Un nouvel Ivy Bridge pour MacBook Air


Intel vient de confirmer une rumeur qui courait depuis quelques temps : oui, une version très basse consommation des processeurs Ivy Bridge équipant actuellement le MacBook Air était bien au programme ! Ces nouvelles puces auront une enveloppe thermique de 7 Watts, contre 17 Watts aujourd'hui, et les premiers ordinateurs en étant équipés feront leur apparition dans les deux prochains mois. Peu de détails sont connus sur leurs spécifications, mais Intel a précisé que ces derniers sont réellement puissants, et méritent bien leur appellation de Core i7.




Sans aucun doute, ces nouveaux processeurs pourraient trouver refuge dans le MacBook Air, ou tout du moins sa version 11,6" dont peu des utilisateurs recherchent la puissance. Le gain d'autonomie serait très important, et bien que nous ne disposons pas de chiffres officiels, il se murmure ici et là que le total se compte en heures. De leur côté, les processeurs "normaux" du MacBook Air voient également leur consommation baisser, passant de 17 W à 15 W. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour qu'Apple prépare une révision intermédiaire de son ultra-portable, en attendant la sortie de l'architecture Haswell en fin d'année...

Mise à jour 12:06 :
Intel vient de mettre à jour son site web, et nous disposons d'informations beaucoup plus précises sur la nouvelle gamme :




Comme vous pouvez le constater, l'enveloppe thermique n'est pas de 7 W, comme annoncé, mais de 13 W maximum. En revanche, Intel met en avant le Scenario Design Power, qui lui est bien de 7 W : il s'agit d'une valeur de référence dans une situation de travail moyen, notamment dans le cadre d'une utilisation dans des produits très légers tels que des tablettes électroniques ou des ordinateurs ultra-portables. Pour le reste, les valeurs restent relativement proches de ce qui équipe aujourd'hui le MacBook Air, dont la fréquence des processeurs oscille entre 1,7 GHz et 1,8 GHz. On troquera bien quelques mégahertz contre une autonomie en hausse !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Augustin

8 janvier 2013 à 09:19

Passage du feu au rouge ?

VanZoo

8 janvier 2013 à 13:43

Les Macbook Pro aussi ?

pipoca

8 janvier 2013 à 13:58

j'l'savais ! j'l'savais ! j'l'savais !

Panda rules !

ThomOrlo

8 janvier 2013 à 18:20

Est-ce qu'on peut calculer le gain d'autonomie sur la même utilisation entre 17 W et 15 W ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription