L'Apple TV a son clavier


Quelques semaines après l'apparition de la fonction dans une version bêta d'iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple qui équipe aussi l'Apple TV (voir dépêche : Bientôt un clavier pour l'Apple TV), le petit boîtier d'Apple vient enfin de recevoir une mise à jour, la 6.1, qui apporte le support des claviers Bluetooth. Finies les interminables frappes sur le clavier virtuel ! D'autres fonctions sont ajoutées, comme la possibilité de lire des musiques achetées sur iTunes directement sur iCloud et la possibilité de sélectionner d'autres bornes AirPlay présentes sur votre réseau.




Nous avions émis lors de notre dernière dépêche sur le sujet l'idée que l'arrivée d'un clavier physique sur l'Apple TV n'était pas si anodine que cela, et que cela pouvait en réalité cacher l'arrivée de nouvelles applications faisant un usage plus important de la frappe, comme par exemple un navigateur web (voir dépêche : Bientôt un clavier pour l'Apple TV). Pour le moment, il n'en est rien ! Espérons qu'Apple profite de cette opportunité pour apporter dans une prochaine mise à jour de nouvelles fonctionnalités à l'Apple TV...

On notera au passage que la mise à jour logicielle dévoilée hier soir peut également être appliquée à un "Apple TV 3,2", alors que la référence du modèle actuel est "Apple TV 3,1". Cependant, si l'on en croît MacRumors qui est souvent bien informé, ce numéro ferait référence à une toute petite variation du boîtier actuel, qui serait produit pour entrer en conformité avec certains marchés internationaux. Sauf grosse surprise, il ne faut donc pas s'attendre à un nouvel Apple TV dans les prochaines semaines.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription