Le MacBook est un camion !


Steve Jobs avait raison ! En 2010, le cofondateur d'Apple affirmait que le PC tel que nous le connaissons serait bientôt comme un camion par rapport à une voiture : toujours là, toujours utile, mais réservé à une toute petite partie de la population. Les premières études sur l'évolution des parts de marché des tablettes électroniques sont édifiantes : en 2013, il se vendra plus de tablettes que d'ordinateurs portables. Déjà en 2012, les tablettes ont surpassé le vénérable PC en Chine et en Amérique du Nord. Et les projections à cinq ans laissent peu de doutes sur l'avenir des ordinateurs classiques :




Voilà qui donne beaucoup de sens aux annonces d'Intel au CES cette année (voir dépêche : Intel peut-il sauver l'ordinateur portable ?). Ces données en tête, bien des fabricants vont tenter de rapprocher les deux concepts, afin de séduire la totalité des utilisateurs avec un seul type de produit. Car la comparaison de Steve Jobs a une limite évidente : si le contenu transporté par une voiture ou un camion peut avoir des dimensions très différentes, les composants des tablettes et des ordinateurs sont eux de plus en plus proches.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Flok

10 janvier 2013 à 20:25

Quoi qu'on en dise, on ne pourra jamais faire le même boulot avec du tactile qu'avec un ordinateur. Rien que le pointage n'a rien à voir : une souris qui peut sélectionner 1x1 pixel et un doigt qui recouvre 0,5x0,5cm ! Que la vente de tablettes augmente d'accord parce que les gens sont déjà équipés d'ordinateurs, mais je ne crois pas que le clavier physique et la souris/le pad disparaitront totalement, quitte à être associables à des écrans tactiles, des "tablettes" (selon le principe de la Surface).

Zarck

11 janvier 2013 à 09:37

Un camion c'est trop peu pour moi.
Sur ma tour j'ai un écran de 26 pouces.
Je trouve la puissance des portables trop faible pour mes besoins.
De plus la position de travail sur un portable est très inconfortable...

Sylvain

11 janvier 2013 à 10:21

@ Flok : rien n'empêche d'adjoindre une souris à une tablette, en effet, et c'est exactement la direction qu'on est en train de prendre.

pehache

11 janvier 2013 à 11:47

@sylvain : apparemment sur l'iPad ça n'est pas possible sans jailbreak

Sylvain

11 janvier 2013 à 11:50

@ pehache : oui bien sûr. Mais sur les tablettes concurrentes, ce sera de plus en plus le cas.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription