L'iPhone 5S aura la 4G en France


Le PDG de SFR va se faire taper sur les doigts. Stéphane Roussel vient en effet de voler la vedette à Apple, en dévoilant plusieurs mois avant l'heure une des caractéristiques de l'iPhone 5S : ce dernier sera compatible avec la 4G LTE française. Interrogé par nos confrères de 01net, l'homme a eu les mots suivants à propos d'Apple : « alors je ne veux pas parler à leur place mais là aussi, avant la fin de l’année, ils vont sortir quelque chose qui est compatible avec le 800 ». Le « 800 » étant la fréquence des 800 MHz, utilisée en France pour la 4G LTE, avec laquelle l'iPhone 5 n'est pas compatible.




Alors que la 4G et sa vitesse fulgurante se développent dans notre pays, le téléphone d'Apple reste cantonné à la H+, une évolution de la 3G permettant des débits de 42 Mbit/s, contre 100 Mbit/s pour la LTE. Il y a toujours un espoir que les normes françaises évoluent et deviennent compatibles avec l'iPhone 5 d'ici l'année prochaine (voir dépêche : La 4G pour l'iPhone 5 en France en 2014 ?), mais rien n'est encore certain. L'iPhone 5S devrait donc être équipé d'antennes plus performantes supportant un plus grand nombre de fréquences, et on peut évidemment envisager un traitement similaire pour l'iPad, qui est également incompatible en l'état avec le réseau 4G français. Bonne nouvelle !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

LolYangccool

30 janvier 2013 à 16:04

Je trouve qu'avant de proposer du 100Mb/s sur les smartphones ils feraient mieux de développer les débits des offres ADSL...
Parce que bon, c'est bien beau d'avoir du 100Mb/s sur son iPhone, mais si on a même pas du 2Mb/s sur son ordinateur c'est un idiot je trouve...
Je n'ai pas d'iPhone, mais j'ai une connexion pourri. Je doute qu'on ai pour le moment besoin d'avoir du 100Mb/s sur son iPhone, m'enfin, ce n'est que mon avis...

Chris

30 janvier 2013 à 16:21

Oui enfin bon la 4G ça ne sera que pour les (grandes) villes hein donc la plèbe restera cantonné à son DSL tout pourri et à sa 2G...

Vive le capitalisme !

shark132b

30 janvier 2013 à 16:23

Si la 4G passe partout pourquoi pas, mais malheureusement ce n'est actuellement pas le cas pour la 3G qui est bien suffisante pour mon utilisation sur smartphone..
Qu'ils améliorent l'autonomie et qu'ils sortent plutôt un produit moins cher qui fasse rêver un peu!

julo764

30 janvier 2013 à 20:03

Connerie LolYangccool, c'est finit l'ADSL, place a la fibre optique qui est un investissement sur le long-terme.

VanZoo

30 janvier 2013 à 20:22

La 4G, c'est aussi pour les tablettes - ce qui élargit leurs usages

Elessar81

30 janvier 2013 à 23:05

Le long-terme n'existe pas en informatique... En informatique la meilleure option sera dépassée bientôt , les autres sont dépassées avant de sortir

Zouloutango

31 janvier 2013 à 00:38

Whaou. Chez moi on ne capte ni la 4G, ni la norme H+, ni la 3G, et vaguement le Edge...tout ça à 40km de Paris.
Merci SFR pour ce superbe effet d'annonce qui va changer énormément les habitudes de consommation internet mobile chez les gens ne vivant pas sous une antenne relais!
Au lieu d'investir toujours plus dans des réseaux hypothétiques, qu'ils terminent déjà de mettre en place les réseaux "obselètes", personnellement, je m'en contenterai.

pehache

1er février 2013 à 08:55

@julo764 : ça c'est vraiment une remarque yakafokon ! La fibre optique jusque chez l'habitat réclame des investissements considérables, et avant d'en arriver là il y a moyen d'améliorer grandement les connections ADSL de beaucoup de monde, en ajoutant des NRA pour les rapprocher des abonnés et réduire ainsi la longueur de la boucle locale en cuivre. Et c'est d'ailleurs en fibre optique que les NRA sont reliés aux réseaux des opérateurs.

@Chris : ben oui et c'est tout à fait normal. Pourquoi voudrais-tu que les opérateurs investissent à perte pour installer des gros débits dans les zones peu peuplées ? C'est logique d'avoir de meilleurs services dans les grandes villes.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription