà des services de diffusion.

Qu'importe le produit ou le service mais prions pour que Tim Cook respecte bien la sacro-sainte politique de marge nette d'Apple, soit environ 28%. Comme Hermes ou LVMH.

C'est tout ce qui compte maintenant.

Et c'est un challenge de tous les jours pour le board d'Apple. Nous devons les encourager.

Kinsou

7 décembre 2012 à 11:52

152" la télé!

iMusic

7 décembre 2012 à 12:12

@ JoeLanus : Certaines rumeurs évoquent un genre d'Apple TV intégré dans le téléviseur avec une télécommande (pas comme sur l'iMac), un service de type Netflix en plus poussé et l'intégration de fonctions venues d'iOS (Webcam, Siri, App Store, Maps... ). Plus besoin d'attendre la panne pour remplacer son téléviseur qui pourra enfin devenir obsolète au bout de 3 ans ! Le potentiel de ventes sera bien plus énorme que celui de l'iMac qui s'adresse à une niche. Plus hasardeux, certains sites aux sources fumeuses vont jusqu'à s'avancer sur des diagonales autour de 37"/40" et des tarifs d'environ 2000$. Autant dire qu'on ne sait pas grand chose. Attendons de voir.
La chose la plus probable, c'est que ça va faire un concurrent de plus au mac qui représentera bientôt 1% du chiffre d'affaire d'Apple... de quoi balayer définitivement Mac OS X pour passer au tout iOS.

J'imagine déjà la pub comme seul Apple sait les faire, avec le péquin moyen (noir) à côté de son épagneul, sur un sofa à 5000$, qui parle à sa meuf (asiatique) par iTelevision interposée, les deux enfants (l'un blanc, l'autre latino) qui demandent un programme à Siri qui fonctionnera (c'est une pub) et en profitera même pour leur indiquer la météo à Honolulu, au cas ou...

JoeLanus

7 décembre 2012 à 15:40

J'ai exploser avec ton idée de pub
Sinon c'est une télé 152cm pas pouces, mais j'utilise aussi sur l'écran géant avec une diagonale de plus de trois mettres

Bobito75-71

9 décembre 2012 à 09:02

Je pense qu'il Fau être patient ,
La mort de "Steeve" a du créer visiblement pas mal de remumenage au sein de la direction .

Une fusion intelligente d' IOS et de Mac OS serait une bonne chose ,
Mais risqué .

La télévision Apple est un pas de plus vers le tout Retina ou l' Ultra HD ,
et y'a à faire !



Apple vas devoir une nouvelle fois innover si il ne veut pas ce faire bouffer par la concurrence (Samsung , Google..)

Quand à Sir Jonathan Ive .
Il devrai descendre de son pied des tale et prendre des cours d'ergonomie ou faire de la sculpture ,

Moi je veux mon Mac beau puissant avec des composant d'ordinateur de bureau (Gforces 600... Sans M )
Et surtout un accès faciles au organes vitaux de la machine.


Pour ces choses la je suis prêt à accepter les tarif pratiqué actuellement .

Mais avec les config actuel ,
"C'est du holdup ! "

Bobito75-71

9 décembre 2012 à 13:00

Une fusion intelligente d' IOS et de Mac OS serait une bonne chose ,
Mais risqué .

La télévision Apple est un pas de plus vers le tout Retina ou l' Ultra HD ,
et y'a à faire !


Apple vas devoir une nouvelle fois innover si il ne veut pas ce faire bouffer par la concurrence (Samsung , Google..)

Quand à Sir Jonathan Ive .
Il devrai descendre de son pied des tale et prendre des cours d'ergonomie ou faire de la sculpture ,

Moi je veux mon iMac beau puissant avec des composant d'ordinateur de bureau (Gforces 600... Sans M )
Et surtout un accès facile au organes vitaux de la machine.


Pour ces choses la je suis prêt à accepter les tarif pratiqué actuellement .

Mais avec les config actuel ,
"C'est du holdup ! "

pehache

10 décembre 2012 à 13:47

Juste pour dire : un écran TV HD de 32" regardé à 2m, c'est déjà du Retina.

Bobito75-71

10 décembre 2012 à 19:20

@pehache:
Mais l' Ultra HD Retina,
c'est que tu peux deja te foutre en l'air les yeux à 50 cm de ton 32"

La 3D 1080p à fait un flop....
Alors ils vont essayer de nous refourguer autre chose : L' Ultra HD.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription