Un nouvel Apple TV très bientôt [MÀJ]


Apple TV 2013À l'occasion de la sortie d'iOS 6.1 il y a deux jours, le système mobile d'Apple qui équipe également l'Apple TV a commencé à prendre en charge un modèle non encore dévoilé du petit boîtier d'Apple. En effet, iOS 6 gère une "Apple TV 3,2", alors que le modèle actuel est numéroté 3,1 (voir dépêche : L'Apple TV a son clavier). Alors que MacRumors pronostiquait des changements très mineurs destinés à certains marchés internationaux, il semblerait que le futur Apple TV reçoive un peu plus de modifications que prévu.

Le site Engadget a en effet découvert qu'Apple avait déposé un dossier pour son nouveau boîtier auprès de la FCC américaine (« Commission fédérale des communications ») afin que sa mise sur le marché soit approuvée. Le nouveau boîtier est plus petit, avec 9,38 cm de côté contre 9,8 cm aujourd'hui. Mais surtout, AnandTech qui a fouillé plus profondément le code source d'iOS 6.1 a trouvé que le futur Apple TV passera du processeur Apple A5 (qui équipe l'iPad 2 et l'iPad mini) au processeur Apple A5X (qui équipait l'iPad 3), et sera dotée d'une seule antenne pour le Wi-Fi et le Bluetooth contre deux actuellement.

Nous ne sommes donc pas face à une évolution majeure du boîtier, mais le changement de processeur soulève des questions : pourquoi passer à l'Apple A5X, dont la principale nouveauté par rapport à l'Apple A5 est sa puissance graphique supérieure, alors que le processeur actuel gère parfaitement la lecture de vidéos en HD 1080p ? Il y a plusieurs explications possibles : Apple pourrait préparer de nouvelles applications plus gourmandes comme des jeux, Apple pourrait préparer l'arrivée de nouveaux formats de fichiers vidéo, Apple pourrait petit à petit abandonner la production de l'Apple A5... Réponse bientôt ! En attendant, nous passons l'indicateur de l'Apple TV à l'orange. Si vous attendez un peu avant d'acheter, vous pourrez bientôt bénéficier d'un nouveau modèle. Mais ne vous attendez pas forcément à une révolution !


Mise à jour du 31 janvier à 15:20 :
Un représentant d'Apple a fait la déclaration suivante au site The Next Web :

Parfois nous changeons des composants, ce qui nécessite un nouveau numéro de modèle pour l'autorisation légale. Les changements de composants que nous avons effectués n'affectent pas les fonctionnalités du produit et les clients de l'Apple TV vont continuer à bénéficier de la même expérience utilisateur.

The Next Web annonce également que les dimensions du boîtier resteront inchangées, et que les mesures affichées sur le document de la FCC ne prenaient probablement pas en compte la coque de l'appareil. Il est donc vraisemblable que les nouveaux modèles d'Apple TV soient mis en circulation sans qu'aucun changement ne soit annoncé, et que ces changements de technologies n'auront aucun impact sur les fonctionnalités à moyen terme. Dommage ! Nous repassons notre indicateur d'achat au vert.


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : Apple TV

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Chris

30 janvier 2013 à 15:19

"pourquoi passer à l'Apple A5X ?"

Tout simplement pour pouvoir appliquer des filtres à la MadVR ou de l'upscaling de qualité etc...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription