Haswell finalement lancé en juin 2013 ?

27 décembre 2012 à 14:39


Après des premiers détails techniques sur les processeurs Haswell (voir dépêches : Haswell mobile se dévoile déjà et Premières fuites pour Haswell), qui succéderont aux actuels Ivy Bridge l'année prochaine, nous disposons enfin d'une date de sortie. Selon VR-Zone, qui a pu se procurer des documents internes à Intel, ce lancement aurait lieu le 2 juin. Notez qu'il ne s'agit ici que d'un nombre limité de modèles de processeurs : pour ce qui est des versions mobiles, seuls des Core i7 seront disponibles, et il faudra attendre le troisième trimestre pour voir débarquer les Core i5 utilisés sur les MacBook Pro 13".




Sauf surprise, on se dirige donc vers un passage des MacBook Pro sur l'architecture Haswell à l'automne 2013. Reste la question d'une éventuelle gamme intermédiaire : Intel va produire de nouvelles puces Ivy Bridge, dont la particularité sera de consommer moins que les modèles actuels (voir dépêche : Vers un Ivy Bridge moins gourmand). Voilà qui serait parfait pour une révision mineure du MacBook Pro et du MacBook Air en début d'année 2013 ! Une supposition à prendre toutefois avec précaution...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

bunios

27 décembre 2012 à 16:15

Pour moi cela ne faisait aucun doute qu'Apple sortirait une gamme intermédiaire pour le MacBook Pro tout du moins.

Ces dernières années, le plus gros des ventes étaient le MacBook Pro (+ MacBook Air cette dernière année) et l'iMac. Ce qui a été moins vrai en 2012 pour l'iMac car il n'avait pas évolué du tout. D'où cette chute vertigineuse. Peut-être compensé d'ailleurs par le Mac Mini qui devient de plus en plus séduisant par rapport à l'iMac.
Manque juste une carte graphique un peu descente et l'iMac pourra presque être rangé au placard.

Bref, Apple n'a pas le choix de ce côté, c'est son cÂœur de marché qui est visé le portable. Je pense que c'est acté cette petite évolution même mineur des portables en début d'année contrairement à ce que tu écris Sylvain.

Toute la question maintenant est de savoir si Apple Continuera les 2 gammes MacBook Pro Classique et Rétina.

Chose que depuis ces derniers jours me paraissent impensable aux vues des dernières rumeurs sur les écrans IZGO de Sharp. D'ailleurs les PC portables semblent s'y atteler de ce pas sur leurs propres gammes de portables.

Je vois mal par conséquent Apple garder cette gamme à son catalogue jusqu'à la fin de l'année. Surtout après l'apparition du processeur Haswell à l'automne 2013 (pour les fêtes de Noël 2013).

Bref, peut-être aura-t-on la surprise aussi de le voir disparaître en début d'année aussi...sic



(ça ne m'arrange pas trop d'ailleurs tout ça)

Vivement aussi que la gamme Mac Pro évolue aussi....Désolé du HS mais j'ai une pensée à cette fabuleuse machine

A+ Sylvain

Laurent

bunios

27 décembre 2012 à 16:41

Correction c'est IGZO de Sharp et non IZGO de Sharp...c'est mieux...

Elbutcher

27 décembre 2012 à 18:27

Bah, on devrait bien voir arriver une petite mise à jour au printemps.

0,2 ou 0,5 Ghz de plus sur les processeurs, un peu de RAM sur les cartes graphiques ou un nouveau chip.

bunios

27 décembre 2012 à 20:45

De 100 à 200 Mhz de plus mais guère plus....peut-être un peu plus de RAM, aussi une nouvelle carte graphique cretainement. Mais pour le Chip ce sera pour Haswell....

benouch

28 décembre 2012 à 15:57

Une mise à jour de notre macbook pro traditionnel et si épais , en Haswell serait une magnifique mise à jour pour ce vénérable ordinateur portable.
Sylvain dis nous qu'il ne vont pas nous le mettre au rebut!!
Je trouve qu'on ne parle pas assez des enjeux de garder cette gamme au catalogue aux prix habituels.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription