Le Gorilla Glass 3 est presque là


Corning, la société qui commercialise le verre qui équipe notamment l'iPhone et l'iPad, vient d'annoncer que son produit phare, le Gorilla Glass 2, sera bientôt remplacé par le Gorilla Glass 3. Nos appareils tactiles étant entièrement recouverts de verre, la qualité de ce dernier est extrêmement importante, et nous allons donc nous intéresser de près à cette nouveauté.




Selon Corning, le Gorilla Glass a été amélioré au « niveau moléculaire », avec une propriété appelée « Native Damage Resistance », résistance native aux dégâts. En clair, le Gorilla Glass 3 aurait une résistance aux rayures multipliée par trois, une visibilité desdites rayures réduite de 40%, et une amélioration de 50% de la solidité et de la résistance aux chocs. Bien sûr, on évitera toujours au maximum de lâcher son téléphone sur le carrelage, mais la nouvelle est excellente.

Le Gorilla Glass 3 sera présenté officiellement au salon Consumer Electronics Show, plus connu sous le nom de CES, qui se tient à partir de mardi à Las Vegas. Aucun produit en étant équipé ne sera présenté à l'occasion, mais Corning affirme que certains de ses clients sont déjà en train de réaliser des tests en vue de l'intégration dans leurs produits. Alors qu'Apple prépare déjà son iPhone 5S, son iPad 5 et son iPad mini 2, voilà une piste intéressante à exploiter pour les équipes de Tim Cook !


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Mr Bob

6 janvier 2013 à 22:08

Il va avoir pas mal de trucs à suivre pour ce CES !
Samsung en particulier.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription