L'iHouse, le futur d'Apple ?

21 décembre 2012 à 11:48


R2 StudiosNous l'avons vu sur Consomac à maintes reprises : Apple s'intéresse de plus en plus à la domotique. Ce domaine, qui permet de centraliser le contrôle de l'ensemble des appareils de la maison sur un seul dispositif, est en effet en pleine expansion, et il suffit de se rendre dans un Apple Store pour s'en rendre compte. Récemment, deux nouveaux produits ont fait leur apparition : la Philips hue, une ampoule Wi-Fi dont l'intensité et la couleur peuvent être contrôlées depuis l'iPhone, et le Nest Learning Thermostat, un thermostat qui peut lui aussi être dirigé depuis son téléphone. Mais pour le moment, ces initiatives intéressantes restent plutôt isolées.

Qu'à cela ne tienne ! Après avoir déposé un brevet peu équivoque sur le sujet (voir dépêche : Apple TV, iPhone et domotique), Apple serait désormais en négociations pour racheter R2 Studios, selon le Wall Street Journal. Microsoft et Google seraient également dans les starting-blocks. La société australienne, commercialise notamment un logiciel appelé R2 Control for Crestron, une interface de contrôle pour Android dont vous pouvez voir une capture d'écran ci-contre. Depuis votre téléphone, vous pouvez contrôler à peu près tous les appareils de votre domicile, du téléviseur aux systèmes d'éclairage, en passant par la porte du garage, la chaîne hi-fi ou encore l'interphone.

Si Apple dispose sans doute des compétences nécessaires à la création d'un tel système pour l'iPhone, le portefeuille de brevets de R2 Studios n'est certainement pas étranger à l'intérêt de Cupertino dans ce possible rachat. Avec le déploiement d'iCloud, l'arrivée prochaine de la NFC dans les systèmes pommés et le développement d'un téléviseur made in Cupertino, les équipes de Tim Cook auraient tout à gagner à ce que R2 Studios tombe dans l'escarcelle d'Apple. À suivre !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

skylex

22 décembre 2012 à 19:43

J'ai hate de voir ce que Apple va nous mijoter avec tout ca

pim

22 décembre 2012 à 22:50

Moi de même !

MacFutur

24 décembre 2012 à 22:03

J'attend une chose de la part (indirecte) d'Apple, Nest en France !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription